Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Macro excel - Automatiser une synthése

Macro excel - Automatiser une synthése

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - Macro excel - Automatiser une synthése

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je souhaite effectuer un travail de synthèse automatique, j'ai une feille de calcul avec une colonne de nom, prénom etc. et pour chaque nom j'ai une dépense. Chaque nom se retrouve X fois . je veux donc avoir sur une autre feuille de calcul une synthèse regroupant pour chaque nom la somme des dépenses.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas la peine de faire une macro un tableau croisé dynamique suffit :
Données --> Rapport de tableau croisé dynamique
Suivant, sélectionne ta plage de donnée puis suivant. Là clique sur disposition et tu fais glisser Nom sur Ligne et Somme des dépenses au milieu --> OK et Terminer.

Et voilà une nouvelle table avec les noms et la somme des dépenses.
Astuces : pour voir les détails double clic sur un montant.

Répondre à LeJaydu59

bonjour
j'ai un tableau avec :
-en colonne A les client
-en colonne B les N° de commande
-en colonne C la référence de la commande (plusieurs numéros)
-en colonne D le jour d'arrivé de la commande

je voudrais faire 1 tableau croisé dynamique qui classifie par propriétaire les commande leur date & leur référence mais a chaque fois excel me fait la somme des N° de commande ou des référence comment faire pr éviter ça svp ?
je voudrais aussi faire (si possible) une macro qui demande le propriétaire que l'on veut classer & qui crée le tableau croisé dynamique

Répondre à shewby
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Macro excel - Automatiser une synthése
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens