Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Graveur CD/DVD !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !!!

Voila j'ai une problème depuis quelques jours avce mon graveur CD/DVD. C'est un Sony CD/DVD +-r / +-rw. Losque je veu graver un CD il n'y a aucun problème mais quand il s'agit d'un DVD sa ne marche pas ! arrivé a 2% il y a une erreur : "Erreur calibrage puissance". J'ai déja essayer de mettre a jour le firmware, les pilotes, les programmes que j'utilise pour graver (nero) mais rien à changer !
Est-ce que quelqu'un a la solution a mon problème ?

Merci d'avance !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut , ça ta mis le message là plusieurs fois ? est ce que ta toujours garder le meme DVD-R ? Sinon change de dvd , pasque jai lu sur http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3 que chaque dvd avait une "zone dessai" appelé power calibration area pour calibrer là puissance du laser en fonction de ton dvd, ton dvd na peut etre plus cette zone de libre vu que ton graveur a deja fai le test dessus. Donc vu ton message derreur je me dis que ça vient peut etre de ton support dvd plutot que de ton graveur . Enfin je ne suis pa expert mais atten dautre avis avant de gacher un dvd (au pri que ça coute !! lol) ou aessaye sur un dvd-rw

Répondre à nef@IDN

en fait j'ai toujour utiliser les m^mes DVD des Sony (en plus !!!!!!!) et même les rw il ne veut plus les effacer ! Quand je clique sur effacer il met a peine 2 min et puis il m'ejecte le DVD mais il n'est pas effacer !

Répondre à Petit_wills

après plusieurs essais il me semble que mon graveur est définitivement mort !!!
Il ne lit plus aucun DVD (films, -+r, -+rw) !!!!! Même un DVD qui passait encore très bien hier soir ne passe plus aujourd'hui !!!!!!!! Par contre il lit et grave encore très bien les CD !!!
Si quelqu'un peut me dir si mon graveur est vraiment mort ou pas sa serai sympa !

Marci d'avance !!!

Répondre à Petit_wills
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Graveur CD/DVD !
Aller à :

Il y a 1084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens