Voila je rencontre quelque probleme avec mon graveur de DVD.
C'est un informaticien qui l'a monté. Il avait mis mon graveur en Slave et le lecteur DVD en Master.
J'ai essayé de gravé plusieurs fois avec cette config et ca ne marchais pas, le PC plantait pendant l'analse du DVD.
J'ai procédé moi meme a un changement de config : j'ai passé le Lecteur en Slave et le graveur en Master (j'ai changé aussi la nappe IDE).
Avec cette config, j'ai reussi a faire 3 copie de DVD. Elles sont nickel, y'a rien a dire.
Mais hier j'ai voula faire une nouvelle copie d'un DVD et la, la graveur n'a pas marché car Nero ne trouvait pas assez d'espace sur le DVD vierge et donc le rejetait.
Je me suis rendu compte en allant dans le poste de travail que dès que j'inserai un DVD vierge mon graveur le reconnaissait en tant que CD vierge.
Je precise que mon lecteur et graveur arrivent a reconnaitre un DVD non vierge et lisent tres bien les DVD. Et je grave avec DVD Shrink et Nero
Voila j'espere avoir été assez explicite.
Merci de votre réponse.
1/ passe a la dernire version 6.6.0.6 de Nero, ca fait jamais de mal vu le nombre de hotfix qui sont corrigés.
2/ Pour ton problème c'est tout simplement que tu as un graveur combo (CD/DVD) et que tu as activé le mode CD dans Nero (Nero voit deux graveurs, un graveur CD & un graveur DVD, il faut selectionner selon le type de gravure voulue)
Autrement dit demarre en Mode Nero Express et sur la fenetre qui vient de s'ouvrir tu as un menu deroulant " Quel graveur voulais vous utiliser" et bien sur dans ton cas tu met :
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.