Tom's Guide > Forum > Overclocking > quelques infos sur ventilo et rad pour proc SVP

quelques infos sur ventilo et rad pour proc SVP

Forum Overclocking : quelques infos sur ventilo et rad pour proc SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde

J'envisage de changer le ventilo et le rad de mon proc, j'ai un barton 2600+ (donc socket 462) o/c à 2.25Ghz donc ça chauffe un peu. J'ai encore le rad et tout d'origine (AMD).

J'aimerais que vous me conseillez sur quoi prendre d'efficace et pas bruyant.

On m'a parler du Zalman-Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-CNPS7000B-AlCu, mais j'ai vu que sur ce site:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 41_fr.html

Ils disent que sur un socket 462 le poids max serait de 300g or le zalman fait 438g.

Je demande donc au possereur de ce kit ce qu'il en ait, est il trop lourd. (sachant que je fait des LAN je me trimballe mon pc, y aurait t il un risque?)

merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai deja v ce meme post quelque part.... C'est pas du réchauffer ca ?? lol :laugh:

Répondre à BoReAL

le socket 462 c'est socket A

ils disent 300gr ??

moi j'ai un ventirad scythe samourai rev.b qui pese 600gr presque sur le meme socketA

donc ton zalman tu peu le monter si il pse 450gr je pense que sa passe

Répondre à kolibry_

j'ai un 2500 barton @ 2.2 ghz sur un slk800 avec un aerocool 8cm chuis a 35° en full[img align=left]http://membres.lycos.fr/reflexbe/slk800.JPG[/img]

Répondre à reflex@idn

:plus1: pour le thermalright, g le slk 947U (car ma mobo est trouéé) et un enermax en 9cm, je suis à 32° en full

Répondre à kayiin

Bon j'ai continué d'o/c mon barton 2600+, je suis a 2.3Ghz mais j'ai encore du augmenter mon Vcore, et je trouve que ça commence vraiment à etre chaud: 47 sans rien lancer et 57°(c'est beaucoup ça non?) apres les 30min de test sous OCCT. Une question: est ce que les mesures sous everest son fiable car il me met un Vcore de 1.82 alors que je l'ai mis à 1.775 dans le Bios?

Donc j'aimerai avoir d'autre conseil sur les rad et ventillo qu'on peut montée sur une A7N8X e deluxe. Et est ce que vous pouvez me donner une idée des degrés qu'on gagne en changeant?

merci

Répondre à sirius_the_sole

rendu la mais un refroidissement a l'eau doubley d'un ventillateur + dissipateur sp-97 de thermalright avec tout sa je fais 32 en ayant o/c mon 2500+ a 3ghz !

Répondre à ship_dragoons

OK merci ship_dragoons mais je comptais rester en aircooling, donc un refroidissement à l'eau...

jai un de mes amis ki a overclocker un barton 2500 en il est rendu a un fsb 400 avec un blower c'est sur que cest pas ski est le plu silentieux mais quand tu veux o/c ya des sacrifices a faire!!!
Voila un exemple http://www.compusa.com/products/pr [...] pfp=BROWSE :-D

Répondre à chokes@IDN

xp 2800+ barton o/c @ 2.450 ghz (v-core : 1.850v)
zalman cnps 7000 b al/cu acheté sur pc-look :
iddle : 46°C
full : 52°C

avant avec le ventilo d'origine :
idle : 58°C
full : 64°C

a remarquer que le zalman est plus bruyant(a fond) que le ventirad dorigine amd... :-(

Répondre à demonkiller13

Ok merci les gars.

Quelque chose d'autre à me conseiller?

Un petit UP

mon barton 2500+ est o/c à 2,3Ghz avec un Vcore de 1,5V (démarrage 15°, en full 35°)
Refroidissement -> slk 947U avec un enermax uc9-fab en 12V et un ventilo boitier enermax en 8cm en 12V aussi.
Un peu bruyant quand tout est à fond, mais je suis tres bien refroidit.

Répondre à kayiin
Tom's Guide > Forum > Overclocking > quelques infos sur ventilo et rad pour proc SVP
Aller à :

Il y a 1609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens