Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.|
Page :
1 2 Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : DADVSI : le Sénat fait fi de l'interopérabilité
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Les sages ont tranché, l'article 7 a sauté. Avec DADVSI les DRM doivent devenir une institution, mais l'Assemblée Nationale avait voté un amendement garde-fou qui obligeait les majors à permettre à tous de développer un système compatible avec leurs mesures de protection. Cette nuit, l'ultime bastion de l'interopérabilité que défendait les associations de consommateurs et les défenseurs des logiciels libres est tombé. Demain donc, il est fort probable que le marché accueillera un flot de produits protégés et autant de systèmes pour les lire, tous incompatibles entre eux. Acheter une musique chez un disquaire et ne pas pouvoir la lire sur son lecteur MP3 sera tout aussi légal que payer ce même morceau sur Internet et ne pas pouvoir le lire sur son nouvel ordinateur après la panne du précédent. |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
youpi |
|
Plus d'informations
|
Mais qu'est-ce qu'ils font au Senat...
|
|
Mess with the best or die like the rest !
Plus d'informations
|
Excusez moi mais ca par un peu en couille! Personne n'aura plus aucun droit et ca cera vraiment du n'impporte quoi!!! |
|
Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
C'est tout simplement un moyen désespéré pour lutter contre un piratage désespérant ! |
|
Plus d'informations
|
A mort:
|
|
Plus d'informations
|
C'est vraiment du foutage de gueule !!!! :-x |
|
Plus d'informations
|
A mort les extrêmistes plutôt. Faut arréter de jouer les peudos anarchistes simplement parce que l'on a de plus en plus de mal à voler des oeuvres. Rien n'est gratuit, la qualité a un coût. Et même si pour respecter ce principe aussi ridicule il faut passer par des DRM, alors tant pis il faut le payer. |
|
Plus d'informations
|
Ils se branlent... |
|
Plus d'informations
|
on rêve !!! et on ose avancer l'interet du consommateur dans cette loi ?!? non mais vraiment c'est révoltant et tout simplement inadmissible !! toute personne doit etre libre de choisir son propre OS et baladeur sans etre enfermé dans un systeme aux mains des industriels !! scandaleux !! REVOLUTION, REVOLUTION !! |
|
Plus d'informations
|
Tsing : Mais arrête s'il te plait, tu es vraiment triste là... qui y gagne dans l'histoire ? Sûrement pas les artistes et les consommateurs que l'on fusille une fois de plus sur l'autel des grands profits ? |
|
Plus d'informations
|
@tsing : sans être extremiste, j'ai le droit de pouvoir lire sur mon ordi un CD que j'ai acheté non ? Or je suis sous Ubuntu, si je télécharge sur ITune, je ne pourrais pas lire mon morceau ! J'ai un Ipod, pour le faire marcher sous linux j'utilise des soft non officiels. Si ça devient illégal, mon ipod à 200 euros je le fout à la poubelle ? Et la solution passer sous Windows, ça veut dire payer un licence Windows pour lire ma musique légalement acheté ? Me soumettre à un antivirus, un antispyware, aux bugs en permance parceque j'ai voulu acheté ma musique légalement. Ah bas oui, parcequ'on oublie que si je pirate, j'aurais pas ce problème, mas musique sera sans DRM. En clair, ça ne fait chier que le consommateur honête, le pirate il s'en fout, il crack le DRM. |
|
Plus d'informations
|
La seule solution pour notre génération c'est la REVOLUTION !!! |
|
Plus d'informations
|
Eh bien c'est de pouvoir consommer. Or sans mesure anti-piratage, les oeuvres diminueront à petit feu. J'ai pas tellement envie que tous les futurs logiciels et oeuvres numériques soient libres. Alors défendons-les, à défaut de pouvoir attaquer tous les pirates. |
|
Plus d'informations
|
@ isatis39871: Mais certes, je suis bien d'accord. Ceci dis, les autres solutions n'ont pas fonctionnées. |
|
Plus d'informations
|
bon les moutton !! eeuh camarades pardon ^^ AU ARMES, nous ne sommes pas du betail qui sert a nourir les major du disque![/size] ( ps : pour ceux qui pensse que c'est la derniere solution : " on n'arete pas le progres, et c'est pas en mettant des laisse autour de nos cou que on va devenir des chien" |
|
Plus d'informations
|
Et lorsque DAVDSI sera passée, que les pirates continueront à pirater (pour info, il est déjà interdit de copier les CD sans autorisations depuis longtemps et des sécurités anti-copies existent déjà : je ne pense pas que cela ait freiné la reproduction des oeuvres protégées) et que les consommateurs honnêtes continueront à payer pour des médias de plus en plus "volatiles" : que faudra-t-il inventer ?
|
|
Plus d'informations
|
Voici ma démonstration comme quoi c'est stupide :
|
|
Plus d'informations
|
@loic19871 : ils y ont pensé ! La télé HD aura un DRM matériel qui empêchera cela, et seul le matériel validé HD peut se connecter à du matériel HD, donc tout sera DRMiser. Voilà pourquoi je n'achèterai jamais du HD (d'ailleurs si je veux un truc grande qualité je vais au ciné, je me me payer une vie de cinéma au prix du matériel actuel...). |
|
Plus d'informations
|