Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : L'ogre japonais
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Le Japon consomme la moitié de la toile. Le ministère japonais de l’intérieur et des communications vient de publier un rapport sur le trafic Internet au Japon, et les résultats sont étonnants. En novembre 2005, le trafic moyen mensuel était de 468 Gigabit par seconde (Gbps). Ceci ne vous dira sûrement pas grand chose, mais quand on compare ce chiffre avec celui du volume moyen de trafic à l’échelle mondiale, il apparaît que le Japon consomme la moitié du flux mondial de trafic Internet.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
en même temps, au japon, les connexion FTTH sont monnaie courante... alors il faut voir aussi : quand on a une connexion 100 Mbps en UP/DOWN, forcément, on utilise une BP monstueuse ! |
|
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations
|
en meme temps on doit pas en voir beaucoup en 56k au japon... et on est loin de leurs taux UP/DOWN.
|
|
Plus d'informations
|
ouais pareil pour moi, quand est ce que la France va rattrapper son retard??
|
|
Plus d'informations
|
Oui mais c'est dingue qu'avec une population de 127 millions d'habitants (120 si on enlève les moins de 5 ans et les plus de 80), ils prennent 50% de la bande comparé rien qu'aux USA + Europe qui doivent représenter environ 500 millions d'habitants.
|
|
Plus d'informations
|
Chez moi avec la pose de la fibre optique, le 100Mb/s c'est pour les zones industrielles (dispo debut juillet, j'en suis tout exited !)
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
|
|
Imbécile pro
Plus d'informations
|
trop fort ces japonais :-D |
|
Plus d'informations
|
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue avec le ftth, c'est que le débit à 100Mbit n'est valable que sur le réseau de l'isp, c'est à dire le mail de son réseau, les serveurs ftp du réseau, des sites webs hébergés dessus, etc... Au délà , lorsqu'il faut se connecter au reste du monde, alors le débit ne dépasse pas quelques méga tout comme l'adsl, car il serait impossible d'assurer une connection à plein débit pour tous.
|
|
Plus d'informations
|
En même temps on peut pas se plaindre que la france evolue moins rapidement que le Japon, c'est pas comparable. Le japon de par sa concentration d'hab au mêtre carré, a moins de dificulter a rendre un raiseau rentable car pour un distance bien moins grande donc moins de perte de debit et moins de frais d'entretient sans parler des frais de mise en place, ils alimentent plus de personnes. Donc le problème du retard dans le devlopement du reseau de la france est toute à fait comprehensible. |
|
Plus d'informations
|
ah les question comme ca faut en parler a notre ministre de la culture, a moin qu'il nesoit trop occupé a ecouter les major du disque |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
En meme temps la France a certainement un des meilleurs reseau internet d'Europe et tout cela grace a FREE, qui force la concurrence à evoluer.
|
|
Plus d'informations
|
Je confirme le 100MB up/down c'est extremement confortable :-)
|
|
Plus d'informations
|
Quand j'aurai l'adsl, on les rattrapera vous verrez... |