Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Je vends une méthode pour travailler avec des grossistes.

Plus d'informations

Bonjour à tous,
bonjour les modos et merci de me dire tout de suite si mon sujet est hors-propos, voire hors-la-loi.
Je connais bien les forums et je ne voudrais pas débarquer et passer pour un spammeur !

Voilà, j'ai bossé pendant 2 ans en tant que micro-entreprise avec des grossistes, principalement pour la vente de périphériques informatiques et des composants. Aujourd'hui, suite à un accident, je me suis recyclé dans l'électricité. Je ne peux plus exercer un métier où le téléphone est le principal moyen de communication. Ne sortez pas les violons, je vais bien :p

En continuant à acheter des choses sur Ebay, j'ai vu pas mal d'enchères avec des soi-disant listes de grossistes. J'en ai acheté une pour voir et je me suis aperçu de l'arnaque. La liste avait au moins 2 ans d'âge, et c'était un bazar infernal et ingérable.
Aujourd'hui, j'ai pensé que je pourrais mettre mon expérience à profit en vendant un livret qui explique la méthode pour bosser avec des grossistes. Je l'ai écrite avec un soucis de clarté, en compilant des infos importantes et surtout réalistes sur ce métier, car c'est bien un métier à part entière.
Cela explique entre autres comment s'insérer dans des groupes d'acheteurs et trouver de vrais grossistes, en évitant les arnaques bien sûr. Il y a des conseils de pros que j'ai rencontrés, des conseils d'organisation et de gestion pour la vente et l'achat. Je ne crois pas encore avoir vu quelqu'un proposer un tel document et je le pense de valeur pour tous les débutants.

Aujourd'hui mon livret fait 20 pages, il me semble assez intéressant pour le mettre en vente, et donc je viens de tenter le coup sur Ebay hier.

Si cela peut en intéresser quelques uns ici de profiter de mon expérience, j'aimerais avoir votre accord de principe avant de vous proposer ma méthode.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses et j'attends surtout celle des modos !

Remises

------ Edit-----
J'ajoute que le livret contient des adresses de forums et sites utilisés par des communautés restreintes d'acheteurs. Ces sites sont très ciblés et ne sont pas une foire d'empoigne comme alibaba.com par exemple. Ce n'est donc pas uniquement une compilation de conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par apprenti@IDN le 28-09-2006 à 21:59:32
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bon, je me lance à lâcher quelques extraits.

J'oubliais de dire que le livret s'adresse essentiellement aux débutants qui veulent par exemple acheter en gros pour revendre sur Ebay.
Ensuite, pour ceux et celles possédant déjà leur boîte et leurs grossistes, je pense que certaines idées et adresses pourraient les aider.

Allez, je me lance et poste des extraits :

--------------------------------
TROUVER DES GROSSISTES SUR LE WEB (extrait)
« Les sites de business regorgent de grossistes mais hélas, ils n’offrent souvent aucune garantie sur leur fiabilité. Cela sera à vous de les tester.
La plupart des listes vendues sur le web sont pérmées, ou si longues qu'il vous faudra plus de 3 mois pour trouver un grossiste pro et fiable. Vous verrez plus tard comment vous mâcher le travail en entrant dans un réseau d'acheteurs aux grossistes.

Certains sites vous aideront à prendre un permier contact avec des grossistes travaillant à l’international :
- - - liste de 15 sites de business wholesale internationaux ou dédiés à certaines régions du globe... »

EVITER LES ARNAQUES (extrait)
« Vous ne pouvez imaginer la créativité des arnaqueurs pour vous persuader que vous allez travailler avec une vraie société. Il n'est pas rare de se faire avoir alors que l'on pensait que tout était propre et vérifié.

Voici pourtant les différentes manières de vous assurer que la personne qui correspond avec vous est totalement fiable.

Le processus est simple (et gratuit !), il vous faut faire la vérification :
- de la qualité de la communication dès le premier contact,
- de la qualité des informations reçues sur les produits,
- de l’enregistrement de la société du grossiste sur le registre du commerce,
- de ses coordonnées bancaires,
- de ses coordonnées postales et téléphoniques,
- de son son site internet.

Voici comment procéder pour chacune de ces vérifications, et quelques astuces simples qui vous permettront de débusquer les scammers d'un seul coup...

...Si vous doutez encore, si vous avez peur, un dernier coup de téléphone s’impose : celui de l’intimidation directe :
Appellez votre grossiste et dîtes-lui que vous serez présent pour affaires dans sa région ou son pays dans le mois prochain, et proposez-lui de le visiter pour faire connaissance et pourquoi pas faire enlever vous-même la marchandise. La réponse négative indique bien que vous l’avez échappé belle, c’était un arnaqueur très doué mais vous l’avez eu ! »

L’ACHAT SECURISE (extrait)
« Il n’existe que peu de formules d’achats sécurisés. Vous allez penser que certaines semblent tout à fait fiables, comme le virement de banque à banque, pourtant il n’en est rien.

Voici la liste non exhaustive des moyens de paiement et leur degré de fiabilité. Vous pourrez voir que certains de ces moyens ne sont jamais utilisés par les grossistes (Western Union), il vous faudra donc fuir immédiatement les contacts qui vous les proposent...»

REDUIRE VOS FRAIS D’IMPORTATION (extrait)
« Les taxes à l’importation sont énormes, doublées des frais de transport. Cela vous mènera à de nécessaires conclusions.
Importer des ordinateurs depuis Taïwan par exemple, peut paraître extrêmement intéressant à première vue : e prix à l’unité est très souvent le moins cher au monde. Mais voilà, les transporteurs et les douanes le savent et en profitent. Votre ordinateur au final ne pourra vous apporter que 15% de marge de profit. Il vous faudra donc vous retourner vers d’autres pays si vous compter importer des ordinateurs... »

INTEGRER UN RESEAU DE GROSSISTES (extrait)
« Vous ne pourrez pas à ce stade prétendre que vous connaissez le business sur le bout des doigts. De l’humilité, de l’idée, du travail pour l’équipe, et une forte démonstration de motivation vont vite vous ouvrir bien des portes.
Vous vous retrouverez rapidement convié à des salons propfessionnels, recevrez les meilleures adresses de grossistes vendant les produits qui vous intéressent, enfin votre réseau vous permetra de trouver les meilleurs prix, de grouper des achats, de baisser ainsi vos frais de transport, et beaucoup d’autres avantages qui n’existent pas dans l’aventure solo...

... L’idée est simple mais palpable, vous faîtes des efforts pour la communauté (on vous assigne des tâches selon vos compétences, comme par exemple "vérifier" un grossiste français), et au fur et à mesure, vous allez voir des gens graviter autour de vous. Ensuite ils vont vous demander ce que vous recherchez, puis vous allez avoir accès à toutes les opportunités du groupe.
Le plus principal est que tous les grossistes qu’ils vous proposeront seront déjà vérifiés par des personnes sur place dans beaucoup de pays étrangers, c'est la sécurité absolue des transactions.
Si vous êtes vraiment actif, vous pourrez rejoindre le clan des administrateurs, où encore plus de business se créé (ils contrôlent le forum)...»

NEGOCIER VOS PRIX (extrait)
« Le pays d’origine de votre contact est un élément très important. Les habitudes liées à la nationalité de la société sont très variables.
Il est connu par exemple que les pays assembleurs de composants informatiques, comme Taïwan ou la Chine, vont négocier leur prix sur la première commande. Il vous faudra ensuite avoir acheté plus de 2000 Euros de marchandise par mois pendant un an avant qu’ils ne vous accordent un nouveau prix. C’est pourquoi la négociation de base est très importante dans ce cas précis... »

IDEES RECUES & REALITES (extrait)
Cette partie est faîte pour calmer certaines croyances que se font les gens qui débutent dans l’achat aux grossistes. J’ai moi-même mis du temps à comprendre certaines choses à la partie qui se mène dans ce business.

« - Je peux acheter des Ipods Apple à ce grossiste et m’enrichir avec les marges extraordinaires que je vais faire. »

FAUX !
Chaque marque a ses lois en matière de revente. Apple par exemple n’autorise personne à revendre ses produits excepté leurs revendeurs agréés (Apple Centers). Voyez :
http://www.apple.com/contact/reseller.html pour vérifier par vous-même.

Si on vous propose une marque très connue à vendre, vérifiez toujours que le vendeur possède une autorisation. Il suffit de la lui demander et d’ensuite vérifier auprès de la marque qu’elle est valide.
C’est par plusieurs milliers de dollars que des utilisateurs du site de business www.%%%%%.com ont été arnaqués par de faux vendeurs d’Ipods Nanos l’an dernier.

Alors comment se procurer des Ipods par exemple ? Car vous l’avez vu, des vendeurs Ebay en vendent chaque jours à des prix défiant toute concurrence...

...Surveillez votre marché car il y a encore un an, les Ipods Nanos souffraient d’une taxe injuste sur la mémoire Flash en France. Ils étaient 15% moins chers dans tous les autres pays de l’UE..."

----------------------------------------

Voilà pour les extraits.

Remises

Plus d'informations

Bonjour, je vends sur ebay , votre offre m'intéresse. Je suis en relation avec des fournisseurs direct en chine, les frais décrits sont vrais. Je me rabats sur l'europe, mais la certain problèmes sont là.
j'aimerais connaitre votre point de vu sur les micros entreprises.

Merci.
mail: serge60700@yahoo.fr

Plus d'informations

Serge, vous avez un email !

Plus d'informations

Pour ceux qui m'nvoient des messages privés, désolé, je viens juste de me rendre compte de cette option, je fais suivre les réponses par emails.
Si vous ne m'avez pas laissé votre email, je vous invite à lire vos messages privés pour y trouver ma réponse.

Merci !

bonjour,
je suis étudiant en informatique
vendeur sur ebay mais pas encore déclaré
j'aimerai bien a terme que la vente sur le web deviennent mon job
et votre docs m'interessent pas mal, meme beaucoup
voici mon mail spamé a mort don je n'ai aucune peur a vous le donné
t.emery@phototeckprod.com

merci d'avance
timothée

---------------
--------------------------------
AdeoDesign
www.adeodesign.com
Plus d'informations

Bonjour,
Je possede une de ces fameuse liste, et c'est vrai que cela semble compliqué au premier abord, entre tout les pays et les nombreux grossistes.
Quels conseil me donneriez vous?

Cordialement,

David
mail: david-juhel@hotmail.fr

Plus d'informations

Je suis bien content d'avoir vos demandes, et je poste ici un peu plus d'informations sur mon livret :

- Son prix est de 25 Euros. Un prix qui me semble cohérent vu les éléments précieux qu'il contient, et les astuces qui vous feront gagner du temps et vous éviterons d'en perdre (méthodes approfondies de vérification anti-arnaques).

- Le livret fait 22 pages (55 000 caractères), est au format Pdf, et est protégé en droits d'auteur par l'INPI à l'international et en national par la SGDL. Il est envoyé par email à réception du paiement.

- Voici les différents chapitres du livre :

- Où trouver de vrais grossistes sur internet,
- Comment vérifier leur professionalisme et éviter les arnaqueurs de tous bois,
- Comment procéder pour faire un achat sécurisé,
- Comment dépenser le moins possible en frais de transport et de douane,
- Comment entrer dans des réseaux de grossistes internationaux,
- Comment négocier les meilleurs prix,
- Où débusquer une clientèle en dehors d’Ebay,
- Comment organiser son travail d’achat et de revente,
- Les Idées reçues du métier,
- Les trucs et astuces de pros,
- Les moyens pour communiquer moins cher,
- Un lexique de tous les termes utilisés par les grossistes internationaux.

Voilà, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me mailer. J'ai enjoins les acheteurs à poster leurs appréciations sur ce forum afin que chacun puisse avoir un peu plus de données et sache si cela peut être intéressant.

Remises

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour,
Je possede une de ces fameuse liste, et c'est vrai que cela semble compliqué au premier abord, entre tout les pays et les nombreux grossistes.
Quels conseil me donneriez vous?

Cordialement,

David
mail: david-juhel@hotmail.fr

David, on m'a plusieurs fois demandé si je donnais une liste de grossistes.

Concernant une hypothétique liste de grossistes, je dirais qu'il n'en comporte pas une à proprement parler, mais que cependant, vous allez trouver des adresses de groupes d'acheteurs actifs qui cherchent des produits au meilleurs prix à l'international.

Votre liste de grossistes va donc se faire ainsi : vous allez entrer dans le groupe et faire connaître vos produits souhaités (wishlist). On vous dira tout de suite si le groupe a déjà un grossiste pour ces produits, auquel cas, ne cherchez plus, vous allez pouvoir commander en toute sérénité. Le grossiste ayant les produits aura déjà été vérifié, aura déjà envoyé des échantillons au groupe pour test techniques et évaluation de la part de marché, tout le travail sera déjà mâché.

La seule contrainte (peu lourde au demeurant) sera d'être actif au sein du groupe. Cela veut dire que l'on vous demandera de travailler pour le groupe, selon les compténces que vous avez.
Cela peut donc être du webdesign pour le site du groupe, de la vérification de grossistes français, du travail de listing de prix ou de recherches de nouveaux produits près à sortir...

Sachez que ces groupes d'acheteurs ont en général déjà trouvé leurs fournisseurs de lecteurs MP3, de consoles de jeux ou de Chaussures de sport, tout dépend de leur orientation produit (fringues, ordinateurs, TV et Hifi...), si cela peut vous rassurer.

Les intérêts majeurs sont : la possibilité d'acheter en petite quantité, les frais de ports réduits, les grossistes "vérifiés", les produits tout nouveaux sur le marché, la représentation de votre société à l'international, les contacts et invitations dans des salons et réunions, et souvent la présence en Chine ou à Taïwan d'un agent en liaison directe avec des constructeurs et fournisseurs-mère.

Remises

Plus d'informations

bonjour
votre methode m'intereisse
je voudrais en savoir un peu plus et eventuellemnt comment l'achetezje vous laisse mon email lebavard69@hotmail.com
cordialement

Plus d'informations

Est-ce qu'il ya des personnes qui ont acheter le livret à 25 euros ?

Pour ces personnes la, pouvez-nous donnez votre avis sur ce livret ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par nicoser le 27-05-2006 à 18:09:20
Plus d'informations

a écrit :

Est-ce qu'il ya des personnes qui ont acheter le livret à 25 euros ?

Pour ces personnes la, pouvez-nous donnez votre avis sur ce livret ?

merci

J'ai deux personnes du forum qui ont acheté, mais n'ont pas encore posté leurs remarques. Je vais leur redemander par email.

Plus d'informations

cela m interesse je vient d ouvrir une boutique cher 2xmoinscher.com mon adresse electronique jfguillot@club_internet.fr