Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'une petite bafouille, un petit logo, truc simple

Dernière réponse : dans Graphisme

Bonjour

J'ai besoin de remplacer un logo:

Par un truc ... mieux, plus en rapport avec le site que je fais. Le truc c'est que le seul logiciel d'imagerie que je comprend c'est Paint, le reste c'est trop complique et comme j'aimerais quand meme un truc qui fasse bien... je sollicite votre aide :D 

J'aimerais aussi avoir mon texte a moi dans ce logo.

Titre: Dafen's Biology Class (au lieu du Joomla! donc)
En dessous, en plus petit:
Exploitant les étudiants en Bio depuis 1684 (si trop long, on oublie le "en bio" )

Les dimensions sont 207X80 et le style voulu... un truc bio alors on va eviter des images de Jose Bove mais si il y a une police de caractere "feuillue"...

Merci aux volontaires qui se preteront a l'exercice
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dafen@IDN a dit :
Justement je sais pas l'utiliser proprement :/ 

J'suis pas un pro, mais j'ai photoshop CS3 Extended ( attention :sol:  ) et je me débrouille pas mal quand je veux, j'prend ton projet en note, on continue sa sur MP si tu veux, je commence ça ce soir si tu veux.. J'ai tout mon week :D 

Okk pour la résolution, et le format ? jpeg ou png ?

Dafen@IDN a dit :
Bonjour

J'ai besoin de remplacer un logo:
http://www.dafensbiologyclass.com/templates/ja_purity/images/logo.gif

Par un truc ... mieux, plus en rapport avec le site que je fais. Le truc c'est que le seul logiciel d'imagerie que je comprend c'est Paint, le reste c'est trop complique et comme j'aimerais quand meme un truc qui fasse bien... je sollicite votre aide :D 

J'aimerais aussi avoir mon texte a moi dans ce logo.

Titre: Dafen's Biology Class (au lieu du Joomla! donc)
En dessous, en plus petit:
Exploitant les étudiant en Bio depuis 1684 (si trop long, on oublie le "en bio" )

Les dimensions sont 207X80 et le style voulu... un truc bio alors on va eviter des images de Jose Bove mais si il y a une police de caractere "feuillue"...

Merci aux volontaires qui se preteront a l'exercice

Avec ou sans les fautes d'orthographe sur le logo ?

Ah j'aime bien :D 

Bon par contre comme dit H, j'ai mis une faute dans le texte que tu as copier/coller :D 
des etudiants

SkateurDx50 a dit :
voilà un petit truc vite fait :

http://img44.imageshack.us/img44/7349/bioj.png

C'est joli mais un peut trop "fleur bleue".

Si ca aide des gens, j'utilise le template JS-Purity (truc integre par defaut a Joomla):
|img]http://i34.tinypic.com/29c1ldu.jpg[/img]

FuMsEc12 a dit :
http://img687.imageshack.us/img687/250/dafenpng.png

En PNG et avec le "s" comme ça tu pourras l'intégrer parfaitement dans ton thème.

Joli, je vais voir ca ;) 
Merci

SkateurDx50 a dit :
lol ah ce cms je n'ai jamais compris comment le gérer, il est très difficile.. faut un bon moment pour s'habituer et puis je te referais un truc pour demain

C'est vrai qu'au depart meme si on dit que Joomla! est user-friendly c'est pas evident mais apres une soiree de petits reglages dans tous les sens, on comprend commment ca marche.

Ha ouais...
Si il y a des motives mais la je crois que je vais faire simple: capture d'ecran d'un D avec une police d'ecriture sympa :D 

Sinon, c'est un peu parce que ca tranche avec le fond sans trop le faire que ca me plait, d'autant plus qu'il est comme le precedent en etant different.

Cela dit, si il y a d'autres propositions, je suis toujours preneur :D 
Je les jette pas, ils sont tous mis dans un joli dossier et conserve pour le jour ou je deciderais de changer le template ou changer le logo.

Et encore merci aux participants ;) 

Dafen@IDN a dit :
Ha ouais...
Si il y a des motives mais la je crois que je vais faire simple: capture d'ecran d'un D avec une police d'ecriture sympa :D 

Sinon, c'est un peu parce que ca tranche avec le fond sans trop le faire que ca me plait, d'autant plus qu'il est comme le precedent en etant different.

Cela dit, si il y a d'autres propositions, je suis toujours preneur :D 
Je les jette pas, ils sont tous mis dans un joli dossier et conserve pour le jour ou je deciderais de changer le template ou changer le logo.

Et encore merci aux participants ;) 

Oui c'est vrai que ça fait ressortir le logo ;)  n'hésite pas à demander si il y a des modifications à effectuer

Tu devrais refixer la largueur de ton site Dafen comme le theme de base il me semble. La tu ne va pas pouvoir maitriser la mise en page, sur des grands écran cela donne l'impression de site vide/sans contenu alors que c'est pas forcement le cas. 1000px est quasiment une norme en fait.

H-hich a dit :
Tu devrais refixer la largueur de ton site Dafen comme le theme de base il me semble. La tu ne va pas pouvoir maitriser la mise en page, sur des grands écran cela donne l'impression de site vide/sans contenu alors que c'est pas forcement le cas. 1000px est quasiment une norme en fait.

Fout moi la paix toi :D 

Ca fait 2 jours que j'ai mis mon truc en ligne, j'ai une vingtaine d'articles a rediger d'ici venderdi prochain donc pas trop le temps de tout peaufiner. Et de toute facon, je finirais par me pencher sur la solution de mon propre template parce que Purity est celui qui se reapproche le plus de ce que j'aime mais pas tout a fait. Et j'ai beau modifier les fichier du template, j'arrive pas a obtenir un resultat satisfaisant (jusqu'ici j'ai juste reusssi a foutre en l'air le template et meme le site :D ).

Et puis je sais pas ou regler ca... :whistle: 

Je sais qu'il y a plein de reglages a faire mais la pour l'instant, personne vient lire parce qu'il n'y a rien a lire donc on s'en fout. De toute facon, j'avais prevu de venir te voir pour te demander de l'aide sur le sujet mais apres :D 

@ Lil Master Won: joli, je testerais ca.

@ SkateurDx50: voir reponse a H.

Dans l'immediat, il est pas trop moche mais il est vide et c'est ca qui me gene le plus.
Sachant qu'a cote je suis en train de negocier avec ma fac pour avoir acces aux archives des examens, cours et documents d'exercice pour l'annee de L3 :whistle: 
Je dois mettre des priorites considerant que je suis tout seul pour le moment.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde