Tom's Guide > Forum > Hardware > Le Japon oui, IBM non.
Mot :    Pseudo :           

Alors voila, j'ai évite le "aidez-moi" dans le titre, comme conseillé. Je vais pourtant en avoir besoin, de votre aide....

Rapidement, ma vie :
Etudiant en japonais, je débarque au Japon à l'université MUSASHI, pour un séjour d'un an.
Plutot fauché, la fac illumine mes jours - et continue d'écraser par ce genre de services ses homologues francaise, qui ont comme excuse de ne pas faire payer un droit d'entrée de 5 000 euros (quand même) - la fac illumine mes jours en me pretant un laptop !!!!
IBM ThinkPad avec Windaube XP Pro.

Hop hop j'installe mes logiciels de zik, de mix etc... Le petio tourne à fond, mais en ce qui concerne le CPU (j'ai toujours la fenêtre en petit, je sais quand le CPU se fache - je suis pas le seul à faire ça j'imagine), pas de probleme.
Pareil pour regarder dvd ou divx, pas de p.

Deuxieme chose importante : lorsqu'un ami me passe un fichier (sur MSN), j'ai un dl de 1,5M/s.
Pareil pour l'upload.
C'est le Japon hein...
Alors justement, avec mes connaissances, on s'échange fichier musicaux (ce qu'on produit : on est un groupe de potes fan de zik, qui essait d'en faire, et tous present au Japon en même temps ou presque : le pied quoi), en wave souvent, autant de fichiers videos, bref, 700Mo à chaque fois. J'upload presque autant que je dl, et bien sur, à cette vitesse, mon disque chauffe pas mal.

3eme chose enfin, j'ai effacé une clé dans le registre pour empêcher explorer de prendre trop de ressources - vous devez connaitre la manip' - et ça n'a pas posé de problême, ça fait longtemps déjà.
Je sais que je ne me suis pas planté de clé, et toutes les personnes qui l'ont fait d'abord sont très contente de la manip, et en plus n'ont rencontré aucun problême..

Pas de problême majeur jusqu'il y à quelques jours :
c'est en effet la fiesta chez les processus. Alors je scan mon pc par à peu près tout ce que je trouve, et il a été foutu à poil par tout ce qu'on m'a conseillé - Hijackthis, adaware, avast, spybot, spy counter, secuser - mais rien. Rien trouvé (à part quelques spywares dont la suppression n'a pourtant pas supprimé mon problême).

Alors je décris ce qu'il se passe :
le fait le plus marquant, c'est les saccades.
A certains moments - notamment quand je met en marche mes logiciels de son mais pas uniquement - le disque dur se met à faire des petits piques qui ralentit TOUT, il y a une saccade de quelques secondes en même temps que la loupiotte de mon disque donne un battement. C'est pas aussi rapide que les defilements des secondes, mais pas loin. La durée de ce problême est variable je pense, mais au minimu c'est quelques minutes.
Enfin, et CA c'est le plus grave, les processus deviennent fous parfois, ce n'est pas 1 processus qui plafonne a 99% mais plusieurs qui de concert petent un cable. Dès que je lance Internet explorer - j'en ai parfois besoin - tout rame, le son devient degueu, bref, j'ai l'impression que le pc ne peut plus faire plusieurs choses en meme temps, qu'il est fatigue...
Là par exemple, j'ai essayé de lancer emule. Ca marche sauf que tout s'affole, et que toutes mes applications en cour (visibles : firefox, emule, task mgr, explorer, etc...) se mettent à s'affoler et tout ralentit...
Ce qui m'a fait penser à un virus ou un trojan, c'est le fait qu'avast plante. Impossible de le toucher (des que je cliquais - je l'ai effacé maintenant - il me disait que "le sous programme je sais plus trop quoi plante avec le RCM" enfin, foutu en l'air, plus de protection résidente). Pourtant je ne trouve rien. Je pense donc maintenant que le HD est en fin de vie pour une utilisation trop intense..
Alors voila, c'est sans doutes trop touffu pour que vous puissiez y voir clair, mais j'éspère avoir un peutd 'aide dans ce forum..
PS : Reformate n'est pas de l'aide, mais si vous ne voyez que ca alors j'imagine que ca sera pour de bonnes raisons (que j'aimerais exprimees (^0^) )
zlu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rectification :
les saccades que j'observe sont en fait syncro avec le rafraichissemnt des données du task manager...

Répondre à zlu
Tom's Guide > Forum > Hardware > Le Japon oui, IBM non.
Aller à :

Il y a 1558 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens