Le retour des virus antipiratage
Forum Les news : Le retour des virus antipiratage
Certains virus sont parfois tellement étrange qu’on se demande parfois qui a pu les écrire et quels sont leurs buts réels. C’est le cas du virus nommé “Erazer”, qui se charge de retirer de votre disque dur tous vos films, MP3, etc...
Nous connaissions déjà Nopir, abréviation de “No Peer-to-Peer”, qui, une fois entré sur la machine victime, supprimait la totalité des MP3 de cette dernière, voici maintenant Erazer, qui se veut au moins aussi redoutable. Le virus se propage en se faisant passer pour un jeu ou un logiciel piraté. Une fois sur la machine, il se charge de détruire tous les fichiers qu’il trouve portant l’extension .AVI, .MPG, .MP3, .WMV, etc. Cette besogne terminée, il recherche les programmes d’échange par peer to peer présents sur la machine et les vide du contenu de leur dossier de partage. Pour finir, il tente de se défendre en stoppant quelques processus en mémoire, notamment divers antivirus et parefeu. Prudence, donc, envers ce ver qui se veut justicier, mais qui pourrait bien causer plus de dégâts indésirables qu’autre chose...
Source : [url=http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-213706.html]Branchez-vous[/ur]
dans la source vous avez oublier le "l" a "ur" xD
| Citation : Source : [url=http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-213706.html]Branchez-vous[/ur] |
Il manque un "l" à la fin d'url, pour voir la source faut faire un copier/coller au lieu de juste cliquer, c'est dur, alors merde fais gaffe !
;-)
edit : et en plus je suis en retard... pfff !
C'est peut etre un virus des majors! mdrrr
Nna sans rire, je penses que celui qui a créé le virus doit bosser dans la musique en plus d'être fort en informatique! mdrr
je me demande qui a bien pu creé un tel virus..... :-D :-D :-D
sarkozy un génie de l'informatique ?... je rigole
Vu que je garde sur un disque dur les fichiers videos récupérés de mes mini-DV qui sont malheureusement en .AVI ça m'embeterait assez que ce justicier vienne foutre en l'air mes archives video... ça et mes films en divx récupérés sur emule :-p
Super intelligent pour les mecs qui ACHETENT leur musique sur Internet !!
tip top...
Non, non, non! Je ne dirais pas "Passez à Linux!" ;-)
| Citation : Nna sans rire, je penses que celui qui a créé le virus doit bosser dans la musique en plus d'être fort en informatique! mdrr |
Fort en informatique, tu parles, c'est à la portée de n'importe quel programmeur débutant... il n'y a pas besoin de beaucoup de compétences pour faire des virus, juste de la malveilance !
| Citation : Non, non, non! Je ne dirais pas "Passez à Linux!" |
Mais tu le penses très fort, et je commence à croire que tu n'as pas tort...
| Citation :
|
Mais tu le penses très fort, et je commence à croire que tu n'as pas tort...
[/quote]
Mais bien sûr qu'il a raison :-D
Ptétre même que ce virus ne pourra pas être détruit par les anti-virus, car grâce à DADVSI, il sera "légal", pour nourrir un peu plus les majors en rachetant toutes les licences
C'est y pas mignon !! Un virus précoccupé par le piratage! Nan, c'est juste pour faire parler de lui dans ce sens la mais supprimer films et MP3 c'est aussi chiant que supprimer fichier perso sur un pc, donc c'est un virus comme les autres pour moi !!
Après, si les grands labo avitivrales ont deja créé des virus pour faire acheter leur produit, ça ne m'étonnerait pas que ce virus soit issue d'une entreprise ou asssociation "pour les auteur - compositeurs", j'ai mis entre guillemets, c'est pas pour rien, parce-que à la fin c'est pour eux.. :-x
oui ou c'est comme d'autres virus et autres vers . . . .
c'est du made in industrie du disque . . .
imagniner un jour un simple compositeur qui partage sa musique gratuitement et qui devient la cible d'un de ses virus. cela me ferais grand plaisir de le voir remonter a la source et déposer pleinte . . .
;-)
et ce qui on acheté leur musique légalement sur internet????
pour un "justicier",il est plutot béte
en tout cas,j'éspére pas perdre mes divx et autre mp3!!
Onn m'avais dit que sur ce forum il y'avais un logiciel à telecharger qui protége ton MSN des hackers et onvoie à ceux qui te pirater des virus !!!!!
vous pouvez me donner le lien S.V.P !!!!!!
N'empêche tu dois bien avoir la haine quand sa t'arrives,et c'est vraiment méchant
comme virus car on peut avoir des fichiers importans quand même ( en vidéo par
exemple ... non non pas le dernier Clara Morgane xD ... juste des films souvenirs.. )
Plus serieusement , je souhaite a personne que sa lui arrive x)
Salut à tous. La description de celui-ci est super, mais comment arrive-t-il a rentrer dans la machine?? merci à celui ou ceux qui pourraient nous donner ces précisions. Je fais la demande pour tous ceux qui comme moi sont novices. Merci d'avance. Phil..
Pour les infos Sophos en français c'est ici: Sophos.fr
Liste des smilies Gras Italique Surligné Barré Lien Image E-mail Citation
Spoiler
+ d'options
Fixe Code Smiley Flash Vidéo Puce Tonalité :
En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Activer la notification par email du sujet
Notification par e-mail des réponses à tous mes messages
Il y a 2071 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.