Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme sur Graveur DVD LitE ON
Probleme sur Graveur DVD LitE ON - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila je rencontre quelque probleme avec mon graveur de DVD.

C'est un informaticien qui l'a monté. Il avait mis mon graveur en Slave et le lecteur DVD en Master.

J'ai essayé de gravé plusieurs fois avec cette config et ca ne marchais pas, le PC plantait pendant l'analse du DVD.

J'ai procédé moi meme a un changement de config : j'ai passé le Lecteur en Slave et le graveur en Master (j'ai changé aussi la nappe IDE).

Avec cette config, j'ai reussi a faire 3 copie de DVD. Elles sont nickel, y'a rien a dire.

Mais hier j'ai voula faire une nouvelle copie d'un DVD et la, la graveur n'a pas marché car Nero ne trouvait pas assez d'espace sur le DVD vierge et donc le rejetait.

Je me suis rendu compte en allant dans le poste de travail que dès que j'inserai un DVD vierge mon graveur le reconnaissait en tant que CD vierge.

Je precise que mon lecteur et graveur arrivent a reconnaitre un DVD non vierge et lisent tres bien les DVD. Et je grave avec DVD Shrink et Nero

Voila j'espere avoir été assez explicite.
Merci de votre réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors :

1/ passe a la dernire version 6.6.0.6 de Nero, ca fait jamais de mal vu le nombre de hotfix qui sont corrigés.

2/ Pour ton problème c'est tout simplement que tu as un graveur combo (CD/DVD) et que tu as activé le mode CD dans Nero ;) (Nero voit deux graveurs, un graveur CD & un graveur DVD, il faut selectionner selon le type de gravure voulue)
Autrement dit demarre en Mode Nero Express et sur la fenetre qui vient de s'ouvrir tu as un menu deroulant " Quel graveur voulais vous utiliser" et bien sur dans ton cas tu met :

X: LITE-ON DVDRW XXXX-XXXX [DVD]

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

Merci a toi d'avoir repondu si vite.

Je viens de faire l'essai mais Nero a rejeter le DVD en me disant qu'il ne contenait pas assez de place.

C'est un DVD 4.7G et mon projet ne fai que 4,580G.

Merci de ton aide

Répondre à zougalinete

Alors c'est normal... la taille réelle des DVD est de 4.3Go, le reste est reservé au session, cloture de session etc...

Désolé mais il va falloir que tu reduise ton projet ;-)

Répondre à Pho3nX@IDN

Ca roule je procede a l'essai.

Merci bcp.
Je tien au courant du resultat

Répondre à zougalinete

Bon le dernier essai n'a pas marché.

Du coup j'ai desinstallé le LITE On et je l'ai reinstallé derriere mais la XP l'a detecté comme un lecteur de CD - ROM...

Need help please
:-(

Répondre à zougalinete
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme sur Graveur DVD LitE ON
Aller à :

Il y a 1760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens