Trop de piratage, toujours trop de piratage - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Trop de piratage, toujours trop de piratage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Les syndicats américains que sont la RIAA et la MPAA ont été récemment contraints et forcés de se rendre compte que le piratage était un facteur qu’ils ne pourraient en aucun cas rayer d’Internet. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Aujourd’hui, des estimations du piratage sont faites afin de tenir compte de ce fait lors des bilans annuels, estimations qui semblent bien trop optimistes vis-à-vis de la réalité des choses..

Une étude récemment publiée par le Wall Street Journal montre que le piratage et le téléchargement illégal de DVD et de films représentent une perte annuelle de 6,1 milliards de dollars pour l’industrie du cinéma. Ces chiffres représentent un surplus de 75% par rapport aux estimations. L’étude montre que les pertes ne sont pas plus importantes au niveau des ventes de places de cinéma que du côté des ventes de DVD, qui représentent une importante source de revenus et souffriraient plus du piratage. Il semble cependant bon de pondérer ces résultats dans la mesure ou cette étude, réalisée par LEK Consulting LLC, a été commanditée par la MPAA, ce qui signifie que les chiffres peuvent très bien avoir été d’une manière ou d’une autre faussés en faveur des plaintes continuelles du syndicat, d’autant que de tels résultats sont difficilement vérifiables. Les États-Unis seraient les premiers à souffrir du piratage avec 1,3 milliard de dollars de perte sur ce seul territoire tous les ans. Viendrait ensuite le Mexique avec 483 millions, à une place où on attendait plutôt la Russie ou la Chine, connaissant le fort taux de contrefaçons y circulant. Finissons en notant tout de même qu’une telle étude aurait, selon la publication du Wall Street Journal, coûté à la MPAA la somme de 3 millions de dollars...

Source : Silicon

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

Citation :

Viendrait ensuite le Mexique avec 483 millions

Le Mexique en 2ème position ? Mais bien sur !! Quand on sait le nombre de DVD contrefaits que les Chinois diffusent...

Rien que ça, ç montre qu'elle est est plus que louche leur étude.

Plus d'informations

Depuis quand télécharger un fichier fait il débiter un compte en banque?????
Complètement débiles ces mecs!

Plus d'informations

N'importe quoi...
C'est pas le piratage qui les tue, c'est le fait qu'ils se foutent tellement de la gueule des gens que... Ras le bol de se faire avoir.
Quand j'ai commence a gagner ma vie, je m'achetais des DVD. Et je piratais peu.
Maintenant, je suis un pirate meme si j'en achete, parce que je les lis sur mon pc, et que mon pc pour pas pirater Windows il est sous GNU/Linux...
Alors autant être un pirate jusqu'au bout. Le jour ou ils respecteront le consommateur, peut etre celui ci respectera ces regles.

Plus d'informations

"Finissons en notant tout de même qu’une telle étude aurait, selon la publication du Wall Street Journal, coûté à la MPAA la somme de 3 millions de dollars..."

==> mdrrr, mais n'importe quoi !! j'hallucine ! Ils sont vraiment con ces mecs là !

Plus d'informations

Le prix hallucinant de cette étude - surtout mis en perspective des pertes lol - s'explique par "l'arme de lobbying"... C'est qu'il faut démontrer que c'est vilain réseau p2p, ces voleurs de musics / films / softs sont des dangereux criminels qui nuisent à la paix dans le monde... des terroristes quoi !!!

Pfffff, ah les américains sont vraiment impayable ^^ si ce n'était pas aussi triste je serais péter de rire.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

tant qu'ils feront l'amalgame entre "ce que l'on ne gagne pas" et ce "que l'on perd", ils ne s'en sortiront pas.

Personne de toute façon ne peut se payer 20 DVD par mois.

Plus d'informations

C'est moi ou 80% des articles de infos-du-net concernent le "piratage" ?
On parle pas du WUSB ? Du 802.11n ? Ca devient légèrement lourd de voir les "Jeune pirate de 19 ans arreté", et tous les commentaires derrière : "oé il on ke sa a fèr c dla merd".

Plus d'informations

Citation :

le piratage et le téléchargement illégal de DVD et de films représentent une perte annuelle de 6,1 milliards de dollars pour l'industrie du cinéma

Evidemment si ils partent du principe que si on ne téléchargeait pas, on achèterait, ils arrivent vite à des montants astronomiques...

Plus d'informations

le concept du "manque a gagner" ca me depasse un peu dans le domaine de la musique et des films, je le comprends parfaitement cependant lorsqu'il s'agit de produits du genre : alcool / nourriture etc

si nous consommateurs faisions pareil, par exemple : les portables (telephone)
(bien que ca commence a changer un peu) pourquoi payer quand on atterit sur un repondeur et qu'on ne laisse aucun message. c'est vrai apres tout, on devrait pouvoir choisir de laisser un message ou non. Ca represente quand meme 1 minute de communication, ce qui n'est pas rien.

Plus d'informations

Citation :

le téléchargement illégal de DVD et de films représentent une perte annuelle de 6,1 milliards de dollars pour l'industrie du cinéma

.

C'est vraiment n'importe quoi, perso si je ne télécharge pas tel ou tel film je n'irais pas l'acheté pour autant, ce que je veux dire c'est que quand il m'arrive de télécharger un film ce n'es pas forcement parcequ'il m'interrse mais uniquement parcequ'il est là, sous mes n'oeils ;-) et que en quelques clic je le télécharge (en plus je le regarde pas forcément)

Plus d'informations

je suis entierement d accord avec tromatiz :

si les reseaux peer to peer n'existaient pas, on n'acheterait pas les dvds pour autant... c'est juste qu'aujourd'hui on a la possibilité de les telecharger alors on le fait...

mais du coup c'est pas parce qu'on telecharge un film que les majors ont forcement perdu 20 euros...

et perso si je considere qu'un film vaut vraiment le coup alors je l'achete direct sans me poser de question !

Plus d'informations

et oui, nous sommes libres de choisir.
c'est cela qui decide en partie de leur chiffres d'affaires.
ca ne changera pas de si tot.
a mon avis, ils devraient passer plus de temps a reflechir a toutes les possibilités d'arrangement : trouver un compromis si on peut dire ca comme ca.
quelquechose qui nous convienne, et qui leur convienne aussi.
ca parait irealisable vu comme ca :)

Plus d'informations

ils perdent peut etre 6,1 milliards de dollars...mais combien en gagnent ils par an, en centaines de milliards?:-P

Plus d'informations

slt a tous moi je télécharge psk les prix des dvd et tro chére ten que les prix ne diminuron pa je continuré a télécharger !!!

Plus d'informations

On voit maintenant que ce sont bien les clients qui influent sur le chiffre d'affaire des entreprises et non l'inverse. On en a marre de se fair arnaquer à chaque fois que l'on achète une bouse de film. Montrons à ces actionnaires qui c'est qui décide.

Plus d'informations

Citation :

je suis entierement d accord avec tromatiz :

si les reseaux peer to peer n'existaient pas, on n'acheterait pas les dvds pour autant... c'est juste qu'aujourd'hui on a la possibilité de les telecharger alors on le fait...

Et je suis aussi d'accord avec vous.

Les pauvres ils ne savent pas faire la différence entre "perdre" et "ne pas gagner". En théorie pour "perdre" quelque chose il faut l'avoir possédé : comment alors perdre quelque chose qu'on n'a pas ??? :-D

Les téléchargements provoquent un "manque à gagner" mais pas "leur fait perdre de l'argent".

Et si je ne téléchargeais pas je n'achèterai pas pour autant : quand on voit les merdes qui sortent au ciné, on n'a pas envie de les acheter lorsqu'il sortent en DVD donc on les télécharge histoire de pas mourir idiot.

Autre approche : quel est l'intérêt d'acheter un DVD à 15€ si c'est pour le regarder 1 seule fois et le laisser sur une étagère ensuite ???

Plus d'informations

Tiens pour faire une petite analogie :
T'achètes une voiture qui peut rouler à 180 sur autoroute, pourquoi ne pas le faire (physique rien ne t'en empêche) ?
Ça revient au même que de rouler à 130kmh avec une Porsche qui peut faire du 250...
Je doute que le piratage existait (comme il existe aujourd'hui) au temps du 56k...

Plus d'informations

c'est plutot trop de commerce, toujours trop de commerce de grosse bousse nulle a chier qui devrait mettre comme titre a cet article mais
sa leur viendrais même pas a l'idée de s'interoger sur les atentes du publics parcequ'au lieu d'inonder le marché de grosse merde vue est revue pour le cinema ,ecouter est réecouter pour la star ac heu je veux dire l'industrie du disque il ferai bien d'innover un peu ,le probleme c'est que vue le nb de flop qu'ils doivent se manger dans la gueule en voulant copier les reussites des autres je pense notament a Harry Potter est toutes sa flottes de mauvais clone que l'on voie en se moment sa mettonerai pas de masse qu'ils se casse la gueule au niveau des recettes.
Ils esperaient mieux ils onts fait que sa donc la faute c'est le piratage au lieu d'admetre que leur film est leur acteur a dix balle sont mauvais !
Donc ils faut bien avoué que pour le moment on a pas (plus) de Superstar a produire ni au cinema ni dans la musique est c'est pas demain la veille qu'on remplacera un Bruce Willis ou un Mickeal Jackson mais des petit looser de la star ac sa y'en des pleine brouettes donc en attendant d'avoir de nouvelle SuperStar qui val le coup & qui font du chiffre faut patientez a regarder & ecouter la merde que l'on voudrai bien nous vendre mais malheureseument je m'etait habituer a mieux est sa sa donne pas envhie d'acheter mais au moins je pirate pour pas manquer les bon titre si y'en a!

Profil : Troll officiel de Tom's Hardware
Plus d'informations