Tom's Guide > Forum > Les news > Sony recommande la Wii pour accompagner la PS3

Sony recommande la Wii pour accompagner la PS3

Forum Les news : Sony recommande la Wii pour accompagner la PS3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Après un discours de lancement décevant et un E3 en demi-teinte, PS3 dans les coeurs déçus par les annonces su géant japonais. Ainsi, PS3, bien sûr !

Vous reprendrez bien un peu de Wii ?

On se demande ce qu’a bien pu faire Nintendo pour que ses deux concurrents lui fasse la cour avec tant de ferveur, il est en tout cas une chose que personne, ni Xbox 360 et une Wii pour le prix d’une PlayStation 3, ce qui, dans l’hypothèse où la Wii sort au prix de 200 $, est juste. L’attaque envers Sony transforme la phrase de Microsoft et remplace “Xbox 360” par “PS3”, tout en omettant de faire mention du prix. On constate que même dans ses discours, Sony a du mal à faire dans l’original. Il n’est plus un secret que la firme comptera sur le lecteur Blu-Ray intégré dans sa console pour mieux faire passer le prix record qu’elle demande, mais cela suffira-t-il à inciter les joueurs à se tourner vers sa solution que vers celle des concurrents, moins coûteuses ?

Source : Daily Tech

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout le monde l'a suivi en direct, tout le monde a eu sa minute de jouissance en découvrant son jeu préféré; cet E3 2006 fut l'un des plus garni en bonnes nouvelles, ce qui n'empêche pas certains d'être déçus... mais au lieu de vous faire languir encore plus longtemps, je vais rentrer dans le vif du sujet.

Lors de la présentation Playstation 3 de la démo du jeu Assassin's Creed, Sony a fait comme on dit, une erreur. Et croyez moi, ce que je vais vous annoncer est encore plus marrant que le coup de l'erreur Windows.
Au lieu de présenter, comme tout le monde, leur démo sur la console qu'ils construisent, ils ont utilisé une console concurrente : la Xbox 360 (le jeu n'est pas prévu sur 360) ! La question qui doit vous venir à l'esprit est : "hum.. pourquoi personne n'a rien vu ?".

La réponse est simple : un adaptateur USB a été utilisé pour branché une manette Playstation. Cette information vient tout droit du célébre site américain IGN, voici un extrait de l'article qui a été posté pour l'occasion :
"Microsoft sources who asked not to be mentioned by name, claimed the demo, hidden behind closed doors at E3, was running on an Xbox 360 using a third-party USB PlayStation controller. The game system was hidden in a stand covered by a sheet. Again, Ubisoft officials would not comment."

Chercher cet article sur IGN ne servira à rien, car il a tout simplement été retiré ! Ne me demandez pas pourquoi, car j'en ai aucune idée ! (peut être E.T., ou encore "le grand méchant loup" )
D'après cette même rumeur, la démonstration de Grand Turismo HD tournait sur un PC. Mais cela restera à jamais au stade de rumeur...

Quand on voit ça, on peut se dire qu'à partir de maintenant, la Xbox 360 ne sert pas qu'à jouer, mais elle aura aussi pour mission de faire tourner les démos PS3 lors des présentations

Répondre à zonzon128

Au cas ou vous n'auriez pas compris pour IDN, SONY à pondu une bouse et les annonces des différents protagonistes de sony n'arrange rien. Ok la console est chère par rapport à la concurrence (jouer va devenir une lux) mais à ca sortie la PS2 étais dans les même prix il me semble et regardé aujourd'hui. Il est vrai que le line up n'est pas des plus riche actuellement, mais il ne faut pas oublier que le PS3 sera le lecteur Blu-Ray le moins chère du marché, donc si on met à part les caractéristiques et les jeux des consoles en question il serait préferable d'acheter une PS3 à 600€ que une Wii à 200€ et un le lecteur Blu-Ray à 1000€ (prix estimé des lecteurs Blu-Ray de salon). Maintenant c'est sur que si le support Blu-Ray rencontre le même succés que le UMD il vaut mieux s'orienter vers la Wii.

Ca c'est une annonce que SONY pourrais exploiter au lieu de fusiller leur NextGen sur la place publique

Sinon comme la date de sortie de la PS3 est prévu pour le 17 novembre en europe avec un line up (malheureusement) maigre et au vu du line up de la Wii qui m'a l'air bien complet je pense que la console NewGen de big N devrais sortir avant celle de SONY

Répondre à TrOmAtIz

:-o He bin... On s'en souviendra de cet e3 2006.

Et ce qui me tue, c'est que la Wii pourrait bien malgrès tout ne pas recevoir toutes l'attention et le succès qu'elle (semble) mériter... Alors que tout les industriels conseillent son achat (Sony, crosoft et Nintendo sont tous d'accord la dessus au moins : achetez une wii !).

Zonzon, on ne peut vraiment pas verifier ce genre d'info, mais si ce que tu dis est vrai, cela veut dire la ps3 est encore plus loin d'etre terminé encore que ce qu'on ne pensait (on se souviendra que tout les composantes de la consoles n'entraient pas encore dans la coque prévue a cet effet :-o ...). Et que maintenant qu'ils ont donné une date de lancement officielle, si Sony bacle sa ps3 pour la sortir, ca sera vraiment LA connerie qui restera gravé (et accessoirement ca serai un desastre pour le BR).

EDIT : Tromatiz, le probleme c'est que pour l'instant personne n'a veritablement besoin ou envie de Blue Ray, ca ne serait pas vraiment un argument tres parlant. De plus, c'est Sony qui conseille d'acheter Wii...

D'ailleurs ils m'ennervent bien crosoft et sony : ils ne revent que d'une chose je parie, le bid total pour la Wii, mais ils prennent peur et concedent la victoir d'avance a la Wii. Franchement pitoyable. Aller nintendo, c'est presque gagné...

Répondre à Gon_RAGE

c'est joli tout ça... mais combien auront de toute façon de quoi s'acheter 2 consoles? :-D

pour le blu-ray à 1000€...bah c'est comme tout, c'etait deja le cas avec les DVD...etc.

de toute façon il faudra vraiment etre une grosse buse pour se payer un lecteur blu-ray peu de temps apres sa sortie, surtout que ce support ne sert à rien si on a pas un ecran HD (soit une brique de +).

ce qui nous fait l'ensemble PS3 + ecran à environ 2000€... va falloir etre tres sage cette année les enfants pour oser commander ça à noël! ;)

Répondre à pastigo

Citation :

de toute façon il faudra vraiment etre une grosse buse pour se payer un lecteur blu-ray peu de temps apres sa sortie

Malheureusement des buses il y en a, ca porte aussi le nom de geek ;-)

Répondre à TrOmAtIz

Je crois qu'un petit résumé s'impose :

Nintendo : "Achetez la Wii, à bas la xbox 360 et la ps3".
Microsoft : "Achetez la 360 et la Wii, à bas la ps3".
Sony : "Achetez la ps3 et la Wii, à bas la 360".
...
Tous en choeur : "Achetez la Wii" (c'est tout ce qu'on doit en retenir) ^^

N'empêche, je crois que c'est du jamais vu dans le domaine des consoles de salon. Nintendo à vraiment fait fort, quand on pense que même sa concurrence (qui la dénigrait il y a très peu de temps...) finit par lui faire de la pub...

Répondre à elghim

He ben savent vraiment quoi faire chez sony il devrait arreter de faire leur ps3 et aidé nintendo a faire leur console.....

je voit des chose genre:
Nintendo a un grand passé d'innovation alors sa y est ils ont sortis un pad vibrant c'est de l'innovation cela a revolutionné le jeu tu m'ettonne.... je pense que l'inventeur du god vibro a pas eu autant d'eloge.... faudras me dire ce qu'il ont fait d'autres de tellement innovant(console portables c'est innovant sa?dual screen?utilisation d'un stylo pour jouer? en quoi tout ceci a etait un tournant dans l'univers du jeux ce qui est afficher sur deux ecran pouvait l'etre sur un ecran plus larges par exemple...).

Une inovation qui pour moi avait de la valeur c'etait a l'epoque ou sega implanter le jeux online avec pso sur sa dreamcast, la cela a changer quelque chose, la on modifier carrement l'experience de jeux.... ou encore le prolongement (ridicule) de l'experience de jeux en dehors de la maison grace a la memory card avec ecran... avant meme que nintendo n'y pense.

Je suis pro-personne, j'ai pas d'action a defendre, mais toute les grandes promesse n'ont jamais aboutient bien loin...

Parler d'innovation quand il est question de gadget...pouarff allez j'arrete les "kikoo lol ouaich ouaich" du web vont encore pester toute la journée...

Répondre à VAlu@IDN

Au moins M$ a l'argument du prix pour fusiller son concurrent direct, Sony il a quoi pour justifier cette remarqe? => Rien :s

En plus M$ et deja en plus ou moins collaboration avec Nintendo sur sa console portable pour aneantir la psp, par le biais de leur societe rare il me semble. Sony a voulu jouer au grand et finalement il se sent un peu seul, c'est un peu pathetique pour eux.

Répondre à H-hich

Valu, oui, tu as raison, Nintendo n'innove jamais, tout le monde est en plein délire psychotique, il etait temps que tu nous reveilles.
:mdr:
Si le dual screen n'innove pas du tout, le monde des jeux vidéo doit etre pour toi d'une répétitivité effroyable.

Répondre à Gon_RAGE

Citation :

Si le dual screen n'innove pas du tout, le monde des jeux vidéo doit etre pour toi d'une répétitivité effroyable

Ben il a à moitier raison car le dual screen est nouveau sur les consoles portables mais nintendo l'avait déjà aplliqué il y à plus de 20ans sur les jeux électronique comme Mario bros, ou le moins connu Bomb sweeper et il y a de ca quelques années il on même fait Zelda (je dois l'avoir encore quelque par qui traine celui là) Mais pour avoir connu ça il faut avoir un certain age ou faire les brocantes :-D .D'ailleur on remarquera la ressemblance entre la DS et ces jeux primitif la preuve qu'il n'y à pas que sony qui ressort les vieux principes pour faire du neuf ( manette PS3 ;-) ) la nouvelle game boy micro ressemble aussi aux jeux electronique de l'ancien temps

Répondre à TrOmAtIz

sa commence a soaulé leur petite gueguerre sony devrait ce concentrer sur ces jeux plutot que sur une guerre des consoles et c'est pas en repetant des phrases ecrites pour les geeks genre notre consoles integreras le pocesseur cell
youpiii je vais m'acheter une ps3 alors !!mais au faite c'est quoi un processeur cell ?
jmenfous de toute facon la ps3 elle va tout casser
voila le genre de critique que j'entends souvent de la prt de perssone qui ne savent mm pas que l'E3 existe
conclusion c'est pas avec ce genre de perssone que la concurence va ce developper mm si j'aime pas mcsoft je prefere allez voir ce qui ce passe a coté que plongé sur un console au caracteristique bien mysterieuse,et si nintendo reussi le coup de l'originalité de la ds alors je prendrais une wii avec la 360.

Répondre à oligot

De là a dire qu'il n'y a aucune innovation ou que le dual screen n'apporte rien de nouveau, c'est vraiment de la mauvaise foi... si je comprend bien le propos de Valu, a partir du moment ou on n'est pas le "premier" a inventé le systeme alors c'est que du recopiage stupide et sans interet ? Woaou, le parallèle entre les godes et le kit vibratoire est bien trouvé je dois dire !

Faut Arreter de reprocher tout et n'importe quoi a Nintendo, vous n'aimez pas le style, soit, mais pas la peine d'inventer n'importe quoi histoire d'"argumenter", et apres dire "Ouai de toutes facon vous etes tous des pro nintendo etc...". Donne UN SEUL argument valable.

En ce qui concerne la manette Wii il y a enormement d'avis positifs de ceux qui l'ont testé... Pour preuve : (site en anglais)

http://forums.nintendo.com/nintend [...] id=1089278

Et voila une page relatant l'experience d'une personne qui a testé le nouveau controlleur : http://www.gamekult.com/articles/A0000048567/

Ah et je suis d'accord sur le fait que les petit accessoires a la buzz/micro/eye toys soient un peu de l'arnaque et lassant passé le premier quart d'heure, mais au cas ou tu ne l'aurai pas compris, la manette de la wii ne se range pas du tout dans la meme catégorie.

Répondre à Gon_RAGE

Au niveau des innovations, certains semblent oublier un peu vite que la croix directionnelle sur le joypad, c'est nintendo qui l'a inventé pour la NES (avant ca c'était des joysticks de type manche-à-balais). Les gâchettes L et R, ça aussi c'est nintendo, sur la SNES...

Ces 2 seuls exemples paraissent anodins aujourd'hui, mais à travers mon experience de gamer (qui remonte quand même à l'amstrad 6128), ben je peux dire que sans Nintendo, on jouerai encore avec des manettes en bois :p

Répondre à Kain_TGC

Citation :

je peux dire que sans Nintendo, on jouerai encore avec des manettes en bois :p

Sans renier les innovations technologique de la firme nintendo je me permet de te dire que ca me saoul les réactions comme ça, c'est un peu comme si je disais "si un mec aurais pas inventé l'électricité on s'éclairerais avec des bougies et on aurais pas cette discution"

Répondre à TrOmAtIz

On verra bien comment sera la PS3 mais elle aura un super succes chez ceux assez aisé on dira!

Répondre à demonofparadise

Nintendo va surprendre tout le monde !

Déjà, et c'est une certitude, la Wii va cartonner au Japon (comme la DS) !

Ensuite il faut que le reste du marché suive. J'ai entendu dire que les américains ont adoré la Wii! Manque plus que l'Europe, mais ca va être dur avec tous les troupeaux qu'y'a ici !

Répondre à navilink

Y'en à qui on la mémoire courte, à sa sortie la PS2 étais à plus de 3000 francs à l'epoque et cela n'a pas empécher son succés actuel, il est vrai que la moins cher des PS3 sera à 500€ mais pour faire un prorata ca corresponds à 3280 Francs environ alors aretté de dire que c'est une console de riche mais plustot que la Wii est plus accesible, et qui est préférable d'acheté la wii et 400€ de jeux que une PS3 avec un malheureu CD de démo et personne ne vous oblige d'acheter la PS3 à sa sortie comme un gros geek. perso si je peut j'achete la wii et j'attends patiament la baise de la PS3. Si on regarde vos remarques la PS3 c'est pour les riches ca veut dire que la Wii c'est pour les pauvres, n'importe quoi, franchement SONY à loupé le coche Big N en profite et tant mieux j'aime le changement

Répondre à TrOmAtIz

le dual screen j'y jouais y'a 20 ans avec du donkey kong (deja) et bomb sweeper...

c'est pas si neuf que ça... et c'etait plus amusant que de carresser un chien virtuel.

Répondre à pastigo

Citation :

Y'en à qui on la mémoire courte, à sa sortie la PS2 étais à plus de 3000 francs à l'epoque et cela n'a pas empécher son succés actuel, il est vrai que la moins cher des PS3 sera à 500€ mais pour faire un prorata ca corresponds à 3280 Francs environ

tout a fait daccors!!!
meme si vous dites de la merde sur toute la page, dans tout les cas: la PS3 sera un succes commercial!

Citation :

c'est pas si neuf que ça... et c'etait plus amusant que de carresser un chien virtuel.

c peut etre pas si neuf peut etre, mais bon reprendre un truc qui a 20ans, c deja plus innovant que de dire "bon on a pas didee, alors ce qu on vas faire c une console qui fera MP3, les films, tout le machin mais alors pour les jeux... heu on vera plus tard"...

et puis au passage donkey kong c t deja nintendo nan?

Répondre à capuch3

"ou on n'est pas le "premier" a inventé le systeme alors c'est que du recopiage stupide et sans interet ?"
C'est ben ce que vous dites à propos de sony, ouais N avais sorti le vibro avant la dualshock, blablablabla... qu'est ce qu'on s'en fout.

Moi ce que je sais c'est que chez soy y a des jeux de qualité, genre ceux de squaresoft, et que j'ai toujours aimé la PS, j'ai un certain nombre de jeux, ps, qui fonctionnerons sur ma ps3...

En fait j'acheterais Ptet la wii et/ou ptet la Xbox si elle etaient compatible avec mes jeux ps1 et PS2...

ensuite, bon la xbox, meme combat c'est une console pour les .... enfin ca c'est mon avis, une console pour les ... avec de sjeux pour ...

Nintendo, ouais il sont super bon, dans le genre jeux pour mome, pas de probleme, pour le reste, je doute, moi je vois bien la wii faire comme la dreamcast, y a 3 boulet qui vont allez l'acheter, et personne d'autre, la xbox elle est flouzé par rapport à la ps3, que micrsoft retouner à windows vista et qu'il essayent pour une fois de faire un Vrais OS qui justifie son prix.

en résumé, hors de question que j'achete un truc de kro$soft, et hors de question que j'achete une console pour mome. en outre l'esthetique de la xbox et de la wii est plus que douteusse à mes yeux, tandis que celle de la PS3, est de toute beauté, et cadrerais bien avec le reste de mes equipement.

Répondre à Kolymine

Mai lool,laissez moi rire!!

1-C'est bidon de comparer une Nintendo Ds avec un simple "Game and watch"(celui qui m'en trouve 1 avec wi-fi,ecran tactil,etc.. Qu'il me l'envoi,serieux je lui achete).Aussi restons dans le sujet des Gn'W, c'est là qui est paru la premiere console portable multijoueurs(console a ouvrir avec 2 manettes a l interieur composer d'un bouton a,b et d'une crois directionnel)

2-Une innovation:"Une innovation se matérialise par un nouvel objet, combiné à un nouveau mode d'usage..."
Donc un ecran tactil(+stylet),c'est un nouvel outils dans le monde des jeux video,qui permet de changer le mode de jeu classique....Donc par definition,la Ds est une INNOVATION(Bref pas besoin d'arguemnter le restedes consoles),donc dire que tout est du recopiage c'est pourri comme argument.Les grand Hommes savent tirer des leçons de leurs erreurs,mais savent aussi utiliser les bonnes leçons de leurs reussitent pour allee toujours plus loin...

3-Kolymine,t'es un pro-sony bidon,et c'est toi le boulet;pour moi c'est les momes qui utilisent pas d'argument pour se justifier.La PS3 elle est moche,elle ressemble a mon frigo,la dreamcast etait une bonne console mais pour moi elle aurai pas dut sortire (ils ont ete trop vite).Sony font pas de jeux...sans commentaires...En bref,t'es comme la plus par des biffs"PLAYSTATION,c'est trop bien,c'est la plus puissante,en plus tu peux regarder t'es photos avec...

PS:Ouai j'suis un pro-nintendo/sega!!J'fait confiance a des gens qui font des jeux video pour divertires et non pas pour faire la gueguerre comme des enfants(et prendre les gens pour des c** pour certains,comme argument l'E3...).Pour Microsoft je suis neutre>>>ils ont tout a prouver...

Répondre à michet

Citation :

C'est bidon de comparer une Nintendo Ds avec un simple "Game and watch"

On n'a pas comparé directement la DS et son ecran tactile à un game and watch, mais juste le fait que ce n'est pas la premiere fois que nintendo utilise le double écran,

Michet dans ton post tu nous sort :

Citation :

Donc par definition,la Ds est une INNOVATION(Bref pas besoin d'arguemnter le restedes consoles)

Et après tu ecrit :

Citation :

pour moi c'est les momes qui utilisent pas d'argument pour se justifier

Donc tu te defini comme un môme, c'est bien mon petit alors maintenant te melle pas des conversations des grands.

Répondre à TrOmAtIz

Au vu de ce que je sais la PS3 est cher et le restera assez longtemps, la Wii devraient avoir pour elle son controller, son prix et sa lineup (zelda pour ne citer que lui)

Le Blu Ray s'imposera si la PS3 s'impose ce dont je ne doute pas, mais l'interet de cette technologie s'avere limitée en France vu le peu de personnes equipées en écran HD a l'heure actuelle et les prix de ces écrans qui certes baisseront mais pas au point que n'importe qui puisse y passer.

Je pense que le HD sort avec une générationde console trop tot!

En tout cas ce qui me rassure et qui me fait plaisir c'est que tout le monde s'accorde pour dire que la Wii est la console a avoir sur la new gen!!!

Sur ce je vous laisse vous battre comme vous en avez si bien l'habitude mais il serait quand meme temps que vous appreniez a commenter uniquement les news en evitant de troller comme des gosses!

;-)

Répondre à djamblade
Tom's Guide > Forum > Les news > Sony recommande la Wii pour accompagner la PS3
Aller à :

Il y a 2253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens