commerce pyramidal
Forum Discussions Générales : commerce pyramidal
bjr
ma question est simple : c'est quoi le commerce pyramidal ?
j'ai vu que c'etais illegal mais je ne sais pas ce que c'est !
merci de votre aide !
en faite c une organisation ki dit: si tu me donne 2000 euros par ex , tu fera parti de l organisation et tu poura demander a 3 autres personne de te donner 2000 euros 2000 * 3= 6000 et ces personne feron ossi parti de lorganisation et ainsi dessuite
un pti coup de
ca marche toujours
là
Et vi !
moi mé avec moi o moin il a du comprendre.... car ton charabia on ni compren rien
lol je deconne
Disons aussi pour résumer l'essentiel que si c'est illégal,c'est que ce type de commerce est basé forcément sur l'arnaque pure et dure!
Seul les initiateurs du projet (le sommet de la pyramide) peuvent espérer un réel enrichissement.
Tombe jamais là dedans surtout ;-)
| Citation : un pti coup de |
Arrêtez de répondre systématiquement "GOOGLE" à chaque fois que qq a une question!!
On est sur un forum, et il est fait pour que les gens communiquent entre eux, sans forcément passer par un moteur de recherche...
Un jour viendra ou Google sera la seule source d'informations, on aura plus vraiment besoin de se parler. Flippant, je trouve.
en clair ça te propose de donner de l'argent comme par ex 1000 euros
les 1000 euros vont être donné à des gars qui sont au dessus de toi dans la pyramide
à ton tour tu peux prendre 3 personnes qui vont te donner 1000 euros tu recupères 1/4 le plus svt donc 250 euros et le reste va au dessus
ensutie ces personnes peuvent voir 3 personnes qui vont donner aussi 1000 tu touches une partie donc en donnat de l'argent tu en gagnes par la suite
les seuls qui sont nikés c'est ceux qui sont en bas de la pyramide car il finiront par ne plus trouver 3 prsonnes et ils auront perdu de l'argent
pendant ce temps les permier de la pyramide ( ceux en haut donc) auront gagné un max
bien sur l'activité est camouflé genre c'est des investissements dans un projet etc....
les plus hauts récup ptèt 1/10 de chaque personne et certaines pyramides comprennent plus de 1000 personnes imaginez le fric qu'ils se font
et donc bien sur c'est interdit
Le commerce pyramidal suffit de bien s'y prendre ^^
perso j'avoue je les fais et je me suis fait 200euros avec 40 euros de ma poche au depart :-P
Mais chuttttt faut dire à personne c pas bien ^^
PS : j'ai arnaqué personne, on a tous etait gagnant
les gars arriveront toujours à te faire croire que c'est le début de la pyramide et donc toi tu crois faire une affaire mais tu te fais pigeonner
| Citation :
|
Ah bon, explique moi comment c'est possible.
ce type de système est toujours mauvais pour quelqu'un je suis d'accord avec toi akemasiano , en général c'est des gens pauvres qui voient une chance de s'en sortir et pour finir ils perdent des mois d'économie je trouve ça ignoble de profiter comme ça des gens !!
bah j'ai pas etais le mec qu'a monté l'affaire deja, juste vu une annonce de commerce pyramidale ya 2 ans je crois, 4 doc ke t'acheté puis revendé à autant de pers ke tu voulais ki eux revendé aussi enfin assez complex mais tous gagnant promis ^^
roohhh je sais c kan meme illegale, donc faut pas me refaire, i am a bad example :-P
| Citation :
|
Ah bon, explique moi comment c'est possible.[/quote]
Moi, aussi j'aimerais bien savoir comment... MDR
Il y a comme un paradoxe mathématique dans ton affirmation.
oui y'aura tjrs des perdants c'est obligatoire
serieux ça fait trop longtemps, renseignez vous sur google comme le dit si bien un missieur en haut ^^
m'enfin aprés soit vous me croyez soit Non, toute ce que je sais c ke à part le coté illegal je regrette pas meme si je retenterai plus :-?
Phoenix19....Mathématiquement c'est pas POSSIBLE!
Ou c'est pas du commerce pyramidal!
Je gueule pas hein...j'explique ;-)
regarde bien comme l'a si bien dit LeMasterMagus
| Citation : les seuls qui sont nikés c'est ceux qui sont en bas de la pyramide car il finiront par ne plus trouver 3 prsonnes et ils auront perdu de l'argent |
donc ouai ok Paix à leur ame aux 3 derniers, mais bon là ça passait c'etait que 40 euros, enfin on a vu pire dans ce genre de pratique, pratique totalement ILLEGAL bien sur ^^
| Citation :
|
C'est pas 3 personnes... c'est plus de 300 personnes qui se sont retrouvés arnaqués (si ce n'est pas beaucoup plus)
Car toi tu as trouvé 3 personnes qui ont dus chercher un total de 9 personnes qui en ont cherchés 27 etc.
tu mutualise le risque,bien sur qu'il y a des lésés,meme si ça peut correspondre à trés peu par personne,au final il y a beaucoup de lésés pour quelques bénéficiaires...ça rappelle les fonds de pension
bah non tu peux trouvé des dizaines de personnes, c'est pour ça faut bien savoir gerer et etre assez intelligent pour trouver un max de personnes, et puis chaque personnes deboursa pas + de 40 euros, donc pr se faire rembourser fallait juste en trouver 4-5, pas dur dur ^^
| Citation : bah j'ai pas etais le mec qu'a monté l'affaire deja, juste vu une annonce de commerce pyramidale ya 2 ans je crois, 4 doc ke t'acheté puis revendé à autant de pers ke tu voulais ki eux revendé aussi enfin assez complex mais tous gagnant promis ^^ |
C'était le " tous gagnant promis^^" qui me choquait.
Maintenant on est d'accord !
| Citation : bah non tu peux trouvé des dizaines de personnes, c'est pour ça faut bien savoir gerer et etre assez intelligent pour trouver un max de personnes, et puis chaque personnes deboursa pas + de 40 euros, donc pr se faire rembourser fallait juste en trouver 4-5, pas dur dur ^^ |
Pas dur?Si un gros malin trouve des dizaines de personnes comme tu dis et que ces personnes doivent à leur tour en trouver 4-5 ,ça fait combien de gens impliqués?descends à nouveau de 2 étages et t'as l'équivalent de la population d'une ville moyenne!
Une pyramide comme celle là qui comporterait seulement 10 niveaux aurait toute la population française dedans!
Vous me croyez pas? Comptez 40 personnes au départ qui doivent en trouver "4-5" comme dit phoenix et descendez ;-)
| Citation :
|
Personnellement si j'arnaquais consciemment des gens, je pourrait pas me regarder dans une glace... enfin après tu fais ce que tu veux, et tant mieux pour ton porte monnaie !
bah quand tu fais ce genre de commerce, faut le faire en toute connaissance de cause, se renseigner avant de s'y mettre, c pas compliqué, faut vraiment etre bete pour le faire sans s'etre renseigner, et puis la vie est un risque ^^
Mais ok c mal ^^ faut pas faire ça, c illegal roh
de toutes façons la démarche est malhonnete,ça correspond soit à demander de l'argent a quelqu'un pour qu'il travaille(insensé non...),soit à proposer la rémunération d'un capital à des taux incroyables(trop beau pour etre vrai).....
merci bcp pour vos reponses j'ai compris
et un petit rappel pour phoenix :
je connais quelqun qui avait participé il avait deboursé 20000 balle resultat des course: toute l organisation c fé attrapéetl il n a donc pas pue recuperer son argent
Il y a 1783 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.