Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Attendez je vous la mets :) 

""Actuellement étudiant en BTS informatique de gestion du Lycée Maximilien Sorre de Cachan, je sollicite auprès de votre entreprise un stage conventionné de fin de 1ère année qui devra se dérouler pour une période de six semaines, durant la période du 21 mai au 15 juillet prochain.

Je souhaite approfondir mes connaissances, et affiner mon projet professionnel dans une entreprise performante et innovante telle que la votre, je tiens à apporter mon aide et ma motivation afin de mettre en avant mes compétences, mon goût pour le travail d’équipe, et de démontrer ma capacité d’adaptation.

Je reste à votre disposition pour un entretien et pour toutes informations complémentaires. Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.""

En même temps dites moi si elle est bien pour chercher un stage informatique niveau BTS informatique de gestion premiere année

alors oui faire partie d'une équipe dynamique etc.. , ne jamais dire que tu vas former le personnel ou le faire progresser en info là le gars te tuerait net (j'ai suivi des cours de challenge entreprise pendant 2 mois j'ai fait une simulation d'entretien et quand j'ai sorti ça le type était sidéré genre j'ai dit un gros mot lol)
parle un peu de tes compétences informatiques
de pourquoi tu veux aller là (donc renseigne toi si nécessaire)

Service recrutement
Hôtel de Ville
93105 MONTREUIL Cedex
Tél.: 01 48 70 63 47 / 01 48 70 62 56

Déjà renseigne-toi en téléphonant pour voir comment la ville de Montreuil procède pour les stages. Généralement, c'est le service opérationnel qu'il faut contacter directement parce c'est eux qui savent les besoins et s'ils ont du temps à te consacrer. Le service du personnel n'intervient ensuite qu'à titre de support administratif.

Ta lettre est pas mal, trop passe-partout, néanmoins.

Dans ta lettre, tu remplaces "entreprise performante" par "notre belle ville de Montreuil", ou "collectivité". Insiste sur la formidable occasion qui te serait donner, par ce stage, d'être au plus près des intérêts de ta propre ville, de participer ainsi dans une modeste mesure à l'efficacité du service public local... blablabla.

Essaye de cibler ton stage pour pas que le recruteur arrive à croire que tu prendrait n'importe quoi. Mais surtout ne t'enferme pas dans un champ trop restreint. Utilise plutôt la notion d'exemple. Relies davantage ta motivation à ton projet professionnel, parce qu'à la base, tous les postulants sont motivés, près pour le travail d'équipe...

Retravaille dans ce sens et reposte.

A+

""Actuellement étudiant en BTS informatique de gestion du Lycée Maximilien Sorre de Cachan, je sollicite auprès de votre entreprise un stage conventionné de fin de 1ère année qui devra se dérouler pour une période de six semaines, durant la période du 21 mai au 1er juillet prochain.

Je souhaite approfondir mes connaissances, et affiner mon projet professionnel dans notre belle ville de Montreuil, dans le domaine de l'administration reseau informatique. Je tiens à apporter mon aide et ma motivation afin de mettre en avant mes compétences, mon goût pour le travail d’équipe, et de démontrer ma capacité d’adaptation.

Je reste à votre disposition pour un entretien et pour toutes informations complémentaires. Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.""

Que penses tu de cette version ?

bonsoir,

Citation :
Je tiens à apporter mon aide.. afin de mettre en avant mes compétences

cette phrase est à retravailler d'après moi
il faut se vendre, qu'est ce que tu peux leur apporter à eux?
sophief t'a donné de bons conseils

@+

Ben a vrai dire je veux juste faire un^stage pour valider ma premiere annee mais bon ce serait bien dans le developpement
Citation :

Lame a écrit :
bonsoir,

Citation :
Je tiens à apporter mon aide.. afin de mettre en avant mes compétences

cette phrase est à retravailler d'après moi
il faut se vendre, qu'est ce que tu peux leur apporter à eux?
sophief t'a donné de bons conseils

@+

Chére madame le maire
je vous propose ma candidature à un poste d'agent de propreté pour votre commune de calais .
Dans mes précédents emplois,mon rôle consistait essentiellement à procéder àl'enlévement détritus et des ordure ménagères.
très consciencieux ,je sais organiser mon travail de manière à respecter méthodiquement un ordre d intervention. Mon sen du contact me permet de m'intégrer facilement au sein d'une équipe de travail. En me tenant à votre disposition pour de plus amples informations,je vous prie d'agréer, mes salutation distinguées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde