Vendeur sur ebay - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vendeur sur ebay

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai cherché à acquérir un certain PC portable sur ebay, mais le prix de réserve n'avait alors pas été atteint. Quelques jours plus tard un vendeur (je ne sais pas si c'est effectivement le même) me recontacte et me propose le portable pour moins cher que ma plus haute enchère... J'accepte, et ebay m'envoie le mail de confirmation comme quoi c'est un vendeur fiable, bla bla.
Est-ce courant qu'un vendeur contacte par des voies moins officielles que les enchères un acheteur afin de lui proposer le même produit moins cher ?
Même s'il a l'air d'un vendeur qualifié, est-ce normal et sans risque ?
Merci pour vos réponses.

Liens

Profil : Modérateur
Plus d'informations

N'accepte jamais les offres qui se passent hors des enchères car tu n'as aucune sécurité, sinon regardes les commentaires sur ce vendeur.

Plus d'informations

C'est possible parce qu'alors le vendeur ne paye pas les frais de vente (ebay prend un pourcentage sur le prix vendu) mais par contre c'est pas sans risque maintenant c'est à toi de voir si tu as confiance au vendeur ou pas!

Plus d'informations

Ben comme je vous dis, dès que j'ai accepté la vente, le type a validé apparemment à travers ebay (notification me donnant l'adresse du vendeur, le fait que selon ebay il était fiable, etc), mais ça me trouble vu que c'est en dehors des enchères...
C'est comme s'il m'avait désignée d'office gagnant, étrange...
Ca n'est jamais arrivé à personne ?

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Ca m'est déjà arrivé de recevoir une notification d'ebay, suite à une enchère non remportée soit de justesse, soit à cause du prix d réserve non atteint.
Ce mail disait en gros que j'avais la possibilité d'enchérir une nouvelle fois, sur le même produit. Et en fait, j'étais le seul enchérisseur je crois, parce que j'emportais l'enchère immédiatement.

Par contre, c'était des périphériques ou des composants, pas un portable entier, donc valeur moindre..

J'ai retrouvé dans mes mails un mail type d'ebay:

Cher(ère) ******,

Nous avons de bonnes nouvelles ! L'objet eBay sur lequel vous avez enchéri d'un montant de ***** EUR le 10-janv.-05 20:06:43 Paris est désormais disponible à l'achat :
Offre de la seconde chance

Le vendeur de cet objet, ****** vous a envoyé cette Offre de la seconde chance soit parce que le meilleur enchérisseur n'a pas pu mener la transaction à bien, soit parce qu'il possède plusieurs objets identiques.

La vente d'un objet via une Offre de la seconde chance est conforme au règlement d'eBay. Si vous acceptez cette offre, vous pourrez donc évaluer le vendeur et bénéficier des services eBay tels que le Programme de protection contre les fraudes.

Plus d'informations

En fait quand ya un prix de réserve et qu'il n'a pas été atteind le vendeur peut proposer un prix au plus offrant après la vente! Regarde dans "mes achats" si ton objet y est ya pas de soucis mais normalement si ta reçu une notification d'ebay tu devrais pas avoir de probleme!

Plus d'informations

oki merci
j'irai voir dès que le serveur de free ne sera plus down...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Vendeur sur ebay

Liens