Wanadoo et Orange fusionnent
Forum Les news : Wanadoo et Orange fusionnent
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Les deux filières de France Télécom opèrent jusqu’à maintenant chacune dans un domaine bien distinct : l’une dans l’équipement et la fourniture d’accès à Internet, l’autre dans l’équipement et la fourniture en téléphonie mobile. Mais à l’heure où l’uniformisation prime, France Télécom prend une décision et fait de ces deux marques une seule et même entité.
C’est donc à Orange que les abonnés à Wanadoo devront bientôt payer leur facture d’Internet. En pratique, rien ne change, si ce n’est le fait que les deux entités vont prochainement fusionner sous le nom Orange, qui, en plus de faire de la téléphonie mobile, permettra également de se connecter à Internet. L’annonce fait suite à celle du concurrent SFR, qui dit se lancer en 2007 dans la fourniture d’accès à Internet, utilisant le réseau de Neuf Cegetel, du même groupe. L’annonce n’a pour l’instant été publiée par France Télécom que sur le site anglais de Wanadoo.
Source : Wanadoo UK
A noter que c'était attendu depuis longtemps... je crois même que France Telecom doit également porter le nom d'Orange à la fin du truc :-)
Et vous la vie, vous la voyez comment ?[/color]
Voila enfin la grande reforme d'internet chez wanadoo... Euh ben non toujours pas un simple changement de nom qui changera rien (et surtout annoncé depuis telement longtemps qu'on l'attendait plus)
Je sens que Bouygues Telecom va pas tarder à nous sortir une offre ADSL de son chapeau...
je pencherais ptet pour un combo free & bouygues
Je vois pas le rapport :s
Avant on avait Orange telephonie de france telecom et Wanadoo Adsl de France telecom, maintenant les deux s'appeleront Orange, ya aucun nouveau fournisseur d'adsl de créer la :s
Si cretin.fr
plutôt que de fusionner, il aurait mieux fait de revoir leur politique de prix plutôt que de nous faire une petite fausse révolution
Au fait, pour cretin.fr, allez-y vite avant que ça ferme (FT a porté plainte).
tout le monde s'y met à vendre de l'internet...
à croire qu'un jour tout le monde pourra etre connecté au web depuis chez lui :-D :-D
au passage, il paraitrai que DARTY va s'y mettre lui aussi, c'est pas une blague!
Pour info, France Telecom a perdu face à Free (editeur du site cretin.fr). En fait la seule chose qu'ils ont obtenus c'est la suppressions de logos et textes oranges et le terme "maison multimedia".
Alors que FT voulait faire supprimer carrément et simplement le nom de domaine "cretin.fr", le tribunal a jugé que ce nom "un peu démodé, qui figure dans tous les dictionnaires", "n'est pas contraire aux bonnes moeurs". Il "s'inscrit dans l'esprit humoristique et actuel de la campagne publicitaire"(source VuNet.fr). Le site donc n'est pas en danger.
France Telecom ferait mieux de se mettre à la page plutot que de jouer les susceptibles...
Il y a 2577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.