au secours gros probleme de processeur a64 3200
Forum Hardware : au secours gros probleme de processeur a64 3200
Salut a tous.
Voila j'ai un enorme problemes avec mon processeur. Je possede un athlon64 3200+ et je trouvais qu'il chauffait trop. J'ai donc decider de trouver une solution a moindre frais, c'est a dire sans avoir a changer le ventirad. Bref j'ai regarder un peu sur le net et j'ai vu qu'en mettant un autre pate thermique, en ce qui me concerne la Arctic Silver 5, je pouvais faire baisser la temperature du processeur. J'ai donc fais l'acquisition de cette pate. Une fois entre les mains j'entrepris d'enlever mon ventirad et mon processeur de la carte mere pour pouvoir procéder correctement. Apres avoir jeter un oeil sur le site de la pate thermique où figure les conseil d'utilisations de cette derniere j'ai commencé a décrocher mon ventirad de ces clips. Une fois décroché je l'ai tiré trés doucement pour le decoller du processeur... le truc c'est que quand j'ai senti qu'il se decollait je ne m'etais pas rendu compte que le processeur venait avec !!!! Une fois retiré je me suis retrouvé avec le processeur et le ventirad quasiment soudé l'un a l'autre. Je n'avais meme pas eu le temps d'enlever le ptit clips du slot qui retient le processeur. Je me suis alors posé la question : est ce que le processeur est endommagé, ou bien le slot de la carte mère... je ne pouvais avoir de reponse qu'en le testant. Mais bon vu que tout était deja enlevé j'en ai profité. J'ai reussi a decoller le proc du ventirad. Une fois séparé je les ai nettoyé minutieusement. J'ai placé de la pate thermique sur le ventirad et un peu sur le processeur, j'ai etalé et j'ai tout remis en place. La j'ai croisé les doigt j'ai tout rebranché et.... rien. La tour s'allume, tout les ventilo tourne, j'entend meme les disque dur qui demarre mais mon ecran reste eteint. J'ai testé sur un autre ecran et c'est le message "no signal" qui apparait. J'ai la led rouge de la tour qui correspond a l'activité de l'ordi qui ne s'eteint pas mais rien ne se passe. Je me demande si j'ai grillé mon processeur, ou bien c'est la carte mere (mais j'en doute) ou bien la pate thermique, j'en ai peut etre mis trop, bien que j'ai scrupuleusement respecté la notice sur le site... je ne sais plus quoi faire. Heureusement j'ai remis en route mon ancien pc pour pouvoir poster ici. J'espere que vous pourrez m'aider. SVP ne repondez que si vous savez. Merci d'avance.
tes symptomes ressemblent beaucoup à ceux d'une carte mère grillée....
encore une fois d'accor avec toi romano: symptome typiques. Est ce peut etre une coincidence le fait que tu ais démonté ton proco....??
j'ai pas très bien compris.
tu as cassé le slot qui retient ton proco ????
Vous pensez que le slot de ma carte mere est mort ?????? Mais comment ça ??? Enfin je dis pas que c'est impossible mais je ne comprend pas comment il aurait pu etre endommagé... je n'ai rien fait a part tiré lentement le ventirad, mais le processeur est venu avec !!!! Je suis en train de chercher sur le net pour voir quelles solutions s'offrent a moi. Pour l'instant il me semble que le probleme n'est pas courant. Si vous avez d'autres suggestions ou une explication plus concrete sur la carte mere je suis preneur. Merci quand meme.
Bah normalement quand tu enlèves tout ça:
Tu enlèves el ventirad et normalement le proco est clippé a la carte mère
S'il est venu c'est que tu as tiré trop fort et que le clip est pété
Mais il chauffait a combien ton proco?
C'est quoi ta carte mèreN?
Tu l'as acheté ou?
le slot qui retien ton proco sur ta CM :
- tu la déclipsé
- il s'est cassé quand tu a tirai
- ou il s'est déclipsé pendant que tu tirai le proco ???????????
Ben je ne sais pas si j'ai cassé le slot... quand j'ai voulu enlevé le ventirad, j'ai pourtant fais tres doucement, le processeur est venu avec. Je ne comprend pas comment il a pu sortir de son pu**** de slot sans que ne touche au processeur... Donc soit la pate thermique amd est ultra puissante, soit le slot de ma carte mere est defaillante... Je ne sais pas trop comment faire pour savoir, c'est vraiment embettant.
alors je repete je n'ai pas tiré trop fort. Je n'ai pas eu le temps de declipsé le proco puisqu'il était collé au cul du ventirad. En plus j'ai vraiment galéré pour le decollé.
Quand je regarde le slot de ma carte mere de pres le clips fonctionne. Il ferme et ouvre normalement. Il n'a pas l'air cassé en apparence. C'est pour ça que je ne sais pas si ça vient de la carte mere ou du processeur. Le processeur n'a aucune pate de tordu ni de cassé. Il est sorti indem .C'est trop bizarre...
Bha regarde, quand tu enfonce ton cpu sur ta CM, sur le coter tu as une sorte de levier, donc tu le vois directe si ton cpu est bien mis sur ta CM et si le slot est bien enclenché.
oui je sais que le levier sert a fixé le cpu. Quand j'ai enlevé le ventirad et le processeur le levier etait baisser, position lock... Comme s'il y avait le processeur encore enclenché. Je n'ai pas eu le temps d'acceder a ce levier pour le soulever afin de liberer le processeur puisque celui ci est venu avec le ventirad. Je sais que ça semble bizarre mais c'est pourtant le cas. Je ne sais pas comment le levier a pu laisser echapper le processeur sans etre delocker. Dans ce cas c'est peut etre le slot de ma carte qui s'est peter quand j'ai enlevé le ventirad...
Up SVP je ne sais plus quoi faire !!!
ton écran reste noir ? et ton pc tourne ?
DD,ventilo cpu,ventilo CG, etc ?
J'ai fais plusieurs test et mon ecran reste tout noir. Les disques dur tourne, le ventilo cpu, les ventilos boitiers, l'alim, la carte graphique, tout quoi. Le truc c'est que je me demande si le port de ma carte mere n'etait pas deja endommagé. Je m'explique. j'ai mis la pate thermique parce que le proco chauffait beaucoup. En fait il montait dans les 60°, 65 max ce qui parrait pas hallucinant bien que ce soit chaud quand meme. Le truc c'est que meme a 45 - 50 ° je me mangeais des freeze. L'ecran se figeait et je devais rebooter. C'est peut etre du a une deficience du slot du processeur ? je ne sais pas, toutes les options sont a prendre ...
Pour l'instant, je te conseil de changer de CM, remet ton proco tranquil, met bien la pate thermique, et c'est repartie.
bon je crois que j'ai trouvé la solution grace a vous.
J'ai appelé mon pere pour tester mon processeur sur sa carte mere qui est aussi sur slot 754. Et la miracle ça marche... je crois donc que c'est clair et net c'est bien la carte mère qui a un probleme. Je vais voir avec mon sav ou alors je vais m'en prendre un autre je ne sais pas encore.
Merci a tous et specialement undertaker. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
Quel était ta carte mère?
Tu l'as acheté ou ton pc?
Ce n'est pas toi qui l'a monté?
salut a mon avis c'est lui qui a monte son pc car sil a achetai tous fai il peu toujour le ramene sa garentie a saute du fai quil a ouver le pc donc j'esper pour lui quil la monte car en general il ce lave les main mm si sa carte est bien d'efectueuse je di sa car mon prmier pc je le achete au bout de 6 moi jai change mes barette de ram jai eu une merde avec mon disque dur bin comme j'avai ouver le pc je l'avai dans le cul comme si ct les barette qui ne faiser plu marche le disque dur
:-P
Bravoooooooooooooooooooooo[/font]
Je crois que j'ai trouvé mon champion du monde ! ! !
Un message vraiment mais alors vraiment interessant!!!!
J'ai du comprendre la moitiè et encore!
Les modos ya pas un statut spécial pour ce genre d'individu?
nitro9_5 en tre nous ferme ta ****** oki et si on me vire je men fou au moin je di ce que je pence si tu arive pas a comprendre ba tempie :-D
ma carte mere est une msi k8n neo et c'est moi qui l'ai monté. J'ai tout acheté sur ldlc je vais donc voir avec eux pour le remplacement eventuel de la carte.
SAchant que tu l'as monté tout est à ta charge normalement. Tu peux toujours invoquer un vieux défaut matériel!
Enfin bon bonne chance!!!
Quel est la bécane sur laquelle tu tournes actuellement?
le materiel a deux mois je vois pas a quoi sert la garantie si je ne peux pas en beneficier. Quel interet de vendre du matos informatique en pieces detachés pour ne pas le monter soit meme ???? De toute façons je vais quand meme demander puisque je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal avec la carte mere puisque j'ai juste voulu enlever le ventilo et c'est le processeur qui est venu avec. Perso c'etait pas mon intention... en tout cas je croise les doigts. Au pire je devrai racheter un carte mere ce qui est tout de meme moins honereux qu'un processeur.
Sinon pour la becane actuelle c'est un athlon 64 3000+ de secours. Celui ci aussi je l'ai monté moi meme, et je n'ai aucun probleme depuis, pourtant il est sur le meme type de slot (754) et avec une carte mere de marque msi.
WAHOOOO t'as les moyens toi ! !
Rien que 3 A64 dans ta famille pas mal pas mal...
lol l'argent il tombe pas du ciel je te rassure et je fais pas dans le crime organisé non plus. Je bosse pour me payer ce dont j'ai envie, assouvir ma passion, qu'est l'informatique, en pur amateur que je suis. Voila ça ne va pas plus loin.
Il y a 1466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.