Il y a un petit truc qui me chiffonne concernant la taxe sur les cd vierges:
si je fais une copie illégal d'un disque audio sur un cd sur lequel j'ai payé la fameuse taxe, en quoi suis-je dans l'illégalité vu que j'ai dans un certains sens payé une certaine somme a la maison de disque. Ainsi, une personne qui a acheté le cd commercial et qui en fait une copie de sauvegarde paye deux fois!!!!
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment légalement parce que cela me parait un peu paradoxal (et surtout je me dis que quitte a payer une taxe sur les cd, autant pouvoir pirater... )
Je ne comprend toujours pas qu'il y ai encore des maisons de disque à notre époque!
Si un artiste voulait vendre son CD, à notre époque, il le ferait via Internet et ça couterait au max 5€ par album! ;-)
Mais il y a lesmaisons de disque qui veulent toujours plus d'argent! Mais en fait, si on regarde bien, le prix des CD a augmenté à cause du téléchargement! Et en plus, les taxes ont augmenté à cause du téléchargement! Faut se rendre à l'évidence! Les maisons de disque en ont rien à faire des artistes, ils ne veulent que l'argent! :-?
cette c'est juste pour que les majors gagne de l'argent. Mais si tu acheté tes cd a l'étranger (j'espére pour toi car moins cher) tu ne paye pas cette taxe.
Et je suis tout a fais d'accord avec toi pourqoi on paye une taxe et devrait encorre payé pour graver dessus, c'est pour se foutre de la gueule du monde, pour nous montrer que nous français on est vraiment plus con que la moyenne.
Moi j'y suis pas en tout cas dans la moyenne. Si si... 8-)
C'est vrai que c'est d'autant plus énervant de savoir que tu paies une taxe à la SACEM quand tu veux graver tes propres fichiers (et je ne parle pas de copies illégales)!
Tout ceci explique aussi pourquoi les maisons de disques ont mis autant de temps à proposer des téléchargements légaux de musique (ce n'est d'ailleurs toujours pas au point).
Le support CD permet aux majors d'avoir un certain contrôle sur la création musicale, si on le supprime, elle perdent de leur pouvoir.
on nous prend pour des pélicans !!!
les débits de 25Méga pour faire quoi ¿
les cd et DvD vierge pour faire quoi ?
les DD de 200Go pour faire quoi ?
en plus les gens qui ne "pirate" (télécharger) pas, ils payent une taxe Hors-sujet quand ils achète un cd/dvd vierge.
C'est trop abusé la société, et les gens riche qui sont pété de tune et qui en demande toujours plus (maisons de disques).
Sur ce bone nuit à tous.
++
Faut pas croire qu'il y en a que sur les cds,
les disques durs sont aussi taxer eh eh eh mais bon !
On nous prends pour des cons ,mais ce sont les gens " la haut" , au final se sont des cons qui nous prennent pour des cons
Alors si l'auteur gagne rien, a qui va l'argent qu'on paye sur les cd: aux majors qui profitent bien de la situation...
Par contre je vais pas trop revenir sur le fond, même si je passais beaucoup de temps à télécharger depuis "l'époque" de napster, je trouve que les arguments pour le piratage tiennent pas la route. Le problème c'est que nous sommes habitués a télécharger tout ce qu'on veut gratuitement et on ne veut donc pas du changement mais sur le fond, je ne crois pas qu'il y est beaucoup d'arguments qui se tiennent. En effet, dire qu'on a une connexion haut débit ou un gros disque dur n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, c'est un peu comme si je me faisais arrêter a 200 sur l'autoroute et que je disais aux gendarmes : "c'est pas moi, fallait pas me vendre une voiture qui roule vite"...
Enfin tout ca pour dire que je continuerai a acheter mes dvd en Allemagne ....
Pirater mais pas trop la ramener (parce qu'on a pas forcément raison )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.