Bonjour.
Je souhaiterais avoir votre avis sur une config complète, à savoir combien vous donneriez au maximum pour l'acheter d'occaz (cela dit, avec les factures + garantie):
- boitier moyen tour Silverstone TJ05 noir + 2x Papst 120 mm + 2x Zalman FanMate 2
- cm Asus P4C800-E Deluxe
- cg Point of View 6600 GT 128 Mo AGP
- proc P4C 3.06 HT
- ram 1.5 Go Corsair XMS PC3200 Cas 2.5 Dual Channel
- ventirad Thermalright XP-90 + Enermax
- graveur DVD+/-RW 16x DL 4x Nec ND-3500A noir
- hdd WD Raptor 36 Go SATA + SilentMaxx
- 2x Hitachi 160 Go SATA en RAID 0
- carte son Hercules DigiFire 7.1 + Logitech X-530
- carte TV Pinnacle PCTV Pro
Voilà, si jamais j'ai oublié un truc, je mettrai à jour.
Merci d'avance.
Tu as une tres bonne config edgydog.
| Citation : Je souhaiterais avoir votre avis sur une config complète, à savoir combien vous donneriez au maximum pour l'acheter d'occaz |
Si tu demande combien je mettrais d'€ pour acheter cette config ou a combien j'estime cette config, je pense entre 1300€ et 1600€
Edit : j'avais oublier de préciser, entre 1300€ et 1600€ AVEC écran.
si c'est juste la tour sans écran je dirais 1200€
Très belle configuration.
Ma règle pour acheter de l'occasion: 30% de moins que le prix du neuf pour la première année puis 20% de moins par année supplémentaire.
Donc à la louche aux alentours des 800-900 Euros.
Sinon comment avoir 1,5 Go de ram en dual channel (deux barrettes de 750 Mo)?
boitier +- 100€
carte mere +-100€
carte graphique +-150€
P4 +-150€
ram +- 150€
graveur -+70€
dd x2 +-160€
pinacle et hercule jne c pas donc o total tu as na pour plus o moin +-870
Donc s'il te le vend pour ce prix la c vachement bien s'il le materiel na pas 2ans mais bon jne crois pas car il y as du matos dernier cri donc c qu'il la acheter il y pas longtemps
le prix que j'ai donne c en occaz dons rajjoute toujour qlq 20 € de plsu pour avoir du 9
+
voila
| Citation : Sinon comment avoir 1,5 Go de ram en dual channel (deux barrettes de 750 Mo)? |
Ben 2x512 + 2x256, chacune fonctionnant avec sa "jumelle" en dual.
En fait, j'hésite à changer de config.
Voilà celle qui m'intéresse:
- boitier moyen tour LianLi V1100
- cm Asus A8N-SLI Deluxe
- cg 2x Point of View 6600 GT 128 Mo PCI-E
- proc AMD Ahtlon 64 3500+
- les mêmes disques et le reste de l'ancienne config
Pensez-vous qu'avec l'ordi que j'ai actuellement, ça vaut la peine de changer pour arriver à la nouvelle génération ?
P.S.: je suis un éternel indécis... :-?
Si tu veux jouer avec ce pc, un AMD Athlon 60 est tres bien ( surtout un 3500+ que tu envisage de prendre ).
Hello,
Mettre deux 6600 GT en Sli est moins performant qu'une 6800 GT ou X800XL seule.
Sur ta config, le seul truc que je changerais, c'est peut-être le proco parcequ'il n'est pas en FSB 800 MHz. Tu le remplaces par un P4C pas E!!!
:-D :-P :-D :-P :-D
| Citation :
|
Clair, le SLI ça sert à rien avec 2x6600GT, prend une 6800, ça coûte moins cher...
| Citation : Sur ta config, le seul truc que je changerais, c'est peut-être le proco parcequ'il n'est pas en FSB 800 MHz. Tu le remplaces par un P4C pas E!!! |
Mais je crois que son proc est un P4C non ?
| Citation :
|
En tout cas, le Northwood est bien supérieur au Prescott...Mais il tend à disparaitre.
hehe Yendis...A force d'en faire la promo, le forum coyotte va devenir une annexe d'idn =)[/size]
Je crois me souvenir que le P4 3,06 GHz a un bus FSB de 533 MHz, raison pour laquelle on pourrait envisager de le changer.
Je disais C par opposition à E.
Tiens d'ailleurs j'ai un peu décortiqué le sujet ici et là.
T'es sur ?
Moi je vois "Bus Speed = 800 MHz" ;-)
T'inquiète, je l'aurais pas acheté à l'époque s'il n'avait pas un FSB de 800 MHz, surtout avec une P4C800-E Deluxe...
Ben à en croire Intel oui. Voir ici leur tarif.
Mais ce qui me surprend c'est que CPU z t'indique 3 GHz et pas 3,06.
Pourtant, la facture de LDLC à l'époque précisait bien "Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boite)"...
On m'aurait menti ?
C'est donc bien un P4 3,0 GHz et pas 3,06 GHz.
Et du coup je ne lâcherai pas ma config à ta place...
T'as vu que la mienne est assez proche et j'en suis (toujours) très content.
Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.