Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Sondage : Trouvez-vous le nom de la Nintendo Wii satisfaisant ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Vous le savez sûrement déjà, la Nintendo Revolution a changé de nom la semaine dernière pour s’appeler définitivement la Nintendo Wii. Après avoir laissé nombre de joueurs dubitatifs, Nintendo s’est expliqué à propos de cet étrange nom. Wii se veut facile à retenir et à prononcer, et ce quelque soit le pays dans lequel on se trouve et la langue que l’on parle. Les deux “ii” du nom symbolisent d’une part les manettes peu conventionnelles de la console, d’autre part deux personnes réunies pour jouer. L’homonymie entre le nom de la console et le “we” (nous) anglais n’est pas non plus involontaire, puisque cela signifie que cette console s’adresse à un très large public. Mais trouvez-vous ce nom assez satisfaisant ?
|
|
Liens
|
|
|
Born To Be Wild
Plus d'informations
|
Il aurait du garder le noù de revolution.
|
|
Plus d'informations
|
Moi j'aime bien, ca fait tendance, genre Ipod. |
|
Plus d'informations
|
le concepte du nom est super !! Pourquoi est il ridicule ? une raison ?
|
|
Plus d'informations
|
"revolution" effectivement c'est un nom très peu intéressant, pas réfléchit pour un sous, mais bon le grand publique n'est pas forcément apte à apprécier une démarche créative... |
|
Plus d'informations
|
Je trouve surtout qu'ils ont très bien joué car c'est un nom qui fait parler. |
|
Plus d'informations
|
C'est surtout que "Revolution" c'était vraiment ridicule.
|
|
Plus d'informations
|
...
|
|
Plus d'informations
|
Moi je m'en fiche, la console pourrait s'appeler "patéenkroot", si elle propose des bons jeux et qu'elle est pas trop chère, elle sera chez moi.
|
|
Plus d'informations
|
Nintendo fait depuis très longtemps une campagne de changement de noms on dirait...
|
|
Plus d'informations
|
Wouii il me satisfait |
|
Born To Be Wild
Plus d'informations
|
Moi je dis NON a la WII ( je sais c'est nul comme vanne ) |
|
Plus d'informations
|
"Wii" ça me fait penser à "wee" qui veut dire "pipi" en anglais. |
|
Plus d'informations
|
D'ailleurs c'est pas top dans les pays anglophones, ça fait la "Nintendo Pipi" |
|
Plus d'informations
|
Je trouve ca nul, car on s'etait habitué au nom de "revolution" et la il change comme ca d'un coup alors qu'elle va pas tarder a sortir (tout est relatif bien sur!) enfin voila moi ca ne m'enbale pas ! |
|
Plus d'informations
|
la revolution ca portait surement a confusion j'imagine
|
|
Plus d'informations
|
nintendo wii n'est pas plus débile que xbox...autant j'aime bien la console de micorsoft autant le nom est completement naze...wii me choque pas vraiment... |
|
Chat - Pitre
Plus d'informations
|
Ils ont peut-être rabaissé leur ambition parce que Revolution on s'attend à quelque chose de....révolutionnaire :-D |
|
Plus d'informations
|
En tout cas c'est bien toujours juste une combine marketing... que ce soit Revolution pour dire que ce sera vraiment un nouveau concept de console ou Wii pour dire qu'elle sera en plus orientée vers les jeux à plusieurs, c'est juste pour nous rappeler les différentes particularités !
|
|
Plus d'informations
|
Trop laid ce nom...Revolution (même si ça fait penser |