Tom's Guide > Forum > Logiciels > + de 12 heures à essayer d'installer l'os sur 2 dd !!!!!

+ de 12 heures à essayer d'installer l'os sur 2 dd !!!!!

Forum Logiciels : + de 12 heures à essayer d'installer l'os sur 2 dd !!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

ou bonjour pour ceux qui se lève à cet heure. Moi je n'ai pas dormi de la nuit, parceque j'ai passé toute cette foutue journée soirée et nuit à essayer d'installer win xp sur 2 dd. Je n'ai pas réussi, je comprend pas. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, ça paraissait si simple, c'est à dire :

Brancher le premier dd puis installer l'os, puis le débrancher. Ensuite, brancher le 2ième dd, installer l'os, puis éteindre le pc.
Dernièrement, brancher les 2 dd, allumer le pc et normalement, lorsqu'il s'allume, on a le choix entre les 2 OS. Mais moi, comme d'habitude, ya toujour un truc qui merdouille.

Que dois-faire au juste ?
Merci de bien vouloir m'aider, svp ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut éditer ton boot.ini pour qu'il reconnaisse tes deux os.
essaye ce qui suit!

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

En modifiant les options si il y en a.(notament au niveau des partitions)

Répondre à steph02SW16@IDN

Bizarre la manip d'éteindre le PC, débrancher le 2e DD etc....
j'aurais plus penser à cette méthode:
Pour installer XP sur le 2e DD, tu redémarres le PC avec prise en charge du lecteur CD donc, la procédure d'install d'XP s'initialise.
Puis dans les diverses étapes, tu en auras une où il te faudra sélectionner la partition sur laquelle tu comptes installer un 2e XP.
Il te suffit d'indiquer une partition du 2e DD...

Avantage: les 2 XP sont reconnus au prochain redémarrage; tout en sachant que le PC redémarrera toujours sur le dernier XP installé (donc sur celui du 2e DD). Option que tu peux modifier soit avec le fichier boot.ini comme expliqué ci-dessous; soit dans Système, Avancé, Démarrage et récupération.

Répondre à rom32@idn

salut,alors t'en chi :-D c'est rien,c'est l'experience qui rentre! Rom32 a raison:
_tu branche tes 2 DD,le premier en maitre et le second en esclave (tu choisi ca en deplacant la petite attache qui sert de contact derriere le DD à droite)
_tu demarre xp,tu vide le contenu du DD qui est en esclave si y a des truc dedant
_tu lance l'installation d'xp et puis tu indique sur quel disque dur (sur quelle partition pour etre exact,car il peut y avoir plusieurs partitions sur un DD) tu veux qu'il soit installé(repere toi aux lettres)

Répondre à battal

Pourquoi desinstaller alors que tout est déjà installé?

Répondre à steph02SW16@IDN

Nan nan, il peut très bien appliquer ta méthode; je lui indiquais juste la méthode "normale".. car celle qui lui a été indiquée me semble un peu barbare

Répondre à rom32@idn

Ok les gars,
c'est vraiment sympa de me répondre en masse, je crois que je le mérite, après tant d'heures passées à formater, installer, brancher.......

Merci, je vais tenter de suivre le conseil de rom32 en espèrant que cela fonctionne.

je vous tiens au courant ! ;-)

Répondre à Fidjil

Bon, voilà qui est fait !

J'ai installé mes 2 os sur les 2 dd. Dans le bios, je boote sur le lecteur cd. Je rallume mon pc donc, avec les 3 dd. Je vais dans poste de travail et je vois mes 3 dd ensemble, ok !
Maintenant, j'aimerai que mes 2 os soit indépendant, c'est à dire, que lorsque j'allume le pc, j'aimerai avoir le choix d'ouvrir l'un ou l'autre OS !

Pourquoi ? Simplement, je veux utiliser 1 os pour antivirus, internet, video et jeux.

Et l'autre OS pour l'audio !

Vous, vous me proposez de modifier le boot.ini !!!???
J'aimerai savoir pourquoi ? ;-)

Répondre à Fidjil

Coucou, ya quelqu'un ?

J'ai toujour besoin d'aide ! :-(

Répondre à Fidjil

t'es pas crevé avec la nuit blanche que tu as fait ?

Répondre à groscon

Pourquoi tu bootes sur le lecteur CD?? boot sur le DD sur lequel tu as installé le 1er XP, ou le 2e, peuimporte, tu auras juste après l'affichage des détails des composants de ton PC, un écran avec le choix du XP sur lequel tu veux démarrer

et avec ça:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

--> multi (0) disk (0) rdisk (0) signifie DD en maître sur la nappe principale, et

--> multi(0)disk(1)rdisk(0), le DD en maître sur la 2nde nappe.
Tu remarqueras qu'ils portent le même nom "Microsoft Windows XP Professionnel". Tu peux éditer ce nom, en mettant par exemple "XP normal", et "XP audio", pour l'autre. Ca te permettra de pas te mélanger d'XP au démarrage (c'est pas très grave, vu que de toute façon, l'un des 2 XP se chargera; si tu inverses les intitulés, tu n'as qu'à remodifier le boot.ini)

Répondre à rom32@idn

fatigué ? pas du tout, j'ai dormi de 8h à 14h30.

pour en revenir au sujet qui n'est pas encore résolu, je crie à l'AIDE !

Répondre à Fidjil

Vraiment je te remercie de m'aider rom32 ;-)

Avant d'entamer des modifications, j'aimerai d'abord savoir si l'1 des 2 dd doit etre en maitre et l'autre en esclave ? Et si les 3 dd doivent etre brachés pour faire cette manipulation que tu a précedemment cité ?

Dans le bios, j'ai booter sur le cdrom et par la suite sur les dd, mais rien de concret.

A savoir, j'ai 3 dd à mettre en place, donc 1 dd +w.xp pour internet+antivirus+video+jeux.

Et les 2 autres: 1 ide avec w.xp+ programme + 1 dd sata pour audio +sauvegarde. ( ces 2 dd doivent etre ensemble )

Merci encore !

Au pire des cas si je n'arrive pas, j'achèterai 3 racks amovibles en alu ventilé et silencieux qui risque de me couter la peau des .....

Désolé d'incister, mais je ne vois pas d'autres solution pour le moment, car avant d'acheter des racks amovibles, faut d'abord que j'investisse dans un boitier , le futur antec sonata II ou le P180.

Répondre à Fidjil
- 0 +

bonsoir,

il m'intrigue ce topic

pour 2 OS différents (2000 puis XP), en créant une partition, comment faites vous?
j'ai trouvé une méthode mais apparemment il peut y avoir problème

Répondre à lame

Magnifique, ça fonctionne ! :-D 2 OS au choix au démarrage ! Merci à toi Rom32 et à tous.

Cependant, je rencontre un autre souci !

Lorsque je démarre mon pc, j'ai un message d'erreur concernant mon dd 60g :
'S.M.A.R.T. bad status, back up & replace.
J'ai fait chkdsk et le rapport et bien je ne le connais pas puisque j'ai pas le temp de le lire, c'est trop rapide avec un p4 3.0Ghz !

Vous pouvez m'aider un ptit chouia, svp ?

Répondre à Fidjil
Tom's Guide > Forum > Logiciels > + de 12 heures à essayer d'installer l'os sur 2 dd !!!!!
Aller à :

Il y a 1439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens