commerce pyramidal - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : commerce pyramidal

j'arrete pas de tourner en rond !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bjr
ma question est simple : c'est quoi le commerce pyramidal ?
j'ai vu que c'etais illegal mais je ne sais pas ce que c'est !
merci de votre aide !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

en faite c une organisation ki dit: si tu me donne 2000 euros par ex , tu fera parti de l organisation et tu poura demander a 3 autres personne de te donner 2000 euros 2000 * 3= 6000 et ces personne feron ossi parti de lorganisation et ainsi dessuite

pcp ca roxx
Plus d'informations

un pti coup de :google2: ;) ca marche toujours :arf:
là
:google: :copain: :nod: :fume: :invasmiley:
Et vi !

Plus d'informations

moi mé avec moi o moin il a du comprendre.... car ton charabia on ni compren rien
lol je deconne

Plus d'informations

Disons aussi pour résumer l'essentiel que si c'est illégal,c'est que ce type de commerce est basé forcément sur l'arnaque pure et dure!
Seul les initiateurs du projet (le sommet de la pyramide) peuvent espérer un réel enrichissement.
Tombe jamais là dedans surtout ;-)

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

un pti coup de ;) ca marche toujours

Arrêtez de répondre systématiquement "GOOGLE" à chaque fois que qq a une question!! :tape:

On est sur un forum, et il est fait pour que les gens communiquent entre eux, sans forcément passer par un moteur de recherche...

Un jour viendra ou Google sera la seule source d'informations, on aura plus vraiment besoin de se parler. Flippant, je trouve.

Plus d'informations

en clair ça te propose de donner de l'argent comme par ex 1000 euros
les 1000 euros vont être donné à des gars qui sont au dessus de toi dans la pyramide
à ton tour tu peux prendre 3 personnes qui vont te donner 1000 euros tu recupères 1/4 le plus svt donc 250 euros et le reste va au dessus
ensutie ces personnes peuvent voir 3 personnes qui vont donner aussi 1000 tu touches une partie donc en donnat de l'argent tu en gagnes par la suite
les seuls qui sont nikés c'est ceux qui sont en bas de la pyramide car il finiront par ne plus trouver 3 prsonnes et ils auront perdu de l'argent
pendant ce temps les permier de la pyramide ( ceux en haut donc) auront gagné un max
bien sur l'activité est camouflé genre c'est des investissements dans un projet etc....

les plus hauts récup ptèt 1/10 de chaque personne et certaines pyramides comprennent plus de 1000 personnes imaginez le fric qu'ils se font
et donc bien sur c'est interdit

Plus d'informations

Le commerce pyramidal suffit de bien s'y prendre ^^

perso j'avoue je les fais et je me suis fait 200euros avec 40 euros de ma poche au depart :-P
Mais chuttttt faut dire à personne c pas bien ^^
PS : j'ai arnaqué personne, on a tous etait gagnant :)

Plus d'informations

les gars arriveront toujours à te faire croire que c'est le début de la pyramide et donc toi tu crois faire une affaire mais tu te fais pigeonner

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Phoenix19 a écrit :

Ah bon, explique moi comment c'est possible.

Plus d'informations

ce type de système est toujours mauvais pour quelqu'un je suis d'accord avec toi akemasiano , en général c'est des gens pauvres qui voient une chance de s'en sortir et pour finir ils perdent des mois d'économie je trouve ça ignoble de profiter comme ça des gens !!

Plus d'informations

bah j'ai pas etais le mec qu'a monté l'affaire deja, juste vu une annonce de commerce pyramidale ya 2 ans je crois, 4 doc ke t'acheté puis revendé à autant de pers ke tu voulais ki eux revendé aussi enfin assez complex mais tous gagnant promis ^^

roohhh je sais c kan meme illegale, donc faut pas me refaire, i am a bad example :-P

Plus d'informations

Citation :

akemasiano a écrit :
[quote]
Phoenix19 a écrit :

Ah bon, explique moi comment c'est possible.[/quote]
Moi, aussi j'aimerais bien savoir comment... MDR

Il y a comme un paradoxe mathématique dans ton affirmation.

Plus d'informations

oui y'aura tjrs des perdants c'est obligatoire

Plus d'informations