Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gestion de commerce (vente de matériel informatique)

Plus d'informations

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel logiciel de gestion vous utilisez...

Il y'a pas mal de solution proposé sur le net, dont ciel le plus connu je pense, mais il est méchament complexe, ou en tout cas a beaucoup de fonction pas forcément utile...

Ce que je cherche, c'est un logiciel pour gérer le stock, pouvoir faire des factures, et maintenir le site à jour en parrallèle... genre un site qui exploiterai la base de donnée du logiciel de gestion (produit, detail, stock, prix etc...)

J'ai vu qu'il y avait aussi EasyForYou qui propose une solution par module, mais je trouve que le systeme de gestion
n'est pas tres pratique...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

EBP est tres utilisé (je l'utilisais là ou j'étais avant), SAGE 100 aussi ... (ça c'est ce que j'ai maintenant)

EBP est assez adapté a une petite structure déjà par son prix (largement plus abordable que sage) et puis il peut tout a fait exporter sa base vers qq chose d'exploitable par un site ;)

Plus d'informations

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai essayé EBP gestion commercial, c'est vrai il est assez complet, et son prix est pas très élevé... environ 300€ mais je ne sais pas si c'est une licence de 1 an ou si c'est illimité dans le temps en faite...
puis il mette 400€ pour SQL, ça serait pas 400€ pour exploité la base de donnée du programme justement ? :ouch:

Sinon je me suis lancé dans la réalisation d'un programme de gestion fait maison ^^ un truc simple en php, l'avantage (si ça marche correctement) c'est qu'il sera perso, et il n'y aura que les fonctions dont j'ai besoin...
parce que quand j'ouvre des programmes de gestion comme ciel ou ebp j'ai peur :ouch: j'ai pas lu la notice mais y'a surment marqué quelque part qu'il faut faire des études à la nasa pour utiliser ces logiciels...

enfin si d'autres personnes connaissent d'autres programmes ça m'interresse quand même...

oul
Plus d'informations

J'ai utilisé la Gestion gamme Expert d'APISOFT (pas dans l'informatique mais bon...) et je pense que pour un prix raisonnable (compter 1500 €) on à qque chose d'assez complet (Vente, achats, stock, codes barre, module financier...). Un autre point sympa est la possibilité de créer des éditions via des scripts qui permettent d'executer des requetes SQL directement à partir du programme. Pour une description plus complète voir le site www.apisoft.com.
Seul bémol la base Access 97 est assez lourde et il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des plantages dues à une table qui part en live mais la réparation est assez simple : vider la table (c'est une table ou sont stockées les positionnements des fenêtres et d'autres trucs du genre alors c'est po grave).
J'ai aussi utilisé SAARI mais perso je préfère APISOFT.

Je pense qu'il doit être possible d'obtenir une version démo auprès d'un revendeur (APISOFT ne vend pas directement) et je ne parle pas des possibilités offertes par le croisement d'un ane et d'un cheval.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai essayé EBP gestion commercial, c'est vrai il est assez complet, et son prix est pas très élevé... environ 300€ mais je ne sais pas si c'est une licence de 1 an ou si c'est illimité dans le temps en faite...
puis il mette 400€ pour SQL, ça serait pas 400€ pour exploité la base de donnée du programme justement ? :ouch:
...
j'ai pas lu la notice mais y'a surment marqué quelque part qu'il faut faire des études à la nasa pour utiliser ces logiciels...

1/ La licence c'est à vie pour la version pour laquelle tu as payé et pour les révisions mineures, changer de version majeure t'obliges à acheter une mise à jour.
2/ leur SQL c'est pervasive c'est utile si tu as beaucoup de postes pour faire du client/serveur sinon la version de base est suffisante.
3/ lire la doc suffit justement à savoir s'en servir, mais une petite formation sur les fonctions plus approfondies ne peut pas faire de mal si vraiment tu ne t'en sors pas ;)

PS: je ne suis pas commercial chez EBP juste ancien utilisateur plutot satisfait ;)

Plus d'informations

Moi perso j'utilise EBP qui marche plutôt bien et qui est simple d'utilisation malgré ce que tu dis (moi je n'utilise que EBP devis & facturation c'est peut être pour ça ;) )

Plus d'informations

il y a ciel aussi exactement dans le meme secteur qu'ebp

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tres (tres) déçu par Ciel à l'époque ... A voir maintenant ...

Plus d'informations

ciel, bouré de bug ... toujours obligé de prendre les nouvelle mise à jour.
J'ai aussi voulu développé un logiciel sous php/mysql, et qvqnt de commencer le trqvqil j'ai trouvé ca :
http://www.dolibarr.com/

Plus d'informations

Slt a tous... y'a t'il quelque pour m'aider j'aimerai ouvrir un commerce informatique et j'aurai aimé qu'on mexplique les differente demarche a suivre etape par etape... sachant que je n'est pas de diplome en informatique... je me debrouille trés bien... mais malheureusement j'ai quitté les cours trop tot... Bref ! SVP aider moi j'ai vraiment envie d'ouvrir cette boutique...

MERCI !!!!!

Plus d'informations

a écrit :

Slt a tous... y'a t'il quelque pour m'aider j'aimerai ouvrir un commerce informatique et j'aurai aimé qu'on mexplique les differente demarche a suivre etape par etape... sachant que je n'est pas de diplome en informatique... je me debrouille trés bien... mais malheureusement j'ai quitté les cours trop tot... Bref ! SVP aider moi j'ai vraiment envie d'ouvrir cette boutique...

MERCI !!!!!

Ti-Ludo,
essayes d'aller voir des clubs de créateurs d'entreprises dans ton coin, et va voir ta chambre de commerce et d'industrie pour y voir un conseiller créa d'entreprise.
Je te conseille les clubs car tu verras des gens qui ont réussi leur truc, et de tous types : juristes, comptables, chefs d'entreprises, artisans, avocats... C'est souvent un bon coin pour choper des infos et commencer à établir un réseau.

Bon courage, la création de boîte est rarement une mince affaire !

Remises

Plus d'informations

Salut,

Il est vrai comme il est dit juste au dessus, que l'ouverture d'un magasin ou d'une activité artisanale est un vrai parcours du combattant.
2 hypothèse à ceci: 1°- Volontaire pour disuader les farfelus qui auraient mal évalués et chiffrés leur projet (rentabilité / investissement). C'est qui me semblerais la plus logique pour ne pas encore plus accabler notre surper gouvernement ...!!
2°- La lourdeur administrative Française que l'on a tous déjà rencontré. (elle parait logique aussi celle-la n'est ce pas?).

Sinon dans mon cas, j'ai pas ouvert de boutique directement (pas les moyens financier) et donc en tout bon artisant, je me suis dirigé en 1er lieu à la chambre de métier la plus proche et aussi celle dont je dépend, pour savoir les formalitées a m'acquiter. Une fois ça en poche j'ai pus me consacrer à l'étude approfondi avec différentes association régionnal(adresse dispo souvent par le biai de l'ANPE).

Dans tout les cas bon courage à toi dans cette fabuleuse avanture qu'est la création d'une entreprise.

Un petit conseil pour éviter les surprise, calcul avec un expert comptable ce qu'on appel le point mort, pour savoir si au début tu pense déjà le réaliser pour ne pas perdre d'argent même si tu en gagnes pas...
Et commence à évaluer le minimum que tu as besoin pour vivre et l'intégrer dans tes calculs. Partir de ce qu'on a besoin me semble plus simple pour évaluer le bénef mini à réaliser. Enfin ça n'engage que moi.

Tchuss et bonne chance, tiens nous au courant.

Stéphane CAMPISI

---------------
Dépannage informatique et création de site internet - http://www.creasiie-informatique.com
Plus d'informations

perso j'ai fais se qu'on appel un stage long dans une chambre des métiers (10 semaines) et c'est tres tres enrichissans

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis Jérôme BONNET gérant de la soc