Ebay? Aidez un novice...
Forum Accès Internet & Réseaux : Ebay? Aidez un novice...
bonjour, je voudrais mettre mon téléphone en vente sur Ebay mais.....comment tous se règle(paiement....)
Pouvez vous m'expliquer SVP ?
c'est simple, tu mets une annonce, on te l'achète, tu recois le chèque de l'acheteur, tu l'encaisses et puis tu envoies ton téléphone
merci, mais...c'est sur?
Hmm..........
* Déplacé dans le bon forum : Internet *
pour les frais d'envoi, l'acheteur, c'est lui qui les paye ou c'est le vendeur?
c'est toi of course
aider moi svp svp svp
il n'y a pas une FAQ sur ebay ?
ben pour les frais de ports, tu demandes à l'acheteur de rajouter 5 euros, et avec cet argent en plus tu lui envoie ton téléphone en collissimo
ok merci!
Et si tu es honnête, tu emballes le tel, dans un beau carton, tu vas peser le tout à la balance de La Poste (ou chez toi), et ensuite tu calcules selon les tarifs en vigueur
c 'est fait!
Ben dans ce cas là tu vas commeil a été dit, dans la partie Vente, puis tu proposes ton tel à un prix de départ que tu estimes raisonnable, tu mets le lien de la page où tu vends ton tel ds les favoris pour vérifier l'avancée des enchères.
Tu indiques le prix de départ, + les frais de port. Tu précises aussi le moyen de payement (par chèque en général).
Ensuite quand l'enchère se termine, soit tu attends quelques heures que le "gagnant" te contacte soit tu le contactes en 1er; tu lui files ton adresse ostale (pas ton mail..) pour qu'il t'envoye le chèque (tu lui reprécises le montant).
Ensuite une fois que tu as reçu son chèque, tu envoyes aussitôt le colis. Et quand t'as reçu le chèque, tu lui laisses une évaluation.. voilà voilà
Il y a 1565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.