Search Film Horreur
Forum Cinéma / Télé : Search Film Horreur
Bonsoir tlm,
J'aimerai trouver de bons films d'horreur qui valent vraiment le coup, style ceux des années 80, ceux qui faisaient vraiment PEUR, et non les daubes qu'ils nous sortent...
Donc donner moi SVP des BONS Films d'horreur, merci d'avance
Personnellement on m'avait recommandé "Ca il est revenu" (Je ne citerai pas Xtelle) mais j'ai été franchement déçu par la nullité du film... pourtant une adaptation de Stephen King !
Je pense qu'aujourd'hui les films d'horreur ne peuvent plus faire peur comme avant, c'est devenu trop banal !
klair c un film en bois 'il est revenu' ^^
Ca est revenu etait un téléfilm avec les contraintes que cela implique (entre autre chose il ne doit comporter aucune scene potentiellement choquante)
Par contre en film adaptés de Stephen King il y a quelques parle :
Shining : avec Jack Nicholson pas le telefilm
Simetiere angoisse garantie le seul film vraiment fidele au livre
Christine : film culte
Sinon hors Stephen King il y a la grande saga de romero :
La nuit des mort vivant
Zombie
ok merci
Shining je connais, assez moyen
bref d'autre Propositions SVP ???
La série des Freddy, les vendredi 13, Halloween. Sinon qui font "flipper" Gothika, Les autres, Exorciste.
Ghotika c'est naze je trouve .J'ai bien aimé THE RING (bientôt le 2 !!yipi!!!) et celui au ciné the grunge .
les anciens freddy sont super
lol
Shining moyen !!! à tu vu la version avec nicholson?
Il est considéré comme un chef d oeuvre du film d'horreur
Sinon y en a un autre qui pourrait te plaire s est l ombre du vampire
Regarde d abord le film "nosferatus"(film du debut du siècle dernier qui va te faire hurler de peur) puis regarde L'ombre du vampire, film qui parle du tournage de Nosferatus
Je te garantis des nuits de cauchemard après ca
| Citation :
|
Tu rigoles ? même qd je les matais a 10 ans je me marrais.
Franchement de nos jours il n'y a guère de films qui provoquent vraiment la peur.
The Ring a part 2 scènes c'est limite chiant.
Qd aux anciens films de Romero c'est trop grossier et faux pour avoir peur.
The Grudge était correct mais provoque le sursaut pas la peur.
Bref si vous en trouvez un film vraiment flipant prevenez moi car j'en trouve pas :-?
Edit: ok pour vendredi 13 mais bon j'avais 6ans qd ca m'a fait peur. Je l'ai revu ya pas longtemps mais me suis fais chier =/
The Grunge, un film d'horreur, arrete de me faire rire...
on m'avait dit qu'il était bien et je suis trop déçu d'y être allé !!! au début on était mort de rire et à la fin trop heureux de partir tellement on c'était fait chié !
les jason ça vaut rien, je me suis endormi devant freddy vs jason l'année dernière !
-the ring version japonaise
-audition
-dark water
-the eye
| Citation :
|
Ben il est ds cette catégorie en tout cas.
Et comme je l'ai dis plus haut a part faire sursauter 1 ou 2 fois c limite.
Maintenant si tu as quelque chose a proposer vasy ;-)
bah moi il y avait une série avant qui me fesait marrer parfois peur mais rare ,s'étati présenter par un squelette ,jcrois que c'est crypte show lol
Tout dépend de l'âge et de l'impressionnabilité qu'on a pour pouvoir être effrayé par les films d'horreur. Comme c'est un genre qui plaît surtout aux ados, il est important, pour que le film fasse des entrées en salle, qu'il ne soit pas interdit au delà de la limite des moins de 12 ans.
Perso, Shining est un de mes préférés.
The thing est bien et le classique ALIENS fait toujours sursauter si on ne l'a jamais vu.
Dans un genre autre que l'épouvante mais thriller fantastisque qui arrive à rejoindre le silence des agneaux mieux que Seven, il ne faut pas louper Prémonitions par le réalisateur de the crying game et Entretien avec un vampire avec Annett Bening.
Si pour toi freddy vs jason est un jason c est que tu n as rien compris à la sauce!!
pour ton info ce film est une insulte à ces 2 series de films d horreurs, et n arien à voir avec les vendredi13 ou avec les vrais freddy, ils ont mélangé 2 monstres qui n aurait jamais du se rencontré car n ont pas le meme publique (freddy ce n'est que du fantastique pas jason, lui il tue dans le réel, il chasse sa proie, la débusque et la tue le plus sauvagement que possible)
Moi, quand j'étais plus jeune, j'adorais :
- Halloween (avec Jamie Lee Curtis)
- Le Retour des Morts vivant (ATTENTION : PAS la nuit des morts vivants)
- Shining
- Freddy
- Braindead (Film vraiment déjanté) (Elue flim le plus gore de l'histoire du cinéma)
- Bad Taste (Comme Braindead, vraiment déjanté, ne fais pas peur du tout, mais je l'ai mis, pour son côté gore) de plus c'est le premier film de Peter JACKSON (oui oui, celui qui a fait la TRILOGIE "Le Seigneur des Anneaux).
Voilà, pour les films m'ayant plus à mon jeune âge (Ps : je ne sais pas si ce sont les films qui ont mal vieillis, mais je les ai tous revus il y a environ 8 mois, et certaines scènes inssoutenables avant m'ont fais éclater de rire. (Ca n'a plus du tout le même charme)
Sinon, je ne sais pas si vous vous rappeler, mais avant, dans les années 85, il y avait les accords du diables qui passaient sur la 5. C'était une petite émission spéciale sur les films, téléfilms et autres extraits Horribles et Gores (La présentatrice en elle même faisait peur)
Les comtes de la Crypte ;-)
La présentatrice en question est une vedette son nom est Elvira
| Citation : Si pour toi freddy vs jason est un jason c est que tu n as rien compris à la sauce!!
|
Un peu comme Alien vs Predator.
Moi qui suis fan d'alien....
Vive le manque de créativité et l'argent facile :-?
tu peux regarder Mr Bean lol na jdécone
iJ'avais vu a film ,enfin un reportage sur les camps de concentration nazis il y a longtemps ,là tu as peur!!
Ouais, le Retour des morts-vivants 2 et 3 sont plutôt bien. Pas effrayants mais très bien dans le genre.
Il y a aussi Creepshow qui basé sur des nouvelles de Steven King et qui est franchement réussi.
| Citation :
|
c'est celui là:!!!!!!!!!!!!!!!merci à toi!!!
Oui c est une solution et dans le genre terrifiant voir insupportable il y a une serie de documentaire du nom de "face à la mort"
Il s agit de scene réel de mort toute plus atroce les unes que les autres, chaque film prend un ou plusieurs theme (le premier est sur les executions et les assassinas)
Après avoir vu ca tu ne vera plus le monde comme avant tant il montre le niveau de cruauté de l être humain
| Citation :
|
Tu rigoles ? même qd je les matais a 10 ans je me marrais.
Franchement de nos jours il n'y a guère de films qui provoquent vraiment la peur.
The Ring a part 2 scènes c'est limite chiant.
Qd aux anciens films de Romero c'est trop grossier et faux pour avoir peur.
The Grudge était correct mais provoque le sursaut pas la peur.
Bref si vous en trouvez un film vraiment flipant prevenez moi car j'en trouve pas :-?
Edit: ok pour vendredi 13 mais bon j'avais 6ans qd ca m'a fait peur. Je l'ai revu ya pas longtemps mais me suis fais chier =/[/quote]
Ah bé pareil, mais bon plus ou moins ça correspond au genre de films demandés. Y a les vampire, vous avez dit vampire aussi. Hellraiser aussi est pas mal dans son genre.
Après il faut distinguer film d'horreur et film violent...
Le but n'est pas le même.
En film violent il y a Cannibal Holocaust. Bon je l'ai vu une fois par curiosité mais je ne veux plus le revoir :-?
| Citation :
|
On a dit dans les année 80 ! ! ! !
| Citation :
|
Merci, je ne me rappelais plus de son nom :-P
Ce n'est pas a toi que je repondais.
Chucky !
As tu vu la serie des hellraiser ou alors cannibal holocauste?Ca c'est des bons films!
| Citation :
|
Pas bête, je l'avait zappé celui-ci.
Mais, à mon goût, seul le premier vaut le coup.
Les 3 qui ont suivis, C'EST DE LA SOUPE
| Citation :
|
Cannibal Holocaust bon film ?
A part voir des scènes dégueulasses ya rien.
Chucky ? mouahahahaha
cannibal holocaust, c'est pitoyable comme film !!!
moi j'ai vu des extrait de cradle of fear (joué par les gars de cradle of filfth), c'est du gros n'importe quoi et ça m'a franchement fait bien marrer !!
je cherche justement un film qui foute bien les boules, mais pour l'instant rien :-(
Quelqu'un pourrait-il me raconter l'histoire de canibal holocost ? parce que depuis le temps qu'on m'en parle, je ne l'ai jamais vue :-?
le film qui m'a le plus foutu les boules :
Psychose : l'original d'Hitchcock.
et sinon, ouais Shining, Alien (1) qui fait sursauter quand meme ^^, The ring, tous les BrainDead et autres Massacre a la tronsonneuse (version année 80 ^^).
J'ai trouvé sa ....
C'est deg ....
| Citation :
|
Ah Psychose je l'ai étudié l'année derniere en cours d'anglais ^^ ( 4eme )
Cette année une autre prof nous le propose ^^
J'ai pas été déçu de ce film
Canibal Holocost, si je ne confond pas avec canibal apocalypse, raconte une expedition en amazonie dont le but est de retrouver des disparus (qui ont été mangés par des canibals)
Ce qui fait l attrait du film c est le traitement style documentaire réaliste, certaine scene sont reelements choquantes et crues (dans le plus pur style italien)
Sinon dans le style italien, certain film de Dario Argento sont à voir (moi mes préférés sont demons1 et 2, malheureusement ils sont pas distribués en Europe je les ai trouvés que en import zone1)
Les films qui m'on fait peur :
L'exorciste :
La violence psychologique est extrême (la scène du crucifix, l'utilisation des points faibles du prêtre, à savoir sa mère - "Dammy, pourquoi tu m'as fait ça ?", "Ta mère suce des queues en enfer..."
Les griffes de la nuits (le premier Freddy) : la frontière du rêve et du réel n'existe plus, c'est flippant.
Shining :
Le confinement et la montée progressive de la démence et l'intrusion rampante du fantastique.
Amytiville:
Film estampillé "basé sur des faits réels", ça fait flipper.
Edit : Cannibal Holocaust : un concentré d'actes horribles et répugnants (scène de la femme enceinte). Très choquant. Quel intérêt de montrer ce type d'atrocités ? Une étude cinématographique de l'anthropophagie ? J'ai pas compris ce film dégueulasse.
| Citation :
|
Mouais bof... Je l'ai vue et il ne m'a pas fait flipper d'un poil. C'est un bon film je ne dis pas le contraire, mais perso voilà...
| Citation : Les griffes de la nuits (le premier Freddy) : la frontière du rêve et du réel n'existe plus, c'est flippant. |
Idem je l'ai vue mais même pas peur! :-)
ahlala je vois que je suis pas le seul à avoir du malpour trouver des PUR films dhorreur, m'enfin faut dire que ces dernieres decennis ils se foulent pas bcp pour nous pondre de bons films d'horreur qui foutent les boules, du style à pas pouvoir dormir
et par contre c klair ke le coté Histoire Vrai de Amytiville est pas mal hihi ^^
Bref niveau film d'horreur je desespere total snif
J'ai aimé "l'armée des morts" qui est un remake du "zombie" de romero.Y'a peut être aussi "résident evil"...
@Fann :
J'avoue, je suis une tarlouze. Pour "Darkness", j'ai demandé à ma femme de laisser la lumière allumée pour dormir.
Il y a aussi les conditions dans lesquelles tu regardes le film. Généralement, c'est un plaisir nocturne solitaire en ce qui me concerne (le premier qui fait une allusion à caractère libidineux, je le tords). Je regarde ce genre de film, seul, la nuit, toute lumière éteinte et il m'arrive de jubiler de rires nerveux, tellement ça peut être flippant.
Niveau suspense, j'ai bien aimé "l'armée des morts" qui est mieux que son original de Romero, je trouve.
Edit : Sinon, j'ai bien aimé "Dead for a long time" et "Darkness Falls" (du moins, les 15 premières minutes).
| Citation :
|
Mouais bof... Je l'ai vue et il ne m'a pas fait flipper d'un poil. C'est un bon film je ne dis pas le contraire, mais perso voilà...[/quote]
Ce film est excellent !! A regarder en VO par contre, parce que le doublage est à gerber :-?
Pour répondre à ta question sur Cannibal Holocaust... il s'agit effectivement d'un groupe de chercheurs qui partent à la recherche de potes à eux disparus en amazonie, et probablement mangés par des cannibales. La grosse (d'après moi) particularité de ce film c'est les scènes d'éviscérations sans trucages sur des animaux (là on ne peut pas mettre à la fin du film qu'aucun animal n'a été blessé pendant le tournage :-?), une tortue géante massacrée au couteau et à la hache... et d'autres trucs. Il y a également des scènes de viols assez rebutantes, et qui ne cachent rien (rien du tout). Ce film est un navet qui a fait parler de lui quand il est sorti (puisqu'il a été interdit) mais qui ne présente aucun interêt "gore". Rien à voir avec les Romero ou les O'Bannon, ni avec la patte Argento... Totalement dispensable
(j'ai le DVD, mais c'est juste pour compléter la collection de films "cultes"
)
Personne n'a cité "Texas Chainsaw Massacre"... l'original bien sûr, pas le remake de l'an dernier ! On le trouve enfin en DVD (ce qui aura sauvé de l'usure totale la VHS qui tournait depuis des années), et niveau ambiance, c'est sûrement l'un des chefs d'oeuvres du genre !
J'ai beaucoup aimé "28 Jours Plus Tard" mais plus pour le côté "on renouvelle le style", avec des références comme "Zombie" dans Romero (même si les puristes diront que dans "28 jours..." ce ne sont pas des zombies).
Le remake de "Dawn Of The Dead" est très réussi mais je resterai toujours attaché à l'original, même si pour le coup la façon dont le film a été revisité est très intéressante !
Je suis fan de tous les Romero, des O'Bannon ("Return Of The Living Dead"...), "The Blob", ... certains Argento me plaisent mais son univers est quand même un peu tordu.
A ne pas manquer les réalisations de Amenabar ("Tesis", "Ouvre les yeux" ...), mention spéciale à "Tesis" qui est tout simplement superbe !
J'en trouverai sûrement plein d'autres, faut que je fouille dans ma mémoire, et dans ma DVDthèque ;-)
Sinon je te conseille les japonais. Dark Water et la série The ring (originale) sont excellents. par contre le sang ne coule pas a flots. en fait tu peux y admirer le talent japonais pour ce qui est de l'image, du son...si t'a joué a silent hill tu me comprendra.
The ring, version japonaise : j'ai décroché au bout de 20 mns tellement ça manquait de rythme. Sans doute l'absence de musique qui donne l'impression de regarder le film avec du coton dans les oreilles, limite chiant.
Par contre, la version américaine m'avait pas déplu. Je me suis peut-être fait formater la tête au standard hollywoodien.
On dit que l'original (Ju-on) est bien meilleur que la version américaine (the grudge) avec SMG. Qu'en pensez-vous ? (j'ai pas vu l'original).
le must: l'exorciste
sans hésitation
the ring dans sa version original était vraiement terrible à condition d aimer le style japonais (qui a inspirer beaucoup de film genre les 7 mercenaires et autre), de plus il sagit d une trilogie et non d un seul et meme film contrairement à la version américaine qui est plus rithmé mais qui a en meme temps perdu le coté un peu gloque de l original
Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.