E3 2006 : la conférence de Sony - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : E3 2006 : la conférence de Sony

Profil : IDNaute
Plus d'informations

L’E3 est le salon du jeu-vidéo le plus important, c’est le moment pour chaque constructeur de dévoiler ses armes et pour chaque éditeur de donner ses munitions, afin que puisse enfin se livrer cette nouvelle guerre des consoles. Cette nuit, PS3 étaient au rendez-vous.

Une conférence mitigée

Elle était très attendue, cette conférence PSP, des chiffres de ventes et autres arguments qui font rêver les actionnaires pour continuer sur une présentation des nouvelles fonctionnalités de la console (les flux RSS et les autres fonctions Web, comme le support du flash).

Tournée vers la HD et le jeu en ligne

Vint ensuite la partie la plus intéressante : la PlayStation 3. PS3 sera compatible avec toute la ludothèque de PSP via le port Memory Stick qu’elles auront en commun ou encore par l’USB. Autre chose : la PlayStation 3 sera bien jouable sur le salon, ce qui met fin à de nombreuses rumeurs. Le premier “jeu” présenté lors de la conférence n’était autre qu’une version haute définition du célèbre Gran Turismo 4 sur PS2. C’est donc dans une résolution de 1920x1080 que les journalistes présents ont pu découvrir les capacités de la console au niveau graphique, capacités qui semblent avoir du mal à convaincre.

Vinrent ensuite quelques précisions sur le jeu en ligne. Vous le savez déjà, PS3 permettra donc au joueur d’obtenir une liste d’amis, des classements, des profils d’autres joueurs, d’envoyer et recevoir des messages textuels ou vocaux, de bénéficier d’un flux d’infos et d’un chat vidéo, le tout gratuitement, selon ce qui a été annoncé. Peu d’informations en revanche sur le jeu en ligne lui-même. Enfin, PSP, etc.).

Quelques jeux sont alors présentés au cours de vidéos plutôt alléchantes. On retiendra au hasard Tekken 6, Metal Gear Solid 4 ou Final Fantasy XIII (quand le XII vient de sortir).

Nouvelle manette et annonces fracassantes

Mais cette conférence ne pouvait pas se terminer sans les quelques détails cruciaux sur la PS3. Le boomerang semblait ne pas avoir séduit les foules et Sony en a tenu compte, puisque cette “nouvelle” manette est une copie conforme de la Dual Shock à quelques exceptions près. Après tout, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Il s’agira donc d’une manette sans fil rechargeable par un port USB et proposant comme grande nouveauté la reconnaissance du mouvement sur six axes. La démonstration faite de cette manette gyroscopique n’a cependant pas convaincu l’assistance, l’utilisateur semblant peiner à déplacer son engin correctement dans Warhawk.

Tout cela pour en arriver enfin à ce que tout le monde attendait : la date de sortie et le prix. La PlayStation 3 sera donc équipée d’un disque dur de 20 Go de série et sera vendue à partir du 11 novembre au Japon au prix de 59 800 yens, soit 421 euros. Dans l’optique d’une sortie mondiale évoquée précédemment par la firme, elle devrait être disponible à partir du 17 novembre, soit seulement 6 jours plus tard, aux États-Unis et en Europe pour le prix de 499 $ et 499 €. La PlayStation 3 sera cependant vendue en deux packs, à l’instar de la de Microsoft, le second étant le même proposant un disque dur de 60 Go, et vendu 599€. On nous avait prévenus que la PlayStation 3 serait chère, voilà qui est fait. Cependant, lorsqu’on connaît les énormes problèmes de logistique rencontrés par Microsoft lors du lancement quasi-mondial de sa console, on se demande comment Sony espère tenir la cadence avec un rythme aussi élevé et une sortie le même au jour sur deux continents.

[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/manette_ps3.jpg.htmi][/url]

[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/PS3_1.jpg.htmi][/url]

[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/PS3_2.jpg.htmi][/url]

Source : Gamekult

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plouf!
Plus d'informations

faut étre dingue pour mettre 500 euro dans une console!!ou pire encore...600 euro!

de retour !
Plus d'informations

je ne suis pas d'accord , pour 500 euros tu as des composant extrèmements performants , des graphisme absolument au TOP du TOP.
pour avois l'équivalent en PC il te faudrait dépenser bien plus , a vus de nez , 3 fois plus .

Plus d'informations

A part qu'un PC ne sert pas qu'au jeu, tu a beaucoup plus de possibilité avec un PC qu'avec une console (et c'est pas la possibilité de faire tes courses en ligne qui va chnager quelques choses...)

Plus d'informations

C'est bizarre à l'E3 2005 je ne me rappelait pas que le boomrang possédait la fonction "reconaissance des mouvements sur les axes". Tient, sony aurait inventé le concept avant Nintendo ? :confused:

Plus d'informations

En tout cas, le designer de la manette n'a pas dû couter grand chose à Sony ^^
Sinon pour la manette gyroscopique, c'est marrant je ne savais pas que Sony était "également" dans le coup. Nintendo à dû en parler un peu trop tôt...

Plus d'informations

il manque dans l'article le fait que le modele a 499 euro ne pourra PAS (oui PAS) lire les films blue ray !! en effet il faut une prise HMDI et celle a 499 n'en a pas !!! Or sony nous avait "promi" au moins deux prise hmdi par console ! seulement voila il n'y aura que le model a 599 qui aura UNE prise hdmi donc soyez vigilant avec l'argument super film blue ray etc... parce que si vous voulez lire les films blue ray, il vous faudra prendre le model le plus cher ....
c'est dommage que ce pb ne soit pas mentionné dans l'article, c'est pourtant un point tres important qui crée pas mal de discussions a droite et a gauche...

où es tu ? DTC !
Plus d'informations

a voir le prix des lecteurs de salon blu ray quand la console sera sortie: actuellement, ca vaut 1 000 € donc la PS3 reste compétitive...

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : mrptijul52 Date : 9/5/2006 11:43:51

il manque dans l'article le fait que le modele a 499 euro ne pourra PAS (oui PAS) lire les films blue ray !! en effet il faut une prise HMDI et celle a 499 n'en a pas !!! Or sony nous avait "promi" au moins deux prise hmdi par console ! seulement voila il n'y aura que le model a 599 qui aura UNE prise hdmi donc soyez vigilant avec l'argument super film blue ray etc... parce que si vous voulez lire les films blue ray, il vous faudra prendre le model le plus cher ....
c'est dommage que ce pb ne soit pas mentionné dans l'article, c'est pourtant un point tres important qui crée pas mal de discussions a droite et a gauche...

L'omission est volontaire dans la mesure où sony ne l'a pas annoncé. Il semblerait effectivement que le modèle le moins cher soit également bien moins performant, mais Sony s'est littéralement tû sur le sujet...

jun
Plus d'informations

Ce que j'adore c'est la convertion des devises... ok 1$ vaut 1€ ... Sinon le prix ne me choque pas plus que cela, c'est du matos qui restera au moins 3 ans dans le salon, un pc pour jouer coute bien plus chère et ne se garde pas aussi longtemps.

Born To Be Wild
Plus d'informations

On ne peut pas dire réellement ce que vaut la console, mais en tous cas les titres annocé on l'air d'etre trés bon

Tekken 6, Metal Gear Solid 4 ou Final Fantasy XIII

Mais je trouve que le prix est peut etre excessif, mais faut avouer que le prix n'est pas excessif par rapport a la composition de la console.

Affaire a suivre au mois de Novembre.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

On garde les manettes prise-en-main-foireuse-mais-on-est-grave-habitué ? Je me demande comment les gens peuvent encore penser que Sony pense à vous..

Sinon pour la console dans la version à 500€ (!), vous n'aurez pas de prise HDMI pour profiter de la HD, et du cryptage exigé par les majors : ce qui implique que les films sur BDR ne pourront pas être regardés sur la PS3 ?

600€ la console, faut vraiment pas être net... c'est environ le prix de 3 ou 4 Wiis

Et voila!
Plus d'informations

Oui, c'est ton opinion...

Les manettes PSX me posent aucun prob.C'est pour ca que je les utilise aussi sur PC.

Ceci dit:
-Oui, 600€ c'est cher.
-Oui, Sony n'est pas une organisation à but humanitaire.

Je sais pas si faut être "net" pour metter 600€ dans une console, mais de la
a comparer une PS3 avec une Wii (et meme 3 ou 4) ;).

Sinon, salut a tous.

Plus d'informations

C'est vrai que meme si la console est super performante 500 ou 600€, reste tout de même abusé comme prix et que la console ne puisse pas lire le blue ray c'est pas très bien non plus.Mais pour les manettes même si je suit pas du tout Sony,je les trouves très bien moi (en plus pas besoint d'acheter des piles,pour moi c'est un plus )

Donc moi je dit non a Sony
et Wii à nintendo