Les pirates de Windows se verront offrir une ristourne - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les pirates de Windows se verront offrir une ristourne

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Microsoft cherche à comprendre : avec plus de 22 % de windows piratés dans le monde, quelle peut être la cause qui pousse les utilisateurs à ne pas payer leur licence ? La réponse qui semble la plus évidente est : le prix.

C’est pourquoi Microsoft a dernièrement mis en place son fameux système de contrôle WGA (Windows Guenuine Advantage), qui se charge de détecter si une version de Windows est correcte ou non. Jusqu’à maintenant, le système proposait alors d’entrer l’adresse du revendeur qui aurait fourni cette fausse copie de Windows à l’utilisateur à fin de remonter à la source du piratage et peut-être même de démanteler un réseau. Mais nos confrères du site anglophone Daily Tech ont découvert que le service allait plus loin. Une de leur machine indiquait selon WGA que la version utilisée de Windows XP n’était pas une originale. L’équipe s’est alors décidée à suivre les recommandations données par Microsoft et a remarqué qu’il leur était alors proposé d’obtenir une licence complète de Windows XP Professionnel pour 149 $, une clé qui est en temps normal vendue 249 $. La réduction est donc de 100 dollars et permet ainsi aux possesseurs de versions piratés d’acquérir une version plus légale pour un coût plus faible. Rappelons qu’une version ne passant pas le contrôle WGA de Microsoft ne pourra pas installer la totalité des mises à jour et services proposés par Windows Update, seules les mises à jour de sécurité seront installées.

Source : Daily Tech

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Citation :

Rappelons qu’une version ne passant pas le contrôle WGA de Microsoft ne pourra pas installer la totalité des mises à jour et services proposés par Windows Update, seules les mises à jour de sécurité seront installées.

Ouai, il FAUT passer le contrôle WGA... après, à vous de voir comment le passer sans souci :lol::roll:

Plus d'informations

Faut quand même les sortir ces 150$ ...

Plus d'informations

Si déjà microsoft nous sortait une version à peu près stable de son windows, certains n'auraient pas à créer une version pirate du fameux OS

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Dams a écrit :
après, à vous de voir comment le passer sans souci

En tout cas, j'espère qu'ils ne se sont pas donner trop de mal pour le créer.... :whistle:

Hardware/OS
Plus d'informations

ça vient peut être du fait que Microsoft considère que l'utilisateur s'est fait berné par son revendeur et donc n a pas à payer une clef plein tarif... Ce n'est bien sur qu'une supposition

Plus d'informations

Donc si j'ai bien tout compris... et si j'étais revendeur malhonnete...
j'achete une version de windows, j'en fait 300 copies, je dis a Microsoft que les 300 copies viennent de mon principal concurrent que j'aime pas, je paye les 149$ pour les 300 fausses copies... que j'ai plus qu'a revendre 200$, et cette fois ci ca sera des vraies licences légales... bénéfice ? 51$ * 300 = 15300$... pourquoi s'arreter a 300 copies ;o)

Hardware/OS
Plus d'informations

si t es un revendeur tu passes pas par la case départ, tu touche pas 1500€ et tu vas directement aux tribunaux... ça doit être valable que pour les particuliers et comme indiqué dans la news, leur système anticopie leur permet de trouver le revendeur, donc toi ^^

Jamais deux sans trois.
Plus d'informations

Quelle belle incitation au piratage que voilà :-).

Alors pour avoir une réduction de 100$ sur l'OS de MS, il suffit d'installer une version pirate de celui-ci, d'aller sur le site de MàJ, et de le faire détecter comme version pirate pour bénéficier de cette réduction.

Pratique. :-)

Mais bon ce système est tout de même inutile quand on connaît Linux/UNIX qui sont gratuits pour beaucoup, pas besoin de se prendre la tête avec des $ ^^.

Plus d'informations

Ils on laissé pendant des année tout le monde pirater windows pour que tout le monde l'utilise qu'il n'y ai plus aucun concurent, ( dans certaines versions ils y avait des clés bidons qui marchaient a chaque fois genre 01010101010)
Maintenant que le poisson a mordu, c'est a dire nous consomateurs, la logique c'est que l'hamecon se coince, avec ce "cadeau".Oh, c'est pas cher ( relativement a 350 d'ou l'interet de faire payer cher) comme ça devient de plus en plus compliqué de contourner les protections je vais pas m'enmbeter..
et comme vous le savez la prochaine version sera très difficile a pirater....

moralité ,vous savez ce qu'il ya a pour 40€ a la fnac qui remplis les memes fonctions sans les virus et les spyware ...
:-D

Lost
Plus d'informations

En faite vous savez pas comment je pourais installez WMP Sur un OS pirate ?^^ c'est la galere la...

Plus d'informations

Citation :

Si déjà microsoft nous sortait une version à peu près stable de son windows, certains n'auraient pas à créer une version pirate du fameux OS

C'est poilu, plein de mouche et ça aime manger de l'aventurier ? Bah oui, pas de doutes, c'est un troll !

:ptdr:

FloRom94
Plus d'informations

mdr ^^

ohhhh ba keske c ke sa ?? Mais c est le service pack 2 avec toutes les mises a jour dans mon pc !!!! Mais pourtant jai une version pirate ?? ^^ voila les 150 $ dans le derriere de microsoft.
:-P

Imbécile pro
Plus d'informations

Ils font de la pub aux pingouins là :whistle:
mais ma version a tout ce qu'il y a de légale vous croyez vraiment que je vais demandé a un ami de me passer son cd alors que j'ai droit à une magnifique boite verte,un cd,et à 19 lettres et à 6 chiffres pour seulement 88,26 €
:pint: :pint: :pint: