Cherche conseils et avis pour une nouvelle config.
Forum Hardware : Cherche conseils et avis pour une nouvelle config.
Bonsoir a tous,
J'ai décidé de mettre au point une nouvelle config que je me payerai dès que possible, et comme (malheureusement) il faut tout changer d'un coup (a cause du PCIe) j'aimerais avoir votre avis sur cette "future" config car a ce prix j'ai pas l'droit a l'erreur!
Carte mèreASUSTeK A8N-SLI[/url]
ProcesseurAMD 3000+ Socket 939 [/url]
Carte graphiqueMSI NX6600GT-TD128E[/url]
AlimentationHiper 480W[/url]
Voilà, j'ai mis tous les liens pour vous aider a m'aider
Pour le Ventirad, je suis allez sur le site de Zalman et j'ai vu qu'il etait compatible avec la carte mère...
J'attend vos reamrques et vos conseils si vous en avez, et aussi si ce que vous pensez de commander tout ca sur LDLC (prix du matos)
Merci a tout le monde qui m'aidera!
Salut moi j ai commandé mon pc pour vendredi et j ai choisi la meme carte graphique que toi je pense que c est une bonne carte
ma config pour vendredi
-c mere msi k8n neo plat
-athlon 64 3000+box
-1 giga ddr
-DDmaxtor 120Go
-carte vga pny 6600 gt 128mo
:-D
Salut,
Bonne config (l'Athlon 64 3000+ s'overclock très bien) , mais prévoir une bonne alim (Une Antec NeoPower 480 Ou Hiper Type-R pour o/c)
Si tu n'overclocke pas, une alim 400W suffira
Petite question.
Tu vas prendre quel processeur exactement ?
Parce que cette carte mère est faite pour un processeur amd et pas un pentium si je ne dis pas de bétises...
Arf, autant pour moi ! tu l'avais précisé je n'avais pas vu....
Petite info : parmi les premiers chipsets pour Socket 939 avec support du PCI-Express, le Nforce4 est essentiellement une évolution du Nforce3 avec le support du PCI-Express. Les cartes mères à être disponibles sont les modèles dits "SLI".
Autre info très importante.
Les utilisateurs de cette carte mère sont unanimes, le ventilateur du chipset est très bruyant (peut-être à remplacer par un zalman passif ?!).
Il y a une version Deluxe pour cette carte mère, elle a en plus un contrôleur SIL3114r donc 4 ports SATA en plus et un double contrôleur gigabit (nVidia + Marvell),
Autres info mega inportante quoi qu'ils te disent les vendeurs NE PRENDS PAS PENTIUM 4
bonne carte mere Kalash811; g la meme.
tu mets koi comme type de RAM, de la noname ?
Merci a tous, très rapide par rapport a d'autre forum
Alors deja mon alim est une Fortron Aurora 350W...donc a changer c'est ca?
Par contre mon budget est limité et c'est pour ca que j'avais choisi le Zalman et pas de XP120 + Papst...mais si je dois acheter une alim je vais plutot prendre la version BOX du proco, ca reviendra moins chère...
Sinon pour la carte mère je me suis basé sur les avis donnés sur le site LDLC...c'est vrai ke le ventilo est bruyant (remplacable par un Zalman passif?) mais d'un autre coté elle fait SLI a ce prix la...Sinon la MSI Néo2 Platinium a l'air pas mal mais c'est quand j'ai vu les commentaire sur le site que j'ai changé d'avis pour me prendre la ASUS...en plus elle ne fait pas SLI (pr plus tard
)
La RAM c'est le la Corsair 2*512Mo Pro Series PC4000
Sinon la je galère a trouver une bonne alim pas trop chère et si possible au format E-ATX pr avoir la prise 24pins (= moins de 70€), qui qui peux m'aider
(Maehara de quel Hiper parle tu précisement?)
Après avoir lu des test et tout et tout je crois que j'ai craqué sur une alim a 100€
=> LA "HIPER 480W", belle, silencieuse, stable, très bon bundla
PERFECT! Qu'en pensez vous? (Maehara je crois que c'est de celle la que tu me parlais hier
)
Hum petit conseil : oui reste sur asus et n'hesite pas avec msi pour la carte mere
Sinon pour l'alim pas de panique tu n'as pas besoin d'une alim de fou, moi j'ai un athlon 3000 64 je l'ai overcloké de 10% et mon alim (une alim a 2 franc six sous vendu ds une tour a 40€ :-P ) reste tres tres stable donc pas besoin d'acheter d'alim a 100€ pour l'instant.
un petit liens pour savoir ce qu'il te faut comme puissanec en watt : ici
J'arrive a 340W avec les ventilos, c'est sérré quand meme...On va dire que ds un premier temps l'o/c ne sera pas ma priorité donc alim et ventirad c'est pour plus tard, merci pr le lien!!!
salut galholocauste, j ai mis ges barettes kingston voila a bientot
conseil pour l'alim une lc power 550w tu la trouve un pe partou elle é pas chère silencieuse et super.
+1 pour la hiper type R (que je vais commander ;-) ).
Si tu veux remplacer le ventilo du rad chipset tu peux prendre un Zalman ZM-NB47J.
Par contre je me demande si ca passe avec une carte équipée d'un ati silencer 4 :-?
Il y a 2695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 7 heures :