Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation Linux mandrake 10.1 en plus de windows xp sur le meme DD. Et petite

Installation Linux mandrake 10.1 en plus de windows xp sur le meme DD. Et petite

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installation Linux mandrake 10.1 en plus de windows xp sur le meme DD. Et petite

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voila mon DD est partitionné en 2parties de 20Go chacune. Sur une xp et tout ses programmes, sur l'autre rien. Voila je me demande comment installer linux sur cette partition et si cela va me demander sur quel Os l'ordinateur va demarrer. merci.

et aussi et ce que linux va inscrire des fichiers sur la partie xp? (parce que ca je ne veux pas)

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Linux peut s'installer sur la deuxieme partition. Sur la premiere, y'aura juste le "dual boot" d'inscri par Linux (en gros, l'écran qui te permettra de choisir si tu veux booter sur linux ou xp)

Répondre à nicrib

ok merci. et apres si j'ai un problème avec linux, je peux le desinstaller?

Répondre à zikmouche

Pas trop de probleme, tu lance l'install, tu suis la procédure et un moment il te demande le partionnement, et tu aura un beau graphique représentant tes partitions, et la je te conseil de surprimé la partition de 20go pour Linux (pour qu'il y ai 20go de disque non utilisée, c'est peu étre deja comme ça), et la tu lance partition auto et le programme va crée automatiquement les partitions pour Linux avec l'espace non-utilisé.
Après pour l'armorçage du systeme et bien Linux installer Lilo (je crois de base) comme ça au démarrage tu peux choisir de booter soit sur Linux, soit sur Windows, mais aussi si un jour tu formate Linux tu devra réparer Windows car tu pourra plus booter sur que tu aura effacer Lilo (bien que tu peux aussi le mettre sur la partition de Windows mais le probleme sera le même), mais ça c'est pas trop terrible comme probleme

Répondre à Xyo@IDN

Ok merci je vais essayé dessuite

Répondre à zikmouche

ce que tu peux faire uassi si tu veux virer Linux, c'est d'aller modifier LILO (le lanceur de boot), et tu lui dit de charger XP en premier, et de ne laisser qu'une seule seconde de choix. Ciomme ca, t'as pas à réparer, et ton xp se charge de suite. Tu perds juste 1 ou 2 secondes par rapport à avant, ce qui n'est pas dramatique.

Répondre à nicrib

Bon j'installe la, je suis arriver au partitionnement, et j'ai laissé la premiere avec windows xp et l'autre j'ai mis partitionnement automatique, c'est bon?

Répondre à zikmouche

Hello
Je viens juste de le faire et ça marche tout seul.
Tu es bien parti

Répondre à spyguy

Windows démarre nickel
et Mandrake également
Le partionnement auto est excelent

Répondre à spyguy

Là je suis sous windows

Répondre à spyguy

merci ça marche nickel!! c'est super, ça change de windows !! merci. Linux et windows fonctionnent tout deux, c'est vraiment super!!

merciiiiiii!

Répondre à zikmouche

re c'est encore moi, je voulais juste vous demander 1)si dans linux comme dans windows il y a un fichier "internet tempory files" ?

2) est ce que les version dowload de Linux on un temps de fiontinnement, par exemple 1an? ou sont t'ils illimités. merci

Répondre à zikmouche

ils sont illimités, bien sur :)

et pour les temporaires internet, j'en sais rien.

Répondre à nicrib

non il ne sont pas limités

et pour les "internet tempory files" je ne pense pas, en tout cas pas sous ce nom

Répondre à shadowstrike

J'ai réalisé une instal de mandrake et je n'ai pas lilo je boot directement sous XP

quelqu'un a t'il une idée

Répondre à syber

Bonsoir à tous,

(Premier post... Faut qu'j'm'applique...)

L'ami nicrib a dit qu'il était possible de modifier LILO pour qu'il charge XP par défaut.

Ma question est : comment s'y prend-on en pratique ?

Je suppose qu'il doit y avoir un fichier-texte de configuration. Si oui, quel est-il et comment y accéder ?

Merci de votre réponse

Répondre à xtrasystole

Ça y est. J'ai trouvé la réponse tout seul.

En fait, c'est très facile. Il faut utiliser l'assistant 'Gestionnaire de démarrage'.

Une fois dans le 'Gestionnaire de démarrage', pour définir le système d'exploitation par défaut, il faut choisir celui qu'on veut (par exemple Windows) et cliquer sur le bouton "Modifier", puis cocher l'option "par défaut".

C'est aussi dans le 'Gestionnaire de démarrage' qu'on peut fixer le délai avant l'activation du choix par défaut (en secondes).

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation Linux mandrake 10.1 en plus de windows xp sur le meme DD. Et petite
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens