Il était une fois Linux de Linus Trovalds
Forum Discussions Générales : Il était une fois Linux de Linus Trovalds
Qui à lu le livre écrit par Linus Trovalds (l'inventeur de Linux) le livre "Il était une fois Linux"?
Comment l'avais vous trouvé?
Pour ma part j'ai bien aimé ce livre, surtout la partie "Naissance d'un système d'exploitation", on comprend mieu le pourquoi du comment de Linux et de son succés planétaire qui ne cesse de croitre!
L'homme en lui même me semble, tout du moins au départ, dépassé par le succés de son système et par la philosophie qu'il diffuse: l'Open Source!
Ces rencontres avec les élites de l'informatique permettent de mieux comprendre de grand acteurs comme Sun ou Apple ainsi que l'histoire d'Unix et du libre.
Contrairement à ce que je pensais, le livre n'est pas une publicité pour le libre et Linux. Il respecte les logiciels propriétaires.
Pour moi: un livre que tout passionné d'informatique se doit d'avoir lu (qu'il soit pour ou contre Linux et les logiciels libres).
je vais cassé le mythe Linux : Mr Lins torval a été engagé chez Microsoft (grace a un cheque tres juteux) au sujet d'un de ses projet
Et alors si il a envie de se faire casser le cul pour un cheque ce sont ces choix n'empeche que linux est la et pas dans la poche de microsoft!!!
Tous a fait d'accord avec toi!
$$$$ rulez $$$$
puis si microsoft veus faire un bon os faut biejn qu il engage des linuxien
si le cheque a ameliore les produit microsoft...
surtout que linus bosse chez transmetta mais on t'en veux pas...
Il bosse plus chez Transmeta mais à l'Open Source Development Labs.
Il à déjà bosser chez Transmeta, Intel, ...
Même si il bosser chez Microsoft, ca ne remet pas en cause Linux!
Linux ca n'est pas juste Linus mais tous les contributeurs.
Si il est payer énormément pour travailler chez MS ou autre adversaire du libre, il peut accepter pour l'argent sans adhérer à leurs philosphies.
Il y a 1066 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.