Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Promotion de la langue chinoise on-line
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Avec 1/6 de la population mondiale dialoguant en chinois ou un dérivé, c'est la langue la plus parlée au monde. Pourtant, la barrière du langage, en plus de celle de la culture, reste un frein de taille à l'accès à ce marché de 1 milliard de consommateurs dont l'économie est en plein boum. L'Empire du Milieu semble vouloir faire bouger les choses puisqu'un site officiel va communiquer internationalement dans ce sens. Cours à distance, mise à disposition de ressources, service volontaire et formation d'enseignants sont au programme, avec pour objectif la qualité. Les mutations linguitiques se font de plus en plus sentir et le Web est un excellent indicateur. En 2010, 30 % de la population Américaine parlerait aussi espagnol, mais que peuvent faire 100 millions d'individus de plus face au réveil de l'Asie ? D'ailleurs c'est bien simple, la Chine est tellement omniprésente que l'on découvre même des news sur sa production de dentifrice, information indispensable s'il en est.
|
|
Liens
|
|
|
Modergnat
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations
|
apprendre une langue asiatique à des occidentaux par correspondance... vu le pietre niveau d'anglais en France qui est pourtant infiniment plus accessible ça risque d'être chaudard!!! |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Moi je dis pourquoi pas... J'ai un amis qui a appris le Japonais sur deux ans : en 1ere et en terminale, il l'a fait comme un loisir, et ca a pas mal marché. |
|
Plus d'informations
|
Ben ouais, si on arrêtais de faire du protectionnisme de la langue française... Peut être que si on faisait plus de cours en anglais (EN anglais, pas D'anglais) au collège, au lycée, et à la fac, et que on ne nous reprennait pas constamment quand on fait des angliscismes le niveau d'anglais serait un peu meilleur. |
|
Plus d'informations
|
L'auteur de l'article ou le webmestre pourrait-il rectifier le titre, SVP ?
|
|
Plus d'informations
|
L'auteur de la news a corrige mais n'est pas responsable : dans sa version off line la phrase a un 'e' |
|
Plus d'informations
|
Ils me font peur ces Chinois, ils vont nous envahir sous peu si ça continue... |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Imbécile pro
Plus d'informations
|
Moi je pense que les politiques français parle bien anglais non ? win the yes again the no...
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Unic Line Unic Line FEA0537 White - 199.99 € / 199.99 € (catégorie : Fours encastrables)
- Générique Line of Sight : Vietnam - 4.98 € / 4.98 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Cherry Slim Line G84-4400 - 101.52 € / 101.52 € (catégorie : Claviers)
- Générique Silent Line: Armored Core - 12.89 € / 12.89 € (catégorie : Jeux vidéo)
- IBM Slim Line 250GB / SATA II / 7200rpm ( 43W7598 ) - 91.08 € / 179.42 € (catégorie : Disques durs)
- Cherry Cherry Advanced Performance Line MultiBoard G80-8113 - 171.45 € / 171.45 € (catégorie : Claviers)
- Cherry Cherry Classic Line G83-6105 LRNCH-2 - 4.85 € / 4.85 € (catégorie : Claviers)
- Cherry Cherry Slim Line G84-4700 - 36.68 € / 36.68 € (catégorie : Claviers)
- Intenso Intenso Luxury Line 2GB USB 2.0 - 13.21 € / 13.21 € (catégorie : Cartes mémoire)
- Intenso Intenso Rainbow Line 2GB USB2.0 - 6.85 € / 12.10 € (catégorie : Cartes mémoire)