Al Qaeda infiltre Battlefield 2
Forum Les news : Al Qaeda infiltre Battlefield 2
L’angélisme de l’armée américaine pourrait prêter à sourire, si les évènements n’étaient pas aussi dramatiques. Hier jeudi 4 mai 2006, des officiels de l’armée américaine s’émouvaient lors d’un point presse du fait que des jeux vidéo de guerre étaient détournés par des militants d’Al Queda à des fins de propagande. Horreur ! C’est oublier un peu vite que cet outil guerrier a d’abord été utilisé…par l’armée américaine elle même.
Selon les officiels de l’armée américaine, on assiste en ce moment à une multiplication des offensives d’Al Qaeda envers les plus jeunes, et ce par l’intermédiaire des jeux vidéo. "Des millions de personnes créent des modifications sur les jeux de par le monde. Nous n’avons absolument aucun contrôle sur eux. C’est comme dessiner une moustache sur une photo" évoque un officiel.
Modifier les gentils et les méchants
Véritable stratégie, des centaines de "patch" et autres "mods" (pour modification) fleurissent sur l’Internet. Ces petits logiciels permettent de modifier l’apparence des personnages des jeux vidéo. Ainsi, le soldat de Battlefield 2, blanc, américain, et forcément patriote, se retrouve après modification être un moudjahidin prêt à en découdre avec l’armée américaine. Et le terroriste irakien que l’on pouvait dézinguer à volonté, le bon vieux rôle du méchant en somme, se transforme en héro de la résistance. Pire, les modifications permettent de transformer l’apparence des "méchants" en soldats américains, et comme le joueur se doit de gagner à la fin, on assiste à un véritable carnage dans les rangs de l’armée la plus puissante du monde.
Falsifier l'idéologie du jeu
Mais plus que l’apparence des protagonistes du jeu, les militants d’Al Qaeda modifient également le discours qui est supporté par le jeu. Ainsi, les scènes d’actions sont entrecoupées de vidéos qui présentent des interventions filmées de télévangélistes américains, tels Pat Robertson et Jerry Falwell, qui dénigrent les populations musulmanes et prêchent la croisade pro américaine contre l’Islam, tout en justifiant l’intervention américaine en Irak. De quoi donner plus encore à n’importe quel musulman l’envie de tirer virtuellement sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un soldat américain.
Battlefield 2 version Al Qaeda
Les officiels américains ont diffusé des vidéos de Battlefield 2, un jeu de l’éditeur EA, modifié à des fins de propagandes. On peut y voir le héro du jeu, un moudjahidin, qui porte une arme automatique, et se doit de tuer niveau par niveau des envahisseurs américains. Une voix off en arabe évoque le passé du héro : "J’étais encore un enfant quand les infidèles sont venus dans mon village avec des hélicoptères Blackhawk". Sont superposées des vidéos réelles d’explosion et de combat de rue.
Contre la croisade américaine
Quelques niveaux plus loin dans le jeu, on trouve l’intervention vidéo du président Bush qui explique le 16 septembre 2001 que la guerre contre le terrorisme prendra du temps, et qu’elle est une croisade. Choix des mots plus que hasardeux, repris par les militants d’Al Qaeda. Le terme de croisade évoque en effet pour les musulmans une véritable guerre de civilisation engagée par les chrétiens contre les musulmans.
Mission Lion de Falloujah
Enfin, on trouve sur ces jeux modifiés des vidéos des combats extrêmement violents qui ont eu lieu dans la ville de Falloujah en Irak. Ces vidéos portent le nom "Lion de Falloujah". La bataille de Faloujah a eu lieu du 6 au 29 novembre 2004. Elle a opposé l’armée américaine qui a mené l’offensive à des rebelles irakiens qui s’étaient enfermé dans la ville. Cette ville est une ville sainte de l’Islam. L’armée américaine est fortement soupçonnée d’avoir commis des exactions (bombardement au phosphore blanc). De fait, cette bataille est considérée par Al Qaeda comme une résistance de l’Islam à l’envahisseur américain.
Propagande versus propagande
Ces jeux modifiés permettent selon les officiels de l’armée américaine de recruter parmi les plus jeunes des militants à la cause terroriste. Un officiel évoquait hier le fait que ce type de jeu pouvait tomber dans les mains d’un enfant de sept ans, ce qui représente un grave danger. Que penser alors du jeu America's Army, développé et soutenu par l’armée américaine. Ce jeu gratuit, téléchargeable en ligne, permet de se mettre dans la peau d’un soldat américain, et ce de manière ultra réaliste, et de mener à bien des missions guerrières en Irak et dans d’autres pays dits sensibles. Ce jeu est utilisé comme entraînement des soldats, mais aussi et surtout dans les bureaux de recrutement de l’armée, afin d’attirer les plus jeunes.
L’idée que veut faire passer l’armée américaine selon laquelle il est inadmissible que l’on puisse utiliser des jeux vidéo à des fins de propagande est juste. Quelle commence alors à faire le ménage dans ses propres rangs.
Source : Reuters
Y sont fous ces arabes serieux comme si c'etais vrai pfff ce sont vraiment des c*****ds
Bravo, c'est super fin comme commentaire.
On dirait que tu n'as pas lu l'article en entier.
Je sais pas si tu te rend compte de se que tu vient de dire......
pour les extremistes tous les moyens sont bons pour bourrer le mou des jeunes et en faire des futurs kamikaze/chairs à canon...
d'un autre coté, s'il n'y avait pas tous ces jeux de guerre sur des conflits tres recents à la limite de la propagande pour mettre le feu aux poudres, ces terroristes ne pourraient pas s'en servir pour leur propre propagande.
| Citation : Y sont fous ces arabes serieux comme si c'etais vrai pfff ce sont vraiment des c*****ds |
| Citation : Bravo, c'est super fin comme commentaire. |
@doc6fran:
premio: lis l'article en entier
deuxio: tu verras que c'est l'amérique qui persécute les arabes
tercio: si tu le lies en entier, tu comprendras que la "propagande" des arabes n'est que la défense des arabes envers les américains - qui ont fait, pas une propagande de lutte anti-arabes, mais veulent faire -au plus profond du coeur des rascistes américains (je ne généralise pas)- le GENOCIDE des arabes.
@BlackBastard:
Toi, au moins, tu lis tout, et tu réfléchit ce que tu lis.
@doc6fran
les arabes ne sont pas obligatoirement des musulmans. les arabes sont un peuple, les musulmans sont une religion. il y a des musulmans non-arabes et arabes non-musulmans.
Je suis consterné par les préjugés de certaines personnes sur l'islam :-o
Ceux qui veulent en sqvoir plus sur la religion, lisez "La bible, le coran et la science" de Maurice Bucaille.
doc6fran ne se rend pas compte que ce qu'il dit porte atteint à tous les musulmans, moi y compris.
Il y a des extremistes musulmans, des extremistes chrétiens et des extremistes juifs ( et aussi hindouistes et boudhistes). Mais les plus connus sont les musulmans a cause du rascime que certaines personnes témoignent envers eux
Je n'insinue personne, hein...
Il y a des extrémistes dans toute religion, ce sont eux les dangereux... La preuve avec ces jeux, et surtout ses add-on...
Les arabes, les musulmans comme les membres de d'autres religions sont pour la majeur partie tout ce qu'il y a de plus "normal", si j'ose dire. (Et qu'on aille pas mal-interprété ça hein ! ;-) )
| Citation : Cette ville est une ville sainte de l'Islam. |
N'importe quoi...
Entre parenthèses, "islam" ne prend pas de majuscule (comme "christianisme" ou "judaïsme" ).
| Citation : le GENOCIDE des arabes. |
On touche le fond. Vérifie dans le dictionnaire avant de te servir de mots que tu ne connais pas.
Et "Arabes" , ça prend une majuscule.
Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour debatre de sujet comme ceci, cependant, je me permet de vous rapeler que chaque religion a eu sa periode "extremiste", qui se rapel des inquisiteur en espagne?les scientifique emprisonés pour avoir dit que la terre n'est pas le centre de l'univers?, la difference c'est qu'avant il n'y avais pas de moyen mediatique pour endoctriner la planète a des pensées extremistes. pour ceux qui est des américains, tout ce qui est pas bon pour eux ce sont des terroristes, dans un article precedant, il affirmait que le telechargement illégal/gratuit financais le terrorisme O_o.
Pourquoi un arabe qui dit " a bas les américain" est potentielement un kamikaze ou un terroriste , on pourrai pas dire la meme chose d'un europeen qui dit " les arabes sont des c*****d" c'est un GI? ===> conclusion tout est nawak XD
Hummm si tout ceci n'était pas "si grave" cela prêterait presque a sourire...
Me considérant comme "neutre" je constate quand même que l'auteur de cet article fait passer,pour le moins,son "anti américanisme" latent,c'est très a la mode je sais..
Quel rapport avec les arabes ou les musulmans svp ? Ici on aprle d'Al Qaeda et d'extrémistes religieux, musulman et christianistes (bush et sa croisades...), rien à voir avec avec le peuple de l'arabie saoudite ou la religio islamique de tous jours... Perso j'ai des ascendances juives du côté de mon grand père et je rejoue pas les drames d'israel dans ma vie personnelle. Je vis en angetterre avec un forte concentration de pakistanais musulman et je crois que je me sentirai mal si ils lisaient de tels comentaires.
Rappel donc :
- l'islam n'est pas limité au magreb, le magreb n'est pas limité à l'islam;
- le terrorisme et la guerre n'est pas un attribut islamiste, des juifs se font péter la pillule en israel, des chrétiens déclarent leur guéguerre personnels et ont a vu des boudhistes chinois botter le derières de népalais (!)... le terrorisme et la guerre n'est même pas limité à la religion, mais s'etend à toute les idéologies qui tombent dans l'extrêmisme.
moi j'ai trouver la solution !! je suis athé ! la religion c'est des conneries, c'est pour les moutons qui n'arrive pas à avoir foie en eux même et donc suivent des extremistes.
Et les extremistes savent qu'ils ont se pouvoir de dire à un mouton "croyant" de se faire sauter dans un bus, etc...
Je ne pense pas que les américain veulent tuer tout les "arabes" mais plutot les extremistes et leurs moutons, je suis aussi d'accord pour qu'ils fassent du netoyage chez eux, et je ne doute pas qu'ils le font, mais c'est pas aussi simple que ça.
C'est comme quand un Roi de France voulmait rendre tout le monde catholiques sinon ils serait pendu, les protestants ont signé un papier mais ils sont résté protestans dans leurs têtes, ici c'est la meme chose, les racistes ne montre pas qu'ils le sont mais on toujours cette mentalité.
Pour tous ceux qui veulent avoir des réponses aux questions qui se posent sur ce theme (et pas des opinions) lisez "La bible, le coran et la science" de maurice bucaille. Les athées seront comblés, les monothéistes et les polythéistes aussi.
Je conseille surtout à tous ceux qui se posent ces questions de le lire.
on dit Islam et islam, comme on dit Arabes et arabes (on ne dit pas Français, en passant)
PS: TOUS les rascistes veulent l'extinction de l'ethnie qu'ils détestent, partez voir le dico.
| Citation : De quoi donner plus encore à n'importe quel musulman l'envie de tirer virtuellement sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un soldat américain. |
Ne fait pas l'amalgame entre musulman et terroriste les Usa sont des terroriste . Il font la guerre par ce que soit disant l'Irak avait des armes de destruction massive et la il defonce tout sur leur passage massacre des gamins detruise des maison aprés on parle de terroriste musulman?
Puis pour toi deffendre ton pays c'est etre terroriste? Les Francais qui se sont battut contre les allemand etait considerait comme des terroriste ,au yeux des Dutch donc "terrorismes" est un termes trés subjectif !! termes a utilisé avec des gants !
pour revenir a la citation : N'importe quoi Suis musulman et pour autant j'ai pas envie de tirait sur les Usa !! bien que leur politique etrangere laisse a desiré et puis bien fait pour eux lool
Nan mais serieu n'importe quoi !!!
Allez @+ les gens
Ps: Esseye d'etre le pluis neutre "guiomm" possible meme si c'est pas mon cas :-D
Effectivement, attention aux commentaires et aux amalgames. Je suis français athée et j'habite au Maroc depuis deux ans. C'est un pays musulman, c'est clair. Mais le gouvernement se bat contre toute forme de terrorisme, qui est d'ailleurs sanctionné extremement durement. Les gens sont très tolérants envers les autres religions, à partir du moment où on respecte la leur. Personne ne t'interdit de boire de l'alcool, de manger du cochon, de bouffer pendant le ramadan... tant que tu ne le fais pas à la vue de gens que tu pourrais choquer.
D'autre part, effectivement qui dit arabe ne dit pas forcément musulman. Certains sont juifs (il y en a dans tous les pays arabes, du Maroc à Israël), certains sont même chretiens (au Moyen Orient surtout - Liban, Syrie, Palestine...). D'ailleurs, le Liban compte 17 religions officielles, ce qui prouve que intégrisme (et terrorisme) et arabe ne vont pas forcément ensemble !
D'ailleurs, ce qui différencie le terrorisme d'un acte de guerre c'est que le terrorisme tue des civils. Se faire sauter la couenne dans un bus, c'est du terrorisme. Si le bus est rempli de militaires, c'est un acte de guerre.
Enfin, pour en revenir à l'article... Sans pour les défendre (et sans jeu de mots), c'est de bonne guerre. Les états unis font de la propagande sur jeux vidéos ? Alors pourquoi Al Quaida s'en priverais ? Il faut simplement pas être trop con et bien voir que d'un coté comme d'un autre c'est un tissu de foutaises.
Le jour où la terre sera débarassée de ses cons, peut être qu'enfin on pourra vivre en paix (oui je sais c'est du racisme anti cons).
@tuxmane33 : je note ça sur ma liste de truc à lire et je fais un échange : moins dans l'optique de plaire à tous mais toujours très interressant, lisez "Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique" de Michel Onfray.
Heureux de voir qu'on trouve encore des gens interressant dans les post d'IDN ^^
Bah ca pouvait pas mieux tomber ca je trouve...
Je m'insurgeais de voir a quel point America's Army etait accepte, malgré le coté propagandiste clairement affiche... Ca remets un peu a egalité au moins...
Bon par contre je crois pas qu'il y ait de version Linux de Battlefield 2, et il est pas gratuit... Roh faut pirater alors pour tuer des extremistes americains virtuels, alors que pour tuer des extremistes mulsulmans virtuels c'est gratuit et multiplateforme...
C'est pas juste...
Cela ne date pas d'hier, et cela ne va pas se stoper de si tôt...
Les américains reproche que l'islam fait de la propagande à grande echelle pour rameuter le plus de fidèle, mais bon...faut pas se voiler les yeux !
L'Oncle Sam c'est quoi au USA ? C'est pareil qu'un certain dieu, une icône du patriotisme qui sert de propagande...
Tu retrouve tout le temps des images de l'Oncle Sam affiché dans les vitrines des centres de recrutement pour l'armée au US...
De toutes façon, tout ce qui vient et qui est fait au US c'est bien, mais c'est toujours mauvais quand sa vient d'ailleurs...
Que cela soit du côté des extremistes Musulman ou Américain, ils ne sont pas mieu les uns que les autres...Ils utilisent l'image d'un dieu pour justifier leurs actes, c'est pitoyable...
Les extremistes musulman modifie le corran pour inciter les fidèles à la violence contre l'occident, et les américains justifient leurs actes en pronant un dieu car ils ne peuvent pas se baser sur leurs histoire, car elle est trop courte et bien trop sinueuse !
Ils disent tous ouvrir les yeux, mais aucun ne retire le bandeau qu'ils ont devant...
++
| Citation : J’étais encore un enfant quand les infidèles sont venus dans mon village avec des hélicoptères Blackhawk |
Cette phrase est tirée du film parodique "Team America", c'est peut-être un gros hoax cette info...
| Citation : on dit Islam et islam, comme on dit Arabes et arabes (on ne dit pas Français, en passant) PS: TOUS les rascistes veulent l'extinction de l'ethnie qu'ils détestent, partez voir le dico. |
Déjà on ne dit rien du tout, on écrit (tu m'expliqueras comment tu prononces les majuscules)
On dit "islam" avec une minuscule parce que c'est un nom commun.
On dit "un Arabe" avec une majuscule parce que c'est un substantif. Si ça avait été un adjectif, on aurait mis une minuscule.
Un génocide, pour ton information, est la "destruction méthodique d'une groupe ethnique" (Dictionnaire le Robert).
Il ne me semble pas vraiment que la politique des Américains avec le roi du Maroc, Ben Ali, Moubarak, les princes saoudiens et les émirs du Golfe soit une politique de "destruction méthodique".
Les racistes ne veulent pas forcément l'extinction de l'ethnie qu'il détestent. Ils établissent une hiérarchie entre les races qui n'amène pas forcément à la volonté de détruire les races jugées inférieures (esclavage par exemple.)
Réfléchis avant de parler et de discréditer les gens au nom desquels du prétends parler.
Was-salâm.
Vraiment faut pas qu'ils se plaignent, Dans les jeux américains, les mecs sur qui il faut tirer, c'est toujours des arabes, des noirs, des jaunes ou des russes, alors c'est normale que ça plaise pas à tout le monde.
>>>>>>>>>>isatis
Si tu es athée, je préfère te prévenir que le livre de Bucaille est un ouvrage qui vise en gros à prouver que la Bible, c'est beaucoup de conneries, mais que le Coran et la science, par contre, c'est quasiment les mêmes choses.
C'est un ouvrage utilisé dans certains milieux musulmans pour faire de la da3wa (prosélytisme).
S'il se base sur une lecture précise du Coran tel qu'il nous est parvenu, il ne se pose jamais la question de la nature du texte et accepte sans jamais se poser de question la vision orthodoxe sunnite (en gros le Coran est l'exacte image de ce que le prophète a transmis de son vivant). En fait, la recherche moderne a établi que le texte avait été remanié pendant au moins un siècle, ce qui explique les incohérences que le dr Bucaille essaye tant bien que mal de justifier en se basant sur la science moderne et des arguties sémantiques (du genre, le mot "jour" ne désigne pas toujours la même durée selon les passages etc.)
Si tu veux lire un ouvrage qui te vaccine la tête et qui fait le point sur les recherches récentes (le livre de Bucaille a plus de 20 ans), lis Aux origines du coran (Alfred-Louis de Prémarre)
Je sais, on est carrément hors sujet, mais ça me saoule de les voir faire leur promo.
[la religion c'est des conneries, c'est pour les moutons qui n'arrive pas à avoir foie en eux même ] => je trouve ce genre de propos vraiment triste... Le fait de droire en quelque chose n'est pas une marque de faiblesse.
[ce qui différencie le terrorisme d'un acte de guerre c'est que le terrorisme tue des civils.] => ceci n'est pas tout a fais juste. Un terroriste est quelqu'un qui cherche a instorer une peur chez une categorie/communauté de personne. Dans le cas d'Al Qaida, ce sont les étasuniens la cible et plus largement l'occident. Tuer des civile n'est pas la marque du terrorisme. Toute les guerre tue des civiles et pourtant les militaires ne sont pas des terroristes. Nombre de terroristes n'ont jamais fais de victimes...
Enfin, le terme "terrosite" est a utiliser avec mefiance, comme la si bien dit [Tunisien]. Ce n'est (pour ainsi dire) qu'une question de points de vues. Al Qaida est un groupe terroriste pour l'occident, mais les étasuniens sont des terroristes au yeux de baucoup de pays. Si mes souvenirs sont bon, ils (les étasuniens) on déclenchés une quizaine de guerre, renversé plusieur dizaine de gouvernement, et armés la totalité des protagonistes dans TOUT les conflits du monde, aussi bien en Amerique du Sud, en Afrique, qu'en Europe Central ou en Asie. Et seulement depuis la fin de la guerre froide. De plus, ils ont entrainé une grande partit des terroriste actuels, dont Al Quaida (la famille Ben Laden a toujours sa place dans les negociations commerciales étasuniéne).
Tout ceci pour dire que la merde politique mondial actuel est en grande partit dut a la malveillance et au recherches de profit des étasuniens.
P.S.: le mot "americain" designe les personne vivant sur le contient Americain, comme le mot "européen" designe les personne vivant sur le continent Européen. Le nom d'une populaion appartenant un a pays est formé a partit du nom du pay : Fance => francais (sans majuscule) donc : Etats Unis D'Amerique (USA) : étasunien. Et les européen me dirais vous ? En fait, on designe bien les menbre de l'Union Européenne européen, car ils font partit d'une union et non d'un pays.
Wow, wow, wow.
Déjà, je vois mal comment un gamin de 7 ans qui crève la dalle en Afghanistan pourrait se procurer ne serai-ce que Battlefield 2.
Ensuite, en effet, ceci semble un gros hoax, en tout cas moi il me semble pas que chez AL Quaidah, ils aillent se faire chier à pondre un mod qui remplace les gentils par les méchants. Et puis, bon sang, on est pas cons quand même, c'est pas parce qu'on est sur un mode ou on flingue 3 blancs qu'on va automatiquement être nedoctriné à donf et devenir un méchant terroriste qui va aller se faire sauter dans une allée de Washington !
Je vous rappellerais aussi, que dans Counter-Strike, l'un des jeux les plus joué au monde, on peut tout aussi bien choisir d'être un terroriste souvent avec un skin très bronzé, ou un anti-terrorite engoncé dans une combinaison fermée hérmétiquement. Tout n'est que question de point de vue.
Ensuite, dans un des commentaires de quelqu'un qui vit au Maroc mais qui est athée, il m'a semblé lire qu'on pouvait boire de l'alcool ou manger du cochon tant qu'on ne le faisait pas à la vue de gens qu'on pourrait choquer... Ca serait pas un peu totalitaire, ça ? Est-ce que dans un bar, tout le monde va s'arrêter de boire simplement parce qu'un intégriste vient de rentrer ? Non, mais ou va le monde..
En regardant cette suite de commentaire, ça m'a beaucoup fait penser à ça :
http://www.spreadinternetexplorer. [...] da1d0a10c7
A par que la, c'est dans le cadre mondial, non pas celui de la guéguerre entre les fanas d'IE et ceux de Firefox.
Bon, bon, bon, ou en étais-je...
Ah, oui.
Personnellement, je suis athée, mais bon, c'est pas pour ça que je vais aller insulter les croyants, le genre de personne qui fait ça est totalement débile. N'importe quelle croyance peut être bonne, tant qu'elle n'est pas poussée à l'extrêmisme. Le problème, pour reprendre un post plus haut, c'est que chaque religion, taoiste, bouddhiste, chrétienne (plus particulièrement catholique) a eu sa période "extrémisme". Le problème, c'est que opur l'instant, c'est l'islam qui fait plus parler de lui. L'autre problème, c'est que ces temps-ci on retrouve beaucoup de chrétiens qui n'ont, dans les dernières décénnies, rien (ou presque... années 30-40, soutien de certains cardinaux à Hitler et au Franquisme.) fait étranglés, décapités comme des vulgaires moutons par des fanatiques islamistes, et ça, c'est fortement alarmant.
Alors moi, j'ai rien contre l'islam, tant qu'il est pratiqué a bon escient. De plus, il est vrai que les textes du Coran ont souvent été fortement modifiés, ou pervertis, serait-il plus exact de dire Et je vois mal comment un texte pourrait rester complètement inchangé après 1400 ans. Pour reprendre le premier commentaire, toi, tu es un vrai raciste. Un arabe, c'est quelq'un qui vit en ARABIE-SAOUDITE. Quelqu'un qui n'est pas FORCEMENT musulman. Après, on peut parle de Maghrébin, pour un des trois pays, ou pour plus de précision, d'un algérien, d'un tunisien, ou d'un marocain. Après, il faut aussi prendre en compte que les 3 parlent l'ARABE, langue promue par le CORAN, qui est la plupart du temps devenue la langue OFFICIELLE dans les pays du proche et moyen-orient, quelques centaines d'années après la publication du CORAN.
Enfin, dans l'extrémisme islamique, je pense (vous pourrez lire un article paru dans je ne sais plus quel journal (Marianne, peut-être) dont le titre s'intitule "C'est Mahomet qu'on caricature, et Voltaire qu'on assassine". ), je pense que les moyens sont les mêmes que toute dictature utilise pour mettre au pouvoir (hitlérisme, stalinisme), c'est à dire montrer du doigt la pauvreté d'un pays et montrer de l'autre doigt la démocratie, le capitalisme, les états-unis, etc., en disant : "C'est de LEUR faute". Après, on a un simple copier-coller d'évènements. De toute façon, la démocratie triomphera toujours, et plus particulièrement en notre XXIe siècle, ou c'est profondément ancré dans les moeurs occidentaux.
Ensuite, pour traiter le problème étasunien, eux aussi ont leur part du gâteau, et celle-ci comprend la cerise. En effet, c'est pendant que l'URSS était la que les etats-unis ont entrainés les talibans dans des camps spéciaux, parce que les talibans ne voulaient pas être soumis au joug communiste. a famille Bush entretient aussi de nombreuses relations avec la famille Laden.
Voila, je n'ai plus rien a dire.
| Citation : [la religion c'est des conneries, c'est pour les moutons qui n'arrive pas à avoir foie en eux même ] => je trouve ce genre de propos vraiment triste... Le fait de croire en quelque chose n'est pas une marque de faiblesse. |
mais le fait de croire en une chose ou personne que l'ont à jamais vu et dont ont à pas de preuves irréfutable qu'il a exister c'est à mon sens "stupide", pourquoi je croirai en dieu, je suis catholique mais en cours de religion quand on m'a dit que je ne devait adorer que dieu et personne d'autre j'ai complètement lacher la religion car personne n'a à me dire ce que je doit faire ou qui je doit adorer, moi je croie en moi et personne d'autre, même le jour ou je le verais je ne lui devrait rien, que sa soit n'importe quel dieu, car y'en a des tonnes. Un jour j'ai parler avec un curé très interressant, il m'a dit que toute personne au monde à besoin d'avoir foie en quelque chose, la religion aide à avoir foie, mais moi je le redit j'ai foie en moi donc je n'ai pas besoin d'avoir foie en dieu.
ps : faudrait arreter parceque la sa devient hors sujet :-D
| Citation : quand on m'a dit que je ne devait adorer que dieu et personne d'autre |
w00t, le prof je l'aurais déjà décapité en place publique... la aussi, on voit le totalitarisme qui revient en douce..
Dans quel monde vivons-nous, décidément..
Le monde est à l'image de ce forum : un vrai bordel à cause de la Religion (avec un grand R pour toutes les mettre dans le même panier).
Car sans la religion, le monde serait sûrement plus tranquille.
Combien de millions de morts depuis 5000 ans au nom des Dieux ?
Est-ce qu'ils se demandent pourquoi ils ont telle ou telle religion ?
Je crois qu'ils ne l'ont pas choisie, c'est juste celle de leurs parents. Rares sont ceux qui changent de religion. Donc, il suffit de naître dans une autre famille, ou 1km plus loin de l'autre côté de la frontière, pour avoir une autre religion, et donc une autre conception du monde.
Et dire que la religion n'a jamais rien expliqué, à part que la terre est plate, qu'elle est au centre de l'univers, et que l'homme est supérieur à la femme.
C'est vraiment des conneries tout çà !
Croyants de tous les pays : utilisez votre cerveau à autre chose qu'à vous détester !
Ouvrez un vrai livre, analysez toutes les horreurs de l'histoire, et tirez-en les conclusions...
Et dire que la religion n'a jamais rien expliqué, à part que la terre est plate, qu'elle est au centre de l'univers, et que l'homme est supérieur à la femme.
C'est vraiment des conneries tout çà !
Croyants de tous les pays : utilisez votre cerveau à autre chose qu'à vous détester !
Ouvrez un vrai livre, analysez toutes les horreurs de l'histoire, et tirez-en les conclusions...
Je tiendrais à te faire remarquer que le Vatican dispose d'un centre de recherches technologiques, dont le but est de prouver irréfutablement des recherches de *n'importe quel type* (même les recherches sur l'existence d'une intelligence extra terreste). Alors, tu vois, ils sont quand même assez ouverts les religieux quand ils veulent..
Je te ferais aussi remarquer que sans la religion, par exemple, on n'aurait pas de cimetière, et dès que quelqu'un crèverait, on le mettrait en four crématiore, et basta.
Sans religion, on ne se marierait pas. Et même si je ne crois pas en dieu (en fait, a vrai dire, j'en ai rien à faire qu'il existe, je préfère croire en moi, ca me donne l'impression d'être Dieu
), eh bien j'irais quand même me marrier en église parce que j'adore les architectures.
Sans religion... ON AURAIT PAS EU DIABLO II
.
Il ne faut pas voir que le *mauvais* côté des choses.
Je suis totalement d'accord avec fr78,
Il faut arreter de dire que la religion c'est bien et tout que les méchants c'est juste les extremistes, parceque comme certains l'on dit, toutes les religions ont eu leur periode extrème, et cela n'engendre que des guerres et des massacres. Alors vous pouvez me citer tous les bienfait de la religion, ça ne sera jamais à la hauteur des horreurs que tous cela provoque.
| Citation : sans la religion, par exemple, on n'aurait pas de cimetière |
Les cimetières seraient moins remplit aussi
(et même j'suis sure on en aurait quand même)
| Citation : Il ne faut pas voir que le *mauvais* côté des choses. |
Il ne faut pas non plus caché le mauvais coté, par pseudo bon coté des choses.
Fr70 ==> totalement d'accord avec toi. Imaginez juste le monde depuis son tout début, mais sans religion, allez, imaginez, réfléchissez bien, oh oui, ca commence à venir, je suis sûr que vous en êtes déjà à quelques millions de personnes qui auraient éviter la mort, et c'est pas fini, vous etes pas encore arriver aux horreurs de nos siècles.
morage, relis bien mon gros post du haut et tu verras que je suis TRES loin de dire que la religion c'est bénéfique
. A moins que je ne sache plus ce que j'écrit.
La religion, sans mauvais jeu de mot, ce n'est ni Dieu ni le Diable
. Mais ça peut être un peu des deux. La encore, tout est question de point de vue (non mais attends..
^^ david), ainsi, pour tous ces pauvres fanatiques (ca vous rapelle pas les Prêcheurs, dans stargate ?), qu'ils aient été de l'Inquisition, ou qu'ils soient musulmans, pensent tous que ce qu'ils font, c'est le bien et seulement le bien, et que ceux qui ne font pas comme eux, c'est le mal. Un peu comme Staline, Hitler, ou Franco, ou encore S. Hussein, ou Kim II (celui de corée), ou Fidel Castro.. je crois aussi que y'en a un dans les pays de l'Est mais je suis plus trop sur.
Autre chose à remarquer : la plupart des dictatures existantes à ce jour se reposent sur l"'idéal" communiste.
Ma fois avec les media il nous font avaler n'importe quoi c'est pour cela que je regarde les info en Francais sur TF1, France 2 et biensur les chaine arabes tel que Al-Jazeera, Al-Manar et bien d'autre d'ou mon point de vue parfois different de vous et oui il ne faut pas voir que le point de vue des Occidentaux mais aussi il vaut voirs le point de vue des Orientaux ( Moyen Orient)
Mais je trouve cela trés bizard qu'on zappe sur TF1 France 2 les info sont toujours les meme il nous formate à des idées je n'ai jamais vue un journal en france ce differencier l'un de l'autre !!! c'est chaud quand meme on dirait qu'on a pas le droit de pensait autre chose c'est pareil au Usa
Si on est contre la politique Bush ben on est considéré comme non patriot soit disant le pays de la liberté mon c** Oé
>>> doom_OO7
Le gars athée au Maroc, c'est moi.
Quand je dis que on peut boire de l'alcool, c'est parcequ'on en trouve dans les magasins. Quand je dis qu'on peut manger du cochon, c'est la même chose. Ce qui veux dire que rien n'interdit de le consommer, malgrès que ce soit interdit par la religion et que le pays soit un pays franchement musulman.
Ici, interdit à personne de faire ce que l'islam interdit.
Chez moi, je fais ce que je veux, qu'il y ait des musulmans ou pas... parceque je suis chez moi. Par contre, la rue, l'exterieur, je les partages avec les autres. Et de la même manière que je ne vais pas me ballader à poil, je ne boirais pas d'alcool dans la rue par exemple, parceque ça choquerais 99% des gens autours de moi. Aucune loi m'interdit de le faire. Je ne suis pas musulman, donc j'en ai le droit. Mais le respect que j'ai pour ce pays qui m'a acceuilli fait que je n'ai pas envie de le faire. Non l'Islam n'est pas une religion totalitaire. C'est une religion qui impose beaucoup de principes à celui qui la pratique, mais qui est tolérant envers ceux qui ne la pratiquent pas.
Et d'ailleurs, il y a 20 ans, le sud de l'europe était pire que ça... et pourtant ils sont chrétiens...
Un peu marre...
Voici quelque références, pour que vous continuiez votre discussion sur la religion:
http://www.portail-religion.com/ pour toutes les religions *Merci d'écouter les idées des autres avant de parler à tue-tête*
http://www.tenomis.com/ Faut il croire en quelque chose?
http://www.multimania.com/tussier/sciento.htm informations sur les dangers des sectes
http://membres.lycos.fr/islaminter/ Pour l'islam
http://livressaints.free.fr/ réfléxions sur les livres saints
http://www.buissonardent.org/ a vous de voir
Partez sur http://www.weborama.fr/top/sciences-savoirs/religions pour avoir tout.
Bibliographie:
"La bible, le coran et la science" pour tous ceux qui croient que les écritures saintes ne sont pas scientifiques.
"Aux origines du coran" (Alfred-Louis de Prémarre)
Et autres
PS: Un manuscrit coranique datant de l'ère oùle Coran a été retranscrit a été analysé et comparé avec le coran actuel. Résultat: C'est du mot à mot.
Dans les pays véritablement musulmans, la tolérance est un valeur maître.
Non mais bon déja les commentaires racistes à la con .......
Ensuite, bien que je ne supporte évidemment absolument pas l'islamisme et l'intégrisme religieux quel qu'il soit (je ne suis pas religieux d'ailleurs) les Etats-Unix ainsi que la France et tout un tas de pays de "l'axe du bon" comme on aime s'appeler sont bien mal placés pour les critiques.
En effet, on ne compte plus les massacres engendrés par les Etats-unis pour leurs profits et interêts (que ce soit le soutient de Pinochet au Chili, des Talibans, de Saddam Hussein, des dictateurs d'Arabie Saoudite ainsi que de tout régime pro américain même s'il piétinne la dignité humaine (en passant les usa le font très bien aussi avec des zones de non droit à guantanamo ou en europe de l'est, les soutiens de coups d'état faciste.....). Mais la France par exemple n'a aucune raison de jouer l'anti américanisme pour autant... Encore récemment l'armée française soutient un dictateur au Tchad non pas parce qu'il est un garant des droits de l'homme (loin de là) mais uniquemment parce qu'il est conciliant avec la france et préserve donc les interêts nationaux. La même en côte d'ivoire et un bon nombre d'autres pays. On peut ajouter à celà le passé colonial les guerres d'indépendance qui ont fait des dizaines voir centaines de milliers de morts à des peuples ne réclammant rien d'autre que d'être libéré de l'emprise d'une autre nation (et ensuite on va fêter la libération de la France, du monde libre quelle hypocrisie alors qu'on opprime soi même d'autres pays!!!).
Tout celà pour dire que je pense que nos bons pays occidentaux qui ne préservent rien d'autre que les interêts de l'argent, des riches dans notre bon système capitaliste qu'on tente d'imposer à toute la planête et gare à ceux qui s'y opposeraient vont continuer ainsi tant qu'ils y trouvent un interêt en masquant celà par des belles paroles bien sûr(morales se fait en ce moment critiquer de toute part pour tenter de nationaliser le gaz en bolivie (et non exproprier attention alors que ce ne serait que justice aux trusts) dans un pays ayant les 2emes ressources en gaz de toute l'amérique latine 0.6% de la population a accès au gaz! comment expliquer que les gouvernements socialistes en partie (espagne) l'ue, les usa critiquent cette mesure alors que c'est bien la moindre des choses pour les boliviens!!!).
Je vais clore le sujet par une citation:
L'argent[...] est ce qu'il y a de mieux dans la vie
(qui vient du coran)
| Citation : dans un pays ayant les 2emes ressources en gaz de toute l'amérique latine 0.6% de la population a accès au gaz! |
et ben tu sais quoi, tu vas la bas tu leurs installent le gaz et tu leurs donne tout ton argent comme sa tu aurat la conscience tranquil ! Non mais c'est bon arrête un peut, le nombre d'euros dépenser chaque année pour les pays en "crise" et avant de t'occuper du gaz de certain, occupe toi de la nourriture des autres, car qui voudrais du gaz à la place de nouriture :-x
Pour en revenir à la religion, chacun à le droit d'avoir les idées qu'il veut mais il y'a des limites, et ces limites sont les droits de l'homme, "la liberté s'arrête là ou commence celle des autres" c'est une des plus belle phrase que j'ai entendu depuis que je comprend le français.
Sais tu rayvexx que la production mondiale de nourriture est largement suffisante pour nourrir correctement (donc pas comme se nourrissent des centaines de millions) toute la population de la planête? alors pourquoi il y a t'il de famines? toute simplement parce que la lois du marché n'offre pas de nouriture, quand il y en a trop (pas qu'il n'y ai plus de bouches à nourrir non, il n'y a plus assez de clients capables de payer un bon prix) on détruit pour éviter la baisse des prix...) après tu vas me dire qu'on dépenses une fortune en aide humanitaire? ben si au lieu de faire appels aux dons pour payer de la bouffe (non suffisante) au tiers monde on distribuait tout simplement les quantitées détruites, ce ne serait pas unicef qui payerai mais l'agro alimentaire.
Et puis c'est quoi ça avec ton on dépense une fortune, non mais de quel droit on pourrait puiser à volonté du pétrole ou du gaz dans les pays du tiers monde sans qu'eux mêmes n'en profitent? tu me dis de vider mon portefeuille, tu te rends seulement compte des 100aines de milliards qui moisissent dans des comptes dans les paradis fiscaux? rien qu'en france 2% de la population détient 50% des richesses et c'est pire dans d'autres pays...
que les ricains me rappel le but du jeu "american army" ....
Il me semble que c'est un jeu gratuit où l'on incarne le soldat américain de base et qu'il a justement été fait pour "suciter" la vocation des jeunes ....
bref ... no coment
pour la tete de pioche qui a pondu cet article:
espece de nez d'boeuf, d'ou tu sors ca ? t'as verifié ? tu l'a vu ce mod ? tete de con ?
tu trouve ca malin, tu vois une info qui fait trembler dans les chaumieres en melangeant terrorisme et jeux video et tu la rebalance a tout le monde !?!
T'es le genre de guss qui se la pete au bar en disant qu'il est journaliste, et qui pleure pour la sacro sainte liberté de la presse !!!
Elle est fausse ton info tete de con ! reuter ou pas, c'est pas mes ognions, VERIFIE LA !!! avant de balancer de l'essence sur un feu deja bien nourri de paranoia totale
CA N'EXISTE PAS CE GENRE DE MOD SUR BF2, C'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres si t'as vu une video d'alquaida avec une image de bf2 dedans, et que ca t'as suffit comme preuve, ben abdique, journaliste, c'est pas ton boulot, ton boulot, ca serait plutot paparrazzi au sun
MERCI pour la liberté de la presse, tu viens de lui pisser dessus
Oui je pense que ce que tu veux dire, c'est que c'est "informatiquement" impossible.
Que le jeu ne permet pas de telles modifs.
Mais sinon pour en revenir au sujet de base, de toute manière, on ne parle pas de terroristes, la, mais resistants, c'est pas Al-quaida (argh l'ortho, désolé) qui défend le pays, non ?
Et puis, quand vous sortez que les états unis tuent tout plein de pauvres gens innocents, vous avez pas tort, ces surs qu'il sont innocent.
Et les mecs des tours jumelles et des avions ils étaient pas innocent à votre avis ?
Alors c'est sur que les USA attendaient que ca, pour attaquer un pays pétrolier, mais d'un autre côté, il fallait bien aussi punir les responsables, oué sauf que la les responsables directs étaient déjà morts, et les commanditaires étaient introuvables, alors forcement, on frappe la ou on peu, et à priori, ils ont détruit le pays des terroristes, non ? (A moins que je me trompe, dans ce cas, je m'en excuse).
Qui à parlé de religion, la ??
Aucun rapport avec la religion, on parle de partis, de factions, pas de religions, le coran ne dit pas, faites cracher des avions sur les buildings ricains, ou un truc dans le genre, pas besoin d'avoir une religion pour se tapper sur la gueule.
Et puis, de toue manière, 1) est on sur que le mod est bien de provenance terroriste ? et 2), même qu'est ce que ca peut foutre ? C'est pas illégal, non ?
A moins que les séquences vidéos des massacres et autres abobinations soient (c) usa...
Enfin quoi qu'il en soit, je vois quand même mal des terroristes ce casser le cul à faire un mod, parce que la prise de risque est ENORME comparé au potentiel gain final. Chaque nouvel intermédiaire augmente le risque de fuite, et je doute qu'il soient en mesure de coder, mapper, skinner, etc, etc un mod d'eux mêmes.
Sur dans l'état actuel des choses, c'est pas les pauvres mecs qui survivent encore la bas qui vont pouvoir jouer à Battlefield, enfin bon, si les américains assumaient ce qu'ils fesaient, on en serait peut être pas la non ?
Ce qui est marant aussi, c'est qu'il s'assoient sur les nations unies en ce qui concerne la prise de décision de guerre, et qu'ils ignorent leur avis, et qu'en revance quand des mecs font un MOD pour UN jeu, la c'est la fin du monde...
Merde alors, c'est tout le poids qu'a la voie des nations unies ?? ;-)
| Citation : e coran ne dit pas, faites cracher des avions sur les buildings ricains |
non mais certains Imam (désolé je sais pas comment sa s'écrit)utilise le coran pour les insités au racisme envers l'occident, c'est comme quand on dit que le coran interdit de manger du porc, c'est totalement faux ! en faite les musulman ou plutot les habitants du moyen orient ne manger aps de porc parceque ce n'été pas une viande qui se conserver longtemps, alors ils ont préféré faire des élevages d'autres animaux, et c'est aps parceque le porc sa pue et sa se roule dans la boue :-x
c'est un des gros probleme avec certains musulmans qui se font malmené par des extremistes, c'est comme interdire à une femme de faire curé chez les catholique :-x
et pour l'histoire des pauvres personnes qui meurt de faim, tu critique les riches qui ont des belles bagnole, mais si tu faisait parti de ces 2%, le tiers monde tu t'en fouterai mais à un point tu peut pas l'imaginer, alors comment faire pour que sa s'arrange ? aller braquer des banques ? envoyer 10% de sont salaire à une famille d'afrique ou d'asie ?
Déja tu mélanges un peu mes propos et ceux des autres apparament. Pour que les milliardaires et millionaires (en passant il y a environ 600 000 millionaires de plus par an alors que la part (en pourcent donc) d'être humains vivant en afrique noire subsistant avec moins d'un euro par jour a augmentée entre les années 80 et aujourdhui) redistribuent leurs richesses? moi je suis communiste trotskyste et donc en opposition au système capitaliste qui engendre (forcément par sa nature) l'accumulation de richesses. Ces personnes là sont bien plus riches qu'elles ne l'ont jamais m'éritées d'être mais attention je ne dis pas que c'est leur faute à elles en tant que personnes, nombreux sont les pauvres que n'espèrent qu'une chose être à leur place, non c'est le système qui est en cause.
Vous savez à cause de quoi il y a une guerre en Irak??? C'est parce que c'est Bush qui a mis au pouvoir leur dirigeant, il leur a fournit les armes et tout le monde le sait. Pourquoi, c'est très facile. Quand ilo y a un trop grand ralentissement économique, vite il faut la relancé sans ça il y a un krash boursier comme celui qui a eu plutôt dans les année 1979 je crois. Le ralentissement économique se faisait sentir alors vite on faitg marché l'économie en faisant une guerre, c'est après qu'ils se sont rendu comptes qu'il avait des armes de destruction massives!!! Il sont trop bêtes. Par la suite il se sont rendus comptes qu'il y avait du pétrole et c'est pour ça qu'ils sont encore là. Ils essaient de mettre en place en Irak une démocratie pour permettre les échanges de pétroles avec le reste de la planète ou pour eux-même. Ensuite il y avait déjà une guerre en Irak. C'était une guerre de religion et il y ait encore. C'est toujours à cause des religions que la guerre éclate. Regarder dans toutes les époques et toute l'histoire de cette planète il y avait toujours deux religions ou deux races différentes avec des idéologies différentes qui ne s'aimaient pas la face alors ils font la guerre pour prouver à l'autre qu'ils sont les plus fort. Le terrorisme, l'irak en a fait. Le 11 septembre ça vous rapelle rien. Les américains font la guerre et non du terrorisme comme certains humanitaire ose le croire. J'arrive pas à croire qu'ils croient ça. POUR ce qui est des enfants tués, sachez que chaque enfant qu'il y a là-bas a une arme dans les mains et non un biberon. J'ai vu un gosse à la télé de 8 an qui avait un fusil automatique dans les mains et s'exerçait sur une cible. C'est pas pour vous dire que tout ce qui a une arme et qui est potentiellement dangereux, les américains détruise. Arrêtez de vous fié au média car ils grossissent par un facteur de 20 la situation. Pour faire plus de cote d'écoute. C'est ça l'économie et on est en plein dedans.
PS.: Bien sûr ce n'est pas tous les arabes ni irakiens qui sont terroristes mais à cause que certains font du terrorrisme alors ce peuple se font une réputation comme les américains on dit que ce sont des caves alosrs qu'il sont en irak. On dirait de même de vous (Seulement pour désigner car je suis canadien lol) si vous étiez en irak. Si le Canada ferait une action terrorriste épouvantable alors on dirait de nous que nous sommes terroriste et cette théorie marche partout pour ce qui est de la discriminatione et du raciste.
Vous me dite si j'ai rien oublié :-o ;-) 8-)
À oui j'oubliais, un jeu c'est un jeu alors arrêter de ramener ça sur le marché et arrêter de s'en prendre juste au jeu pour se défouler, ce n'est qu'un jeu. C'est pas la réalité. Malgré que certains jeu ne devrait pas exister.
| Citation : Vraiment faut pas qu'ils se plaignent, Dans les jeux américains, les mecs sur qui il faut tirer, c'est toujours des arabes, des noirs, des jaunes ou des russes, alors c'est normale que ça plaise pas à tout le monde. |
n'importe quoi, c'est surtout sur les allemands qu'on tire et les aliens. Enfin ça dépend du style de jeux que TOI tu achètes.
Et puis sérieux a tous, là arrétez votre anti-américanisme primaire ça devient soulant.
je ne sais pas comment vous pouvez juger les choses ..... vous avez tout le droit de de tuer nos femmes et nos enfants et d'occuper nos terres et nos pays et nous on a pas le droit de vous combatre de le meme façon ..... et ben si c'est comme ca allez vous faire soigner bonde de sale criminels
| Citation : je ne sais pas comment vous pouvez juger les choses ..... vous avez tout le droit de de tuer nos femmes et nos enfants et d'occuper nos terres et nos pays et nous on a pas le droit de vous combatre de le meme façon ..... et ben si c'est comme ca allez vous faire soigner bonde de sale criminels |
tu sais quoi, t'est un racistes, parceque moi j'ai rien fait mais je suis blanc donc j'ai la meme couleurs de peau que bush donc je suis un salaud qui occupe tes terre tu tes femmes et tes enfants. Alors commence par utilisé ta tête avant de dire quelques choses. J'ai envi de dire "pauvre pommé de la vie" la plus grande qualité d'un être humain c'est certainement la sagesse.
"Y sont fous ces arabes serieux comme si c'etais vrai pfff ce sont vraiment des c*****ds"
pitoyable tout simplement pitoyable moi je suis "arabe" et alors je suis un " c*****ds"? un terroriste ? nan je pense pas des remarques comme ça c'est degeulasse moi je je suis arabe et c'est pas pour ça que j'aime pas les américains,les juifs,les français,les chinois ...ect
Il y a 1762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.