Tom's Guide > Forum > Les news > Sanction pénale pour des étudiants français

Sanction pénale pour des étudiants français

Forum Les news : Sanction pénale pour des étudiants français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Le code pénal indique que “dès lors qu’une personne, non habilitée, pénètre dans un système tout en sachant être dépourvue d’autorisation, peu importe le mobile” constitue un délit passible de sanction. C’est le cas de quatre étudiants français, condamnés récemment pour avoir pénétré le réseau de leur université.

 

Les quatre jeunes sont passés devant le Tribunal de Grande Instance de Vannes pour avoir accédé frauduleusement au système de traitement autorisé de données du réseau de leur université. Les étudiants ont, pour leur défense, affirmé que cette intrusion était à but pédagogique, puisqu’ils disent avoir essayé un logiciel de décryptage des mots de passe. Mais le tribunal a jugé que cela ne constituait pas un motif pour les décharger de leurs responsabilités. Ainsi, chacun d’eux a été condamné à une peine d’avertissement donnée sous la forme d’une amende de 1 000 euros avec sursis.

Source : Zataz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une peine pour des motifs pareils c'est débile, faut pas seulement appliqué la loi, faut aussi l'appliquer inteligement !!

Répondre à lesemmerdes
Tom's Guide > Forum > Les news > Sanction pénale pour des étudiants français
Aller à :

Il y a 2935 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens