j'ai planté ma précedente CM (excellente MSI 6309)à la suite d'un micro coupure de courant lors du flashage du bios (pas de bol!).
Quelles sont les idées sur:
-soluce onduleurs?
-dual bios type Gigabyte?
Pour envisager une nlle config
dual bios ?
c-a-d ?un deuxieme bios qui est la pour sauver la cm en cas de pb apres flashage du bios ?
onduleurs ?
Le dual BIOS utilisé par Gigabyte consiste à installer une deuxième EEPROM qui prend le relais de la première en cas de mauvais flashage.
En matière d'onduleurs, il y a les onduleurs Online et Offline, les premiers permettent un filtrage de très haute qualité ainsi qu'une protection contre les micro coupures de très haute qualité (cf la position de la batterie dans le schéma de principe de l'onduleur) mais ils sont extrèmement chers.
C'est exact le dual bios permet à prioiri de repartir sur un bios de base en cas de loupé du flashage (j'en ai fait 10 et foiré le 11eme!), mais j'aimerais avoir l'opinion d'un utilisateur de CM avec un tel système (apparement il n y a que gigabyte qui fait ça??).
L'onduleur permet de stabiliser le courant, d'éviter les micros coupures (lors d'un flashage par ex), et d'avoir une petite autonomie pour arreter le PC en cas de coupure de jus.
Est ce que quelqu'un se sert de système ?
J'ai 3 onduleurs et je n'en sépare pas mes PC.
Peux tu expliquer online, offline et quels sont les fabricants qui proposent ces matos?
j'étais avant en Lozère où les orages d'été sont dévastateurs pour le matos, et j'ai donc acheté un onduleurs MGE Ellipse 500, qui protège des microcoupures et des éventuelles surtensions... je ne regrette pas cet achat, je suis maintenant dans les Landes où ça tonne aussi pas mal en août.
l'onduleur a une batterie qui permet une autonomie d'environ 20 mn et d'un logiciel qui coupe Windows proprement avant l'extinction.
j'avais payé ça environ 600 balles.
Merci du tuyau
j'ai des multiprises antifoudre regulatrices de tension, est-ce que ca peut me proteger contre les microcoupures ?
Un onduleur Online est équipé d'un microprocesseur qui surveille le courant entrant et qui active (en cas de hausse ou de baisse de tension) le circuit appelé "booster" (tranformateur de tension) pour maintenir le débit constant.
La bascule secteur/batterie est donc immédiate.
Une prise para foudre ne protège pas des micro coupures.
Personnellement je fais confiance à Merlin Gerin.
euh j'ai une mobo asus et elle fait le dual bios une fois komme toi pendant un flash j'ai eu un probleme et ca a foirer et a l'autre demarrage g eu un bip bizarre et j'ai eu le choix d'appuyer sur une touche pour remettre le bios d'origine
Ca élargit le choix du fabricant, comment était présentée cette fonction de ta CM dans le manuel?
Le "BIOS AI" d'ASUS est une fonction différente du dual BIOS de Gigabyte.
Est ce que ça garantit d' une fausse manoeuvre ou d'une coupure, à coup sur?
bah aparament oui car si y'a un probleme tu peux remettre le bioss d'origine si ca fonctionne pas tu peux remettre le cd de la mobo
Je ne trouve pas cette fonctionalité sur le site ASUS? peux tu m'en dire plus?
bah aparament c'est AI Bios
J'ai trouvé sur le site asus, CM KV8 deluxe, belle bète!!
merci de l'info
Apparement asus ne le fait que sur deux cartes pour athlon 64, bonjour le tarif!!
bah moi j'ai une p4p800 deluxe pour p4 et elle le fait
Effectivement je trouve en cherchant "CrashFree BIOS 2", il y a l'a7v600-x pour athlon 32 bien placé en prix
toutes les cartes Asus de la série "AI" (Intelligence artificielle) proposent de reflasher le bios d'origine directement à partir du cd de drivers de la carte mère.
En général, ce sont les carte série Deluxe qui ont cette fonction.
Il y a 1637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.