Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Deux expressions que je ne comprends pas
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'éclairer sur ces deux expressions que je n'arrive pas à comprendre ? ( Et je dois les expliquer pour un travail en géographie à remettre demain )

Citation :

Votes avec les pieds

Citation :

Préservation de l'ordre culturel établi

Merci pour votre aide ! :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il est un peu tard pour répondre... pour ton devoir de demain.
Pour moi, voter avec les pieds c'est voter n'importe quoi sans réfléchir, comme si on envoyait un bulletin dans l'urne au hasard avec les pieds au lieu d'utiliser la tête pour choisir et les mains pour prendre le bulletin... Ou on se rapproche peut-être du vote à main levée, avec une opposition entre pied et main... C'est toujours "viter n'importe quoi".
Renseigne-toi quand même avec ton moteur de recherche, je ne suis pas infaillible.
Quant à la préservation de l'ordre culturel établi, ça me paraît parler clair, il y a un ordre culturel établi (appelé aussi le politiquement correct) c'est-à-dire les mœurs en usage, ce qu'il est bien de faire, de voir, de lire, ou de se comporter, la préservation de cet ordre culturel c'est l'empêcher de changer... ou d'évoluer [:epeire:16]

------------------------------ Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Sacha Guitry)

Répondre à Epeire

Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Deux expressions que je ne comprends pas
Aller à :

Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens