Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > accelerer l'ouverture de session xp
Mot :    Pseudo :           

j'ai un pc recent , pas beaucoup de programmes installer mais lors de l'ouverture de ma session il faut que j'attende au moins 3 minute pour pouvoir l'utiliser correctement . comment accelerer cela ? :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai ce meme probleme quelque fois !!
Trop penible l'ordi capte rien pendant 3 bonne minutes pareil puis d'un coup hop tout qui se charge.

J'ai rien trouvé comme remede apar attendre ou rebboter des fois :-?

Répondre à str4t3ge

ok mais moi en faite ca me le fait a chaque fois que je l'allume . Et je l'entend en train de charger pendant ce temps .

Répondre à azboub

Salut

Essaye de faire un scan avec ton anitivirus et aussi avec spybot, on sait jamais ;-)

Répondre à infopass

ben je sais pas tu pourrais peut etre essayer en enlevant un maximum d'icones de raccourci sur ton bureau , et en enlevant des trucs genre la musique d'entrée dans windows ....
Mais bon si ton ordi est récent il ne devrai logiquement pas y avoir de probleme ...
Tu peux toujours essayer le SP2 .....

Répondre à trisounet42

merci pour vos reponses mais mon bureau est pratiquement vide. Je ne m'y connais pa trop en informatique (c'est quoi sp2)

Répondre à azboub

Sur mon pc il n'y a que norton et steam (counter -strike ) qui demare et ca met quand meme 3 minutes

Répondre à azboub

Passe un coup de Spybot/Ad Aware et antivirus. Essaye aussi d'enlever les programmes inutiles au démarrage de XP.

Répondre à totomy

dsl mais c'est quoi skybot ? j'ai un anti virus , je n'est pa de virus et lors du demarage il n'y a que cette anti virus et steam qui se lance. Mon pc est pratiquement vide je n'est pa beaucoup de programme installer.

Répondre à azboub

Spybot et Ad Aware sont des logiciels anti spyware. Ce sont des logiciels qui détectent et éliminent les logiciels espions présents sur ton ordinateur.
Pour télécharger Ad Aware c'est ici et pour télécharger le patch francais d'Ad Aware c'estici
Pour télécharger Spybot va voir ici

Bien sur, tous ces logiciels sont en francais ( pour Ad Aware il faut télécharger le patch francais ) et gratuits.

Télécharge et installe ces logiciels, fait des analyses de ton systeme. Ton ordinateur devrait etre plus " clean " et j'espere t'aider a résoudre ton probleme ;-)

Répondre à totomy

merci, j'ai fait des analyse mais au demarage, c'est toujours aussi lent ( 2 min ) alors que chez des amis qui ont des pc ancien en 20 sec tout est charger. Que faire ?

Répondre à azboub

un antivirus ne suffi pas fait se qu'on te dit telecharge spybot et ad-aware et fait une analyse avec c logiciels (bien evidament pense a l'ai mettre a jour)

Répondre à abn1105

Moi il faut plus de 3min o moin 5!Mon pc est en papier!je préviens!!!

Répondre à Shidara

si tu as environ 256mo de ram c'est normal que ce soit lent, sinon je pense que c'est norton qui fait ralentir le pc

Répondre à FredSL92@IDN

à mon avis, c'est plutôt la defrag du secteur boot, enfin ce que j'en dit moi :-D

vous devriez essayer xp antispy, il est gratuit et plutôt efficace ;-)

edit: d'autant qu'on ne l'utilise qu'une seule fois, il modifie juste quelques règlages.

Répondre à half-geek

Ouai g 256 mémoire RAM c pr ça!

Répondre à Shidara

Tu peux aussi faire le menage de ton registre et de ton disque dur. Car lorsques on installe et desinstall des programmes. Le registre contients des adresses vides et non valides ce qui peut ralentir le demarrage et l'extinction de l'ordi! Uitlise (RegCleaner) pour nettoyer ton registre. Ce prog est sans danger car il sauvegarde tout ton registre et il suffit de le lancer en mode auto et il s'occupe de tout en cas de pepin tu peux revenir en arriere.

Ad-AWARE et SPYBOTS et A²(Asquarred) sont les meilleurs pour enlever les trojoans malwares et cookies indesirables qui peuvent ralentirent et gener le fonctionement de l'ordi.

Répondre à Sheryu-Onizouka

ou sinon le mieux si tu ne possede rien d'important sur ton pc c'est de reinstaller windows.

ps: si tu possede des choses importantes essaye d'en graver un maximum est reboute .

bon courage
@++

Répondre à chlucks

C'ets trés trés trés trés SIMPLE !

Tu(Vous) télécharge(ez) tout à bord ce logiciel :

-"Microsoft Bootvis"

Dès que tu l'as ou vosu l'avez rpd pour que je puis vous donner la suite .

Répondre à stack@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > accelerer l'ouverture de session xp
Aller à :

Il y a 1618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens