DADVSI : le Sénat fait fi de l'interopérabilité - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : DADVSI : le Sénat fait fi de l'interopérabilité

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Les sages ont tranché, l'article 7 a sauté. Avec DADVSI les DRM doivent devenir une institution, mais l'Assemblée Nationale avait voté un amendement garde-fou qui obligeait les majors à permettre à tous de développer un système compatible avec leurs mesures de protection. Cette nuit, l'ultime bastion de l'interopérabilité que défendait les associations de consommateurs et les défenseurs des logiciels libres est tombé.

Demain donc, il est fort probable que le marché accueillera un flot de produits protégés et autant de systèmes pour les lire, tous incompatibles entre eux. Acheter une musique chez un disquaire et ne pas pouvoir la lire sur son lecteur MP3 sera tout aussi légal que payer ce même morceau sur Internet et ne pas pouvoir le lire sur son nouvel ordinateur après la panne du précédent.  

En revanche, contourner la protection de ce fichier ou fournir un moyen de le faire dans le but de profiter de votre achat, cela sera sans doute complètement illégal. Autant dire que le utilisateurs Linux ne pourront pas en bénéficier, tout comme il est actuellement illégal de lire un DVD sous cet OS aux USA.

Source : Silicon.fr

Liens

Plus d'informations

youpi :)
quelle merde. Il va faloir deux lecteurs mp3, 3 ipods, 2 ordis, ne pas formatter son pc pour conserver les droits d'utilisation de ses fichiers, et en plus ne pas avoir le droit de faire sauter les protections pour ecouter sa musique achetée dans sa bagnole ? mais c'est du portnawak

Plus d'informations

Mais qu'est-ce qu'ils font au Senat...
DADVSI c'était obligé que sa passe un jour mais j'aurai jamais imaginé ca... :-o

Mess with the best or die like the rest !
Plus d'informations

Excusez moi mais ca par un peu en couille! Personne n'aura plus aucun droit et ca cera vraiment du n'impporte quoi!!!  

Changer le gouvernement!!!! ;-)  ;-)

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

Citation :

mais c'est du portnawak

Non c'est le but final des majors: faire payer l'utilisateur à chaque diffusion d'un produit culturel, conserver ses clients de force (les DRM) et étoufer l'idée qu'une autre façon de diffuser la culture est possible...

Plus d'informations

C'est tout simplement un moyen désespéré pour lutter contre un piratage désespérant !

Plus d'informations

A mort:
*Cette le loi aussi stupide que ceux qui l'on voté
*Microsoft
*Les maisons de disque plus véreuse les une que les autre

et hélas j'en passe....

Plus d'informations

C'est vraiment du foutage de gueule !!!! :-x

Plus d'informations

A mort les extrêmistes plutôt. Faut arréter de jouer les peudos anarchistes simplement parce que l'on a de plus en plus de mal à voler des oeuvres. Rien n'est gratuit, la qualité a un coût. Et même si pour respecter ce principe aussi ridicule il faut passer par des DRM, alors tant pis il faut le payer.

Plus d'informations

Ils se branlent...  

A part ça, comment voulliez vous demander quoi que ce soit à la maison de retraite?   :-o  

Mon dieu nous voilà bien avancé, ils ont réussi à se vendre au plus offrant...

Plus d'informations

on rêve !!! et on ose avancer l'interet du consommateur dans cette loi ?!? non mais vraiment c'est révoltant et tout simplement inadmissible !! toute personne doit etre libre de choisir son propre OS et baladeur sans etre enfermé dans un systeme aux mains des industriels !! scandaleux !! REVOLUTION, REVOLUTION !!

Plus d'informations

Tsing : Mais arrête s'il te plait, tu es vraiment triste là... qui y gagne dans l'histoire ? Sûrement pas les artistes et les consommateurs que l'on fusille une fois de plus sur l'autel des grands profits  ?

Plus d'informations

@tsing : sans être extremiste, j'ai le droit de pouvoir lire sur mon ordi un CD que j'ai acheté non ? Or je suis sous Ubuntu, si je télécharge sur ITune, je ne pourrais pas lire mon morceau ! J'ai un Ipod, pour le faire marcher sous linux j'utilise des soft non officiels. Si ça devient illégal, mon ipod à 200 euros je le fout à la poubelle ? Et la solution passer sous Windows, ça veut dire payer un licence Windows pour lire ma musique légalement acheté ? Me soumettre à un antivirus, un antispyware, aux bugs en permance parceque j'ai voulu acheté ma musique légalement. Ah bas oui, parcequ'on oublie que si je pirate, j'aurais pas ce problème, mas musique sera sans DRM. En clair, ça ne fait chier que le consommateur honête, le pirate il s'en fout, il crack le DRM.

Plus d'informations

La seule solution pour notre génération c'est la REVOLUTION !!!

Plus d'informations

Citation :

l'interet du consommateur

Eh bien c'est de pouvoir consommer. Or sans mesure anti-piratage, les oeuvres diminueront à petit feu. J'ai pas tellement envie que tous les futurs logiciels et oeuvres numériques soient libres. Alors défendons-les, à défaut de pouvoir attaquer tous les pirates.

Plus d'informations

@ isatis39871: Mais certes, je suis bien d'accord. Ceci dis, les autres solutions n'ont pas fonctionnées.

Plus d'informations

bon les moutton !! eeuh camarades pardon ^^  AU ARMES, nous ne sommes pas du betail qui sert a nourir les major du disque![/size] ( ps : pour ceux qui pensse que c'est la derniere solution  : " on n'arete pas le progres, et c'est pas en mettant des laisse autour de nos cou que on va devenir des chien"

Plus d'informations

Et lorsque DAVDSI sera passée, que les pirates continueront à pirater (pour info, il est déjà interdit de copier les CD sans autorisations depuis longtemps et des sécurités anti-copies existent déjà : je ne pense pas que cela ait freiné la reproduction des oeuvres protégées)  et que les consommateurs honnêtes continueront à payer pour des médias de plus en plus "volatiles" : que faudra-t-il inventer ?

Toute oeuvre qui peut être consultée peut être reproduite, c'est ça la révolution du numérique : pourquoi ne pas vendre des musiques impossibles à écouter et des vidéos impossibles à visualiser ? La protection serait beaucoup plus efficace !
Même avec le meilleur des DRM, il suffirait de se brancher directement en sortie de la carte son, de réencoder le morceau en MP3 et de l'envoyer sur le net ! Pour l'utilisateur lambda : rien ne changera, le nouveau tube de son artiste préféré se trouvera toujours dans les réseaux P2P dès le lendemain de sa sortie et en format non protégé !

Pour ma part, je continuerais de regarder mes vidéos sur mon système GNU/Linux, et si les DRM deviennent trop durs à casser pour moi, je me tournerais vers la musique libre définitivement.

Plus d'informations

Voici ma démonstration comme quoi c'est stupide :

En gros t'achetes un CD et le lecteur qui va avec.(obligé)
C'est cool, ça va faire diminuer le chomage, on va fabriquer plein d'usines de fabrication de lecteurs de CD.
Ensuite les usines seront délocalisées en Malaisie, (ou autre pays pauvre), pour profiter de la main d'oeuvre pas chere.
Et les artistes qui chantent contre la misere du monde n'auront plus d'inspiration.
Et donc, on n'aura plus de musique de qualité.

CQFD
Bonjour chez vous.

Plus d'informations

@loic19871 : ils y ont pensé ! La télé HD aura un DRM matériel qui empêchera cela, et seul le matériel validé HD peut se connecter à du matériel HD, donc tout sera DRMiser. Voilà pourquoi je n'achèterai jamais du HD (d'ailleurs si je veux un truc grande qualité je vais au ciné, je me me payer une vie de cinéma au prix du matériel actuel...).

Plus d'informations