Mot :    Pseudo :           

http://img166.exs.cx/img166/7395/dsc013429hd.jpg

J'ai installé windows sur ma partition D et je veux mettre linux sur la partition C 'ai un probleme à l'installation de linux je n'arrive pas à séléctionné la partition ou installé linux et quand je clique sur SWAP il me dti Cliquez plutot sur <<TYpe>>
Et à la fin de l'installation quand il faut cliquez sur Redemmare et que je clique le pc bloque et donc je reboot en presant power switch et apres ca la souris ne marche plus sous linux mais le clavier continu à marche
J'ai essaié deux fois deux fois pareil merci a +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, j'avais le meme problème hier soir. Par contre moi j'ai windows sur c: et linux sur D:

je t'explique ce que j'ai fait :

j'ai cliqué sur la partition vide sans windows et j'ai mis supprimer.
puis une fois la partition supprimée je l'ai selectionner a nouveau (toi c'est C:) et j'ai mis partitionnement automatique et ca a été nickel apres.

si tu as un autre contact moi!

@+

bonne install!

Répondre à zikmouche

Citation :

zikmouche a écrit :
salut, j'avais le meme problème hier soir. Par contre moi j'ai windows sur c: et linux sur D:

je t'explique ce que j'ai fait :

j'ai cliqué sur la partition vide sans windows et j'ai mis supprimer.
puis une fois la partition supprimée je l'ai selectionner a nouveau (toi c'est C:) et j'ai mis partitionnement automatique et ca a été nickel apres.

si tu as un autre contact moi!

@+

bonne install!

Ba voila j'ai fait ce que tu m'as dit et quand je fais partition automatique sur ma partition C il me met 3 Cases une rouge une verte et une rouge j'ai cliqué sur la verte et puis j'ai fait terminer et ca a éffacé Windows

Répondre à sacha__shab

:haaa: Oupssssss! :ohlala: désolé, mais pourtant je viens de le refaire, parce que j'avais un problème sous linux mandrake et ca a marché nikel.

mais normalement tu dois avoir windows sur la première partition (c:), et linux sur la deuxième(d:). donc tu installes windows sur la premiere et apres tu installes linux sur la deuxième. et comme ca linux va mettre automatiquement le dual boot sur la partition windows pour que l'ordinateur te demande au demarrage avec quel OS tu veux demarrer.

encore, et vraiment navré pour ton windows mais il y est peut etre encore sur la partition!!, mais ca n'a pas installer le dual boot donc tu ne peux pas choisier entre linux ou windows.

je t'assure que ce que je t'ai dit fonctionne puisque je te le redit, je l'ai a nouveau fait cet aprem et ca s'est pas nickel.

Enfin si tu as un blem demande mon adresse msn.

@+ :chance:

Répondre à zikmouche

Bon pas grave la j'ai tout formater J'ai crée deux partitions
Partition C windows est installé dessus
Partition D n'est pas formater donc faut que je l'a formate et instal linux dessus.
J'essaie d'utiliser partition magique mais j'arrive pas merci de m'aidé a +
Et je n'arrive pas quand il faut choisir avec suppr à l'instal de linux.

Répondre à sacha__shab

Il vaut mieux faire une partition Windows et un espace libre pour Linux, parce qu'il faut trois partition /, /home et /swap

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Prob à l'instal de linux
Aller à :

Il y a 2538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens