Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Le bridage des motos

Le bridage des motos

Forum Auto / Moto : Le bridage des motos

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Pour ou contre le bridage des motos ???

50,0 %
      3 votes
Contre

50,0 %
      3 votes
Pour

0,0 %
      0 vote
Ni Pour ni Contre

Total : 6 votes (0 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Bonjour,
Une loi a été votée pour le bridage des motos. Quen pensez vous ???
Moi perso, je suis contre, je trouve ça inutile.

Si vous répondez, merci d'argumenter :) Les arguments seront gardés :)

¤¤¤ Contre le bridage des motos :

* Dans les bois ou foret
* Sur un route à 70km/h ou plus, plus de chance d'avoir un accident en étant renversé par une caisse
* Les motos bridées se vendent moins

¤¤¤ Pour le bridage des motos :

* Ca polue
* Ca fait du bruit

Citation :

Communiqué de la FFMC

Depuis plus de vingt ans, l’Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd’hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d’accident. Allant à l’encontre du bon sens, le gouvernement s’acharne et prévoit d’alourdir les sanctions en cas de débridage. La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ». L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné. Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance. Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu’il n’y a aucun lien entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards. A l’inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d’étude n’a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l’accidentologie des motards

En terme d’accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n’a d’ailleurs plus de raison d’exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s’ils sont inexpérimentés. La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l’accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses. Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n’est pas à l’origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l’on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n’a jamais été aussi bas. Il est d’ailleurs révélateur qu’aucun autre pays européen n’ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd’hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu’à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d’accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser...

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l’heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d’inepties, il est grand temps de réagir ! D’autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu’elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l’arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique. Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation. Le bridage à 100 chevaux est, à l’image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l’importance de la formation, aux risques d’accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :
1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l’Etat français et renvoyez-la-nous au Secrétariat National - 35 bis, rue des Messiers - 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d’attirer l’attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l’Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.
2 - Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d’adhésion (rubrique "Soutenez la FFMC" ) http://www.ffmc.asso.fr/

Bien sûr, rien n’est gagné d’avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes. Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d’aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

JE PARLE AUSSI POUR LES PETITS CUBES (50cc3, ...)

Je suis contre le bridage. J'ai connu un copain, qui avait une moto (une derbie) et a été renversé par une voiture car il roulait pas assez vite. On peut pas empecher une 50cc3 daller sur une nationale ou une départementale. Quand tu habite en dehors de la ville, ou il y a des montés ou autres, et qu'une voiture te double a 70 km/h ou plus, alors que toi tu roule qu'à 50 km/h, tu vois tout de suite la différence.

Merci à vous ;)

Message édité par J3tDrive le 20-02-2007 à 18:30:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ecoute petit ;) MDRRR

J'ai Eu un booster debridé 80km/h

Ma derbi kité 110km/h

Les Derbi's a mes potes 135km/h

Donc meintenant on me dis je doit bridé ma moto je le revend :/

resté a 45km/h sa sert a rien autant resté en velo

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

A croire que vous n'avez pas le permis de conduire et que vous ne voyez pas le danger des 2 roues ! surtout les 50 cc d'ailleurs, les autres on plutôt peur de perdre leur permis de conduire !

Alors bon c'est bien marrant d'aller à plus de 45 km/h mais quand on voit certain dépasser par la droite et ne pas savoir passer des vitesses ...

Je suis complètement contre.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Les grosses motos ne me dérangent pas. Au contraire, je les laisse passer. De toute façon, ça ne sert à rien de les gêner, en 1/4 de secondes, elles me mettent dans le vent. Donc dans leur cas, contre le bridage.

Par contre, toute ces saloperies de scooter, je vote pour. Il n'y a rien de plus dangereux à mon sens. Donner un engin à un gamin de 16 ans qui ne pensent qu'à épater ses congénères en roulant à 70-80 (au lieu de 45), je trouve ça complètement ridicule. Les parents sont vraiment inconscient...

------------------------------ C'est un forum de discussions, pas un centre d'éducation pour petits mongols ©DP
Répondre à Exoseth

C'est même pas 16 ans Exoseth c'est 14 ans !

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

14 ans ?! Mais on est encore un gamin à l'age là !!! Alors je vote pour un double bridage de leur machine !

------------------------------ C'est un forum de discussions, pas un centre d'éducation pour petits mongols ©DP
Répondre à Exoseth

Moi je suis pour le bridage d'origine, beaucoup de jeunes n'ayant pas la maturité ni l'expérience pour conduire des engins plus puissants.
De toutes façons, la plupart débrident leur machine...Je l'ai moi même fait quand j'avais un 50 il y a quelques années. Seulement beaucoup oublient qu'il ne faut pas se contenter de débrider, parceque si on augmente la vitesse des machines il faut aussi revoir les freins, suspensions pour que l'engin soit adapté à rouler à une vitesse supérieure.

Répondre à ledge

tout à fait d'accord avec Exoseth et Ledge

c'est dangereux c'est petit machin sans une minimum de controle c'est comme mettre un moteur de porshe sur une 2CV bonjour l'embrouille

Répondre à Qwack

Toutes les motos on toujours été vendu bridé,

La preuve on peut les débridé soit mème

Répondre à joyce69

c'est vrai mais il n'y a pas assé de controle la dessus

Répondre à Qwack

Moi j' ai une 50 depuis 7 ans, ben je me sent bien plus tranquille a rouler a la vitesse du flux qu' a 45.

Répondre à Jocelyn@IDN

C'est sur que des kékés en scooter y'en a énormément...
Mais dans le lot y'en a qui sont un minimum responsable quand même.. !
Brider les scooters et 50 a boite c'est réelement DANGEREUX, je dit ca en connaissance de cause j'ai eu un scooter bridé pendant 2ans.
Imaginez, une route limitée a 70km/h, les voitures roulent en moyenne a 70/80, vous êtes OBLIGES de vous serré sur la droite de la route (sinon c'est klaxon a gogo et "jte colle au cul tant que tu déboite pas" ), déja je vous raconte pas le danger dans les virages en cas de pluie quand vous êtes sur l'extreme droite de la chaussée..
De plus, il y a des voitures, ok, mais il y a des camions aussi... Se faire doubler par un camion c'est réelement dangereux ! La remorque passe parfois a la limite du cyclo, vous êtes obligés de freiner ou de faire des écarts (pas facile en étant déja cloué a droite !) pour ne pas vous faire ejecter... Et ca je peut vous garrantir que c'est trés courant !

Ceci dit, 14ans sur la route a 80km/h NON. Le bsr a 14ans c'est une aberration. A 14ans on est pas du tout responsable des dangers de la route, et on a pas non plus la capacité physique pour controller un engin dépassant les 80km/h .
C'est le BSR qui doit être réformé, pas les engins !

Il faudrait un VRAI permis cyclo, actuellement il est "offert", pour 140€, pour peu que vous ayez fait un peu de vélo vous passerez les "épreuves" sans aucune difficultés, le code n'est même pas a passer !

En bref, je suis pour un vrai BSR a 16ans, avec le code a passer, et en contrepartie qu'on arrète de brider les scooters et 50cc a boite qui sont de véritables dangers sortis des villes.

Turlute

Répondre à turlute

J' avais meme pas 14 ans quand je l'avais et elle etait deja debridé. J' ai meme mis un pot Arrow que j' ai acheter en belgique, importé d' italie.
Je roulais a 80km/h je faisait attention et pas n' importekoi.
Mon frere avait une aprilia RS; je me souvient elle montais a 120 a 11000 tr/min, testé avec une voiture derriere en plus.
Moi j' adore la moto, j' ai pris meme un cross 400 c' etait juste une grosse mob, 5 minute plus tard j' etait deja poigné dans le coin.

La ou j' ai ete le plus taré c' est en faisant du moto cross, la avec le recule je me rend compte qu' etant plus jeune j' etait serieusement allumé, surtout avec un pote. D' ailleur ma jambe est balafré mais j' ai eu de la chance quand meme.

Répondre à Jocelyn@IDN

Je suis pour le bridage des motos (grosse cylidrée) mais pas pour les scooters.

En effet, ayant moi même eu un scooter je peux vous dire que l'on se sens largement plus en sécurité avec un scooter qui est capable d'accelerer et de rouler a 80 km/h plutot qu'a 45.

Ensuite pour les motos je suis pour le bridage, rappelons que le bridage des motos en france est a 106 ch et non 100 comme écrit plus haut. De plus si on prend une moto non sportive comme la SV650 par exemple on s'apercoit qu'elle accelère aussi vite qu'une prosche 0 à 100 km/h : 3"9 et qu'elle dépasse les 200 km/h, il s'agit pourtant d'une moto qu'on achete après avoir passé le permis parce qu'elle est pas super puissante (74 ch). Et je ne vous parle pas des motos sportives....

Répondre à adeus

A fond c' est trop vrai, donne une RGV-500 GAMMA de 90 chevaux a un debutant mdr, meme a un confirmé, faut pas se fier au chevaux, c' est le comportement de la becane qui fait la dangerosité.

Répondre à Jocelyn@IDN

En effet jocelyn.

Mais je pense qu'une moto meme bridée donc d'une puissance de 106 cv est assez puissante comme ca. Débrider certaines motos peut se révéler vraiment très dangereux (Gsxr 1000, R1, ZX10R par exemple) car ensuite ce sont des monstres qu'on ne peut pas forcement controler.

Répondre à adeus

oué enfin le comportement d' un GSX-R et celui d' un RGV ou d' un RDLC, ca reste c' est un peu comme faire du chevale de course ou du rodeo !!

L' injection ou le carbu !! le 4 temps ou le 2 temps !

Message édité par Jocelyn@IDN le 21-03-2007 à 14:52:18
Répondre à Jocelyn@IDN

Ce que je veux dire c'est qu'un GSX-R 1000 et meme le 750 d'ailleurs sont trop puissant en débridé et je te le dis en connaissance de cause. Et soit dis en passant on s'amuse déjà bien quand ils sont bridés.

Répondre à adeus

Mon orgueil de motard serait toujours bien trop grand pour avouer une moto "trop puissante" !! mais ceci dit j' ai jamais testé de sportive gros cube. On m' a dit que c' etait un peu comme des TGV, ca reste sans broncher sans vibrations dans n' importe quelles circonstances.

Je pense qu' on peu plus exploiter un super mot bien gonflé (et toujours legale) qu' une moto qui va a 300km/h ! (sauf sur circuit).

Répondre à Jocelyn@IDN

En effet, tout cela pour dire que débridé une moto de se calibre n'apporte rien de plus au plaisir de conduite de ses motos.

Répondre à adeus

Euh si parce que un 4 cylindres pointu ( comme celui des gex ) et bidrée a 100 chevaux se prends une sacrée claque niveau couple et devient carement creux en bas regimes...
Perso , avec mon sv 650 je roulais moins bien en 34 ch qu'en 78 ch , quand t'as pas de peche t'es toujours au taquet...

Répondre à wbs2

putin mé de qoi tu parle exocest ché pa qoi tu te di motard et ta aucun repect pour se qui von continué la tradition moi jé 14ans jroule en 50 jreste prudent jespect les priorité je met mon cligotant jmarete au stop jrepsect le code suremen pluss que dautre automobiliste tu croi on nest jeune on est dangeureux toi tdangeureux tes le genre de personne a cause de qui ya rien qui bouge moi jé roulé sur 50 un scoot dabor bridé celui de ma soeur en atendent la moto
ya pa de couple pa de reprisepa de pointe a chaque foi que jalai chercher de lessence je me fessé peur c a la sortie dune 4 voie ya une intersection ta 2 sec pour la prendre comen tu fé qen tu met 5 sec a partir les voiture qui claksone qui senerve a oue mé c vrai lé jeune c touss dé con et lé adulte c dé bon ce qui double par tous les moyen et jen passe qen jdevé passer par la 89 a 45 mé oui qen les autre sont a 110 c bien
c pa dangeureux on poousse come des malades le moteur pour prendre 30 en monté géniale made in france le bridage
aucun intret jpense qu yen aurai deja bocoup moin qui mettrait dé kit dé pot et banana si on été débrider

Message édité par Exoseth le 02-02-2009 à 10:55:12
Répondre à noos63

eu ceu qui dise les frein suspate etc son pa adpaté putin mé vous avez qoi dans la tete epsagne royaume uni alemagne etc lé 50 son pa bridé elle vienne toute de la ba la ba aussi ta dé conformité sur les frein etc deqoi vous parlé on a dé disque de 300 a 320 mm aven yen a meme ac double etrier on a dé fourche a 700euro putin mé aven de parler renseigner vous un pete moi jé 14 ans je reste prudent je c yen a plein qui font les cons chouette dé adulte automobiliste et motar aussi
c pa la machine le truc dangeureux c le bonome qui ya dessu si i veut on vous donne un desmodici vous aler touss i envoyé comme des malades nn
fo se decoincer un peu regarder autour de vous merde alor moi sui sur mon pti mecaboit debridé bien conten je les pa monté et je vé pa le fair moi sa me suffit et jreve de mon futur gro cube mé si bocoup de motard sont come sa moi jprefere meme pa plu tar me presenté comme un motar vou me fait honte a penser come sa

[Edit Exoseth : Le langage SMS est interdit]

Message édité par Exoseth le 02-02-2009 à 10:55:43
Répondre à noos63

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Société vers la catégorie Auto / Moto par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Tous ceux qui sont pour le bridage des 50cc allez vous faire mettre ou apprenez en plus long sur le sujet je vous parle sans retenue. Je viens d'avoir mon 50 et je me suis tres vite rendu compte que rouler sur une route limité a 50 c'est deja dangereux par ce que les gens vont bien plus vite que ca mais alors celle limités a 70 c'est encore plus dangereux. Allé vous informer avant d'oubrir vos grandes bouches d'automobiliste coincés et arretez de croire tout ce que raconte la loi, il faut penser un peu par sois meme non ? Moi je suis majeur et vacciné, dans une semaine mon scooter dera debridé et c'est pour ma securité que je le ferais même si j'aprécierais carrément plus la conduite en allant un peu plus vite. Ciao

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Tous ceux qui sont pour le bridage des 50cc allez vous faire mettre ou apprenez en plus long sur le sujet je vous parle sans retenue. Je viens d'avoir mon 50 et je me suis tres vite rendu compte que rouler sur une route limité a 50 c'est deja dangereux par ce que les gens vont bien plus vite que ca mais alors celle limités a 70 c'est encore plus dangereux. Allé vous informer avant d'oubrir vos grandes bouches d'automobiliste coincés et arretez de croire tout ce que raconte la loi, il faut penser un peu par sois meme non ? Moi je suis majeur et vacciné, dans une semaine mon scooter dera debridé et c'est pour ma securité que je le ferais même si j'aprécierais carrément plus la conduite en allant un peu plus vite. Ciao

La plupart des personnes sur ce forum sont déjà passées par la case 50 cm3 et/ou sont des motards avertis en plus d'être automobilistes . Jusque là, le plus coincé c'est toi, tu crois que parce que tu as roulé en 50 (et en plus tu es débutant), tu peux te permettre de critiquer les autres, qui plus est, connaissent (à mon avis) bien mieux la sécurité et la conduite que toi .

Répondre à theblackrastaman

tu es majeur et tu roules en 50 ???

Répondre à SuseX

Contre le bridage des moto de plus de 125cc. Car en réalité les statistique d'accidents et de tués en moto prennent en compte les scooters et mobylettes, ce qui fausse tous les statistiques. En plus de cela, la plupart du temps les accidents de motards son causés par l'inattention des automobilistes (changement de voie sans regarder et sans clignotants......) .

POUR le bridage des 50cc principalement, car ce sont en général les premiers 2 roue motorisé, le manque d'expérience est le plus gros danger. Je travaille dans un endroit où l'on vend également des scooters, plusieurs jeunes sont déjà revenus même pas une semaine après l'achat pour changer des pièces suite à une chute et même une épave un jour!. Et après le fait d'être une bande de copains qui friment et veulent montrer les débilités qu'ils savent faire (on en parle pas à la télé ou autre mais combien se font très mal juste en faisant les c.. sur des parking).

Citation :

valentint a écrit :

Je précise que je suis motard, actuellement je roule en gsxr 1000 (pas le genre pépère hein). Va m'expliquer pourquoi les jeunes en scooters me dépassent en agglomération??? Simplement car ils ne respectent rien!
C'est vrai que les routes sont dangereuses et peu-importe la vitesse, je dirais même que les petits vieux qui roulent à 70km/h sont les plus dangereux car en gênant la circulation tout le monde veut les dépasser.

Répondre à nemesis67

Contre le bridage des moto de plus de 125cc. Ou bien bridons également les voitures

Répondre à speudomodo

Complètement faux, les tués en moto se stagnent et ne diminuent pas du tout.
Encore un truc qui est très différent, certes dans d'autres pays les tués en moto sont peut être moins élevés que chez nous.
Mais ce qu'on ne comprend toujours pas, nous français, c'est que nous n'avons pas du tout la même MENTALITé que les autres pays européens.
Le français est râleur et pense toujours que le mauvais pilote ou le mauvais conducteur, c'est l'autre et pas moi...PARTI dans ce sens là, on plutôt mal barré !

Sinon, le bridage des scooters (50cc3) perso, je trouve ça bien, un scooter c'est pas fait pour rouler vite, puis à 14 ans, niveau pilotage c'est encore de la semoule qui a dans la tête...donc entièrement d'accord avec le birdage des 50cc3.
Bridage des grosses cylindrées, comme je l'ai dit, on a pas la même mentalité que dans certains pays...c'est aussi peut être ça qu'il faudrait qu'on débride chez nous = notre mentalité de merde.

Quelques chiffres tout de même :
Les motards représentent 1% du trafic français mais 17% des tués (si ça déjà c'est pas énorme)
20% des tués et des blessés sont des motards débutants.
40 % des accidents mortels se produisent SANS TIERS EN CAUSE (qu'est-ce que ça veut dire ? ça veut dire : virage mal négocié, vitesse peut être excessive ?, freinage mal dosé...etc)

Principaux facteurs de cause d'accident de la route en moto :
1 ière position : NON RESPECT DU CODE DE LA ROUTE
2ième : VITESSE
3ième : Manoeuvres dangereuses (gymkhana)
4ième : manque d'expérience
5ième : fatigue et alcool

Donc même en étant motard : certes on paye des machines qui coûtent cher mais moi quand j'achète une moto c'est pas pour rouler à 300...donc moto bridée à 106 ch en France : mon avis : ENTIEREMENT D'ACCORD.

PS : on dit dans les autres pays, y'a pas de limite de chevaux, mais à savoir que, en ALLEMAGNE, tu ne peux pas circuler en moto si tu n'es pas habillé tout cuir intégral (blouson, gants, bottes..etc) Ce qui n'est pas le cas en France, alors que, plus on est protégé...plus nos chances de se blesser, voire tuer en moto son amoindries. (c'est comme la capote...quoi que là...on risque pas trop de se "rayer le gland" si on tombe du lit)

Gazz !

Message édité par Charly-be-good le 25-09-2009 à 16:38:42
Répondre à Charly-be-good

Le bridage des gros cube est idiot. Car les motos sont conçues pour rouler à pleine puissance, et pas avec une cartographie qui étouffe le moteur.

Certaines moto sont mal bridées, tout le plaisir de conduite est détruit.

Et même bridée, ça n'empèche pas de faire le con et se tuer à 230.

Par contre le tout cuir en allemagne ce n'est pas forcement une mauvaise chose. Sans aller autant dans l'extrème, si on imposait au moins le blouson et les gants en france...

Répondre à SuseX

SuseX a écrit :

Par contre le tout cuir en allemagne ce n'est pas forcement une mauvaise chose. Sans aller autant dans l'extrème, si on imposait au moins le blouson et les gants en france...

De toute façon, il faut être vraiment idiot pour ne pas s'équiper. Mais je sûr que notre cher gouvernement va mettre quelque chose en place avec des normes spécifiques françaises, ils savent très bien qu'il vont gagner de l'argent en verbalisant les motards non équipés.

Message édité par nemesis67 le 27-09-2009 à 11:12:34
Répondre à nemesis67

Bah je suis pour à 100%
Si on respecte la loi, les règles, on a pas à être verbalisé.
Puis voir des motards l'été en short et en marcel avec des tongs...il fait chaud ok mais faut pas abuser quand même, après ce sont ces gens là qui viennent se plaindre parce qu'ils sont tombés et qui coûtent de l'argent à l'état.

Certes on dit que les radars, les contrôles , ça rapporte du fric à l'état.
Mais un accident de la route coûte encore plus cher à l'état et c'est lui qui paye pour nous les dégâts infligés. (on est très bien protégé en France là dessus, on ne peut pas le nier)

En 2008, les accidents de la route ça a coûté 26 milliards d'euro à notre gouvernement

Message édité par Charly-be-good le 27-09-2009 à 16:05:47
Répondre à Charly-be-good

ah ouai les gamin de 16 ans mes quand on ses rouler, on a pas de probleme je vous verer moi au volant de votre voiture brider a 50? vous verer l'effet que cela fait prendre des monter a 35km/h ces marrant quand une voiture vous double a 90 km/h. Mes les premier danger ce nes pas nous, moi qui est encore brider j'ai deja fay me faire rentrer dedans a cause de qui des bagnole, leur portiere de brun quand vous nous doubler meme pas a 20 cm de nous alors que ces un metre en ville et 1.50m hors agglomeration. Donc moi je sui pour le debridage pour monter a 100km/h MAX la oui mes contre les kit ces sa qui le bruit ce nes pas le pot. J'avoue en ville ces 50 et hors agglomeretion ces 90 point bar mes aller faire comprendre a tout les fotif de respecter sa, nous on prend a cause de eux de ces morveux mes on n'est pas tous pareil donc reflechisser a toute ces chose avant de parler de nous......

Répondre à mimo 62

a ouai et bien moi un quadruple bridage de vos bagnole ok :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: aprés on verra vous verrer moi je passe presque toujour hors agglomération et rouler a 50 vous saver ces une vrer soufrance quand vous vous clacsonner pour dire putain avance plus vite gamain a ouai on est a fond mes quesque on peut y faire
mes moi je vais vous dire on parle de polution ouai, et bien un moteur brider va suser plus vite qu'un moteur brider car un vas s'encrasser + vite qu'un moteur d'ebrider donc il faut refrabriquer un moteur on repolu aprés les pot bridés a mort on repolu mois j'ai fait 2000km'h je peut déja le changer il est carement encrasser et polu plus............

Répondre à mimo 62

tu veus dire 90km/h entierement d'accord avec toi ces plus dangereux de rouler a 50 qua 90

Répondre à mimo 62

Bonjour,

Voila j'ai lu toute les reponses et je delibere :

J'ai donc 14 ans

J'ai mon bsr

J'ai rouler en dirt bike 250cc (merdique mais pour commencer ca suffit)

J'ai rouler avec la derbi 50 cc de mon frere pour vous dire que d'origine elle monté a 100 juste une boite a air de changé maintenant avec la boite a aire d'origine 80 car il y a des brides sur les boites a aire donc perte de richesse pour ceux qui comprenne donc mauvaise combustion donc rejets
Ensuite il y a une bride dans les pots il mettent une rondelle a l'entrée ce qui empêche l'echappement donc abimes encore plus les moteurs ...il y a d'autre bride ca c'est claire cela abime beaucoup trop les moteurs et nuits encore plus niveau pollution

Donc voila maintenant je roule en 125 yz et la on vois vraiment ce que ca fais un moteur sans bride, c'est donc un 125 de 2001 et sa libere 40 chevaux !
Alors que mon dirt bike 250 ne faisait que 13 chevaux

Donc conclusion des brides c'est dangereux, autant que pour la polutions que pour la securité car meme moi qui roule a 70 en moyenne en 50cc mais toujour sen respectant le code de la route des voiture double encore inconsciament j'ai beau me decaler pour le faire plaisir il sont pas encore content apres tout c'est un gamin on s'en fou un peux

apres les moto sont completement adapté donc pour celui qui a dit qu'il fallai revoir les freins les suspension et tout, je te conseille de te renseigner un peux car a l'origine elle s'on faite pour rouler et pas pour pedaler

apres pour les gros cube c'est pareil pourquoi brider les gens achetes bien des porsche qui monte largement au 300 mais est-ce pour autant qu'on les brides ?
donc pour une moto c'est pareil , brider abime les moteurs et diminue la reprise le couple ...

donc la bride ne sert completement a rien

et je evux revenir au bsr a 14 ans je l'ai passé a 14 ans au moment du test je faisait en 10 sec les epreuves que les autres avec les 600 mettais 1heure sans rien faire tomber,
ensuite au gymkhana au chrono avec leurs 600 il fais du 43 sec 4 en faisant tombé une dizaine de plot
alors que j'ai fais du 24.3sec en 50 sans rien faire tomber

donc oui il y as des blaireaux qui font 1m40 et 30 kilos et qui font le con
donc rien a voir avec la moto a 14 ans j'ai conduit une 50 une 125 une 250 un 450 un 500kx une 600xt un 800 yamaha de compéte
donc preuve que ce n'est pas la moto mais la personne qui la conduit prenez exemple sur ghostrider et regarder comment il pilote et vous comprendrez

voila j'arrete la c'est deja pas mal

bon a 14 ans c'est possible qu'il y est quelques fautes veuillez m'en excuser ;)

bonne soirée et non aux brides !

Répondre à nyny1895

Agé de 63 ans, j'ai actuellement une moto d'une puissance de 100cv, et, n'ai jamais eu de moto de puissance supérieure. Je ne me prononcerais pas pour ou contre la limitation de puissance* mais m'interroge sur les directives européennes. La France les applique (ou même les adapte) quand ça l'arrange (privatisation service public par exemple) alors pourquoi limiter la puissance dans certains pays de l'Europe et pas dans d'autres ?
* la danger dépend plus du pilote que de la puissance de sa moto.

Répondre à Moto escapades

Je ne suis pas pour le bridage systématique mais d'accord avec la limitation de la puissance aux nouveaux permis, que l'on pourrait aussi appliquer aux autos. J'ai circulé en moto, pendant 10 ans, dans Paris. à chaque collègue qui me demandait conseil pour le permis moto, je proposais qu'il se familiarise d'abord à la conduite d'une 125cm3 (avec le permis auto). Après plusieurs mois, les manoeuvres et réflexes particuliers à la conduite moto sont acquis ou pas. Il pouvait alors envisager le permis ou renoncer à la moto. Cet "apprentissage", permet aussi d'améliorer nettement le % de réussite au permis.

Répondre à Moto escapades
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Le bridage des motos
Aller à :

Il y a 1125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens