Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Enfin des prix ?
Mot :    Pseudo :           

voila, je suis inscrit depuis quelques minutes sur ce forum,bien que le connaissant depuis quelques jours.
je vois beaucoup de personnes qui veulent creer leur boutique, certains grossistes leur font signe (jsd...) mais toutefois on ne voit que tres peu de prix les concernant (grossiste).
Desireux de monter moi meme une petite boutique, vous messieurs les grossistes, au jour d aujourd hui, pouvez vous me donner quelques prix de produits phares que vous proposer a la vente (amd 3800 X2 , ati 1900 XT, 7900 GT , disques dur , memoire g skill, etc...)
Merci.
N.titeux1@chello.fr

Message édité par sanku le 14-03-2006 à 21:29:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un grossiste ne va pas mettre ses prix de vente sur un forum!! :) moi meme revendeur informatique, je n'apprecierai pas que mes clients trouve mes prix d'achat sur un forum

Répondre à scalaire

je ne demande tous le prix mais des exemples de prix!

Répondre à sanku

Je suis du même avis que scalaire.

------------------------------ sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC

pour avoir une idee assez precise du prix d'achat d'un produit, tape sa reference dans un comparateur de prix quelconque, et, sauf exception le moins cher que tu trouves,c'est le prix d'achat !!! (voire meme moins cheres des fois!!!:( )

Répondre à scalaire

Pas mieux que Scalaire, voir même pire, je dirais que dans la majorité des cas, les prix grossiste sont plus cheres que ce que tu trouve avec les comparateurs de prix...

Répondre à johnkta

Vous êtes restés concentrés sur des grossistes français, non ?
Il faut savoir que le marché européen est pris par deux grosses boîtes qui alimentent les grossistes.

N'oubliez pas ensuite que le prix d'achat de "prixdunet.com" par exemple s'adresse aux particuliers, pas aux retailers !

Pour ce qui est des grossistes, ne comptez pas acheter 10 motherboards ou 30 barrettes de RAM pour avoir de bons prix (si on vous accepte avec des MOQ pareils, en premier lieu !). Il va falloir vous investir dans de l'achat lourd : ce sont des grossistes.

Sinon allez voir à l'international mais gaffe aux arnaques !

Je ne sais pas si vous débutez ou souhaitez débuter, mais sachez qu'on ne s'enrichit pas facilement en Europe, c'est souvent la main d'oeuvre, les réparations et les gadgets périphériques qui font gagner du poids à un assembleur/retailer.
Sinon prenez une license et ouvrez un Apple Center !

Remises

Répondre à apprenti@IDN

je suis pas tout a fait daccord, dans certaine boutique en ligne tu peut acheté pour revendre y a rien d'interdit, sinon a tu deja vue le formulaire d'apple rien que pour etre revendeur? j'imagine meme pas se qu'il faut pour un apple center

Répondre à manu18

a écrit :

je suis pas tout a fait daccord, dans certaine boutique en ligne tu peut acheté pour revendre y a rien d'interdit, sinon a tu deja vue le formulaire d'apple rien que pour etre revendeur? j'imagine meme pas se qu'il faut pour un apple center

En fait, ce que tu dis là est vrai ou faux selon que tu es un particulier ou une entreprise.

Ebay a fondamentalement biaisé cette loi qui veut que le commerce de biens neufs ne peut être effectué que pas des commercants inscrits au RCS. On parle d'activité commerciale "régulière" pour dire que l'inscription au RCS est nécessaire, et Ebay joue là-dessus. Dès que l'achat et la vente sont faits en but de faire une marge, c'est du commerce, autorisé donc uniquement aux sociétés.

Après ça, il y a des milliers de particuliers qui échappent aux lois fiscales et qui créent une compétition inégale avec les pros sur Ebay.

Enfin, quand je parlais d'Apple Center, j'étais plutôt ironique, il est clair qu'il faut avoir un formidable apport pour l'investissement de départ. C'est une des raisons pour laquelle Apple ne se plante pas.

Répondre à apprenti@IDN

C'est vrai que la libéralisation sur ce type de législation n'aide pas le commerce au sens pur du terme, pourquoi s'emm...er avec un RC si tu peux faire le meme au black dans ton garage?

mais il y a également un autre fléau qui gangrenne l'europe et le business légal, c'est les réseaux d'escroquerie a la TVA, tres actifs en europe, ce qui explique parfois les prix tres bas de certains magasins.
Il y avait pas mal de finalités de ce résuea dans le 12eme, raison (entre autres) pour laquelle une serie de magasins ont été fermés recemment.

Quand a l'achat en europe ou en dehors, je ne le conseille pas vraiment aux gens qui ne sont pas familiarisés avec ce genre de transaction internationnales, que ce soit en intra ou extra européen. Meme quand on connais le domaine, les acteurs, les transporteurs et la legislation, ce travail d'import reste "pas toujours facile et sur", mais lorsque l'on est pas familiarisé avec ces règles, ca devient le jackpot!

Répondre à SphereConcept'ed

a écrit :

C'est vrai que la libéralisation sur ce type de législation n'aide pas le commerce au sens pur du terme, pourquoi s'emm...er avec un RC si tu peux faire le meme au black dans ton garage?

mais il y a également un autre fléau qui gangrenne l'europe et le business légal, c'est les réseaux d'escroquerie a la TVA, tres actifs en europe, ce qui explique parfois les prix tres bas de certains magasins.
Il y avait pas mal de finalités de ce résuea dans le 12eme, raison (entre autres) pour laquelle une serie de magasins ont été fermés recemment.

Quand a l'achat en europe ou en dehors, je ne le conseille pas vraiment aux gens qui ne sont pas familiarisés avec ce genre de transaction internationnales, que ce soit en intra ou extra européen. Meme quand on connais le domaine, les acteurs, les transporteurs et la legislation, ce travail d'import reste "pas toujours facile et sur", mais lorsque l'on est pas familiarisé avec ces règles, ca devient le jackpot!

Tout à fait, et j'en profites pour refaire ma pub pour cette méthode que j'ai écrite sur les transactions avec les grossistes à l'international (voir mon post)(oui je sais c'est la honte comme procédé :D ).

Il reste quand même un bon côté des choses : avec toutes les arnaques en cours sur Ebay ou Alibaba, il reste de la place pour les pros inscrits au RC, ce qui va enfin prendre son sens au final. Le RC, quoi qu'on en dise, c'est tout de même une vraie sécurité quand on bosse avec des PME ou des micro-entreprises (ou qui débutent).

Répondre à apprenti@IDN
- 0 +

Les prix de gros? Pas sur un forum!
Et pour avoir de véritables prix de gros, il te faut un certain apport financier, et bien sûr être inscris en tant que pro, petit conseil, évites de te lancer sur le premier venu, beaucoup d'arnaques courent sur le web.

Répondre à sdi

Bonjour,
Sanku, comme le disent les confrères, effectivement l'accès aux tarifs est quelque peu protégé, afin de préserver certains secrets (entre grossistes d'abord et entre concurrents également...)

Ca m'a également parru extraordinaire à mes débuts, car pour se lancer il faut faire quelques calculs, et pour cela, il faut connaitre les prix d'achats pour calculer la marge...
Pour avoir une vue d'ensemble, je pense que l'idée de Scalaire est la bonne... Considère le prix de vente des gros sites internet comme ton prix d'achat.
Et si tu trouve mons cher par la suite (ce qui est le cas le plus souvent heureusement), cela sera du bonus ;)

Après, pour ce qui est du débat Pro ou Black, tout dépend de tes objectifs... Si tu espère cependant grossire et avoir une entreprise prospere, autant partir sur de bonnes base des a présent, et faire les choses comme il faut (se déclarer, payer les impots, les taxes sur les cds, etc...)

Sur ce bon courage!

------------------------------ ------------------
Vous souhaitez rejoindre notre groupement ?
www.infolys.org
Répondre à INFOLYS
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Enfin des prix ?
Aller à :

Il y a 1530 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens