Tom's Guide > Forum > Les news > L'aviation américaine passe à Red Hat

L'aviation américaine passe à Red Hat

Forum Les news : L'aviation américaine passe à Red Hat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tandis que des détracteurs désignent Linux comme immature, d'autres l'utilisent intensément. Bon les chiffres sont fournis par Red Hat, mais assez phénoménaux : l'administration fédérale américaine de l'aviation aurait économisé près de 15 millions de dollars avec cette migration et une amélioration de 30 % de la performance opérationnelle plus une réduction de moitié des dépenses prévues initialement.

Ouf, que dire ? Un peu propagandiste sans aucun doute, mais si la moitié est vrai et que l'administration en question laisse dire, c'est encourageant pour l'open source. Selon Joshua Gustin, responsable du projet de modernisation à la Federal Aviation Administration (FAA) du Département des Transports américains « Nos systèmes doivent être fiables et disponibles à 100% [...] Au départ, le projet de rafraîchissement de l’intégralité de notre système devait s’étaler sur 18 mois de déploiement, pour un total de 25 millions de dollars. En choisissant Red Hat Enterprise Linux, nous avons dépensé moins de 10 millions de dollars et le projet a été mené à bien trois fois plus vite que prévu. Red Hat Enterprise Linux nous apporte les solutions dont nous avions besoin en termes de fiabilité et d’évolutivité, ainsi que les services de support indispensables pour limiter les risques. »

D'un autre côté le système initial était déjà un Unix, donc ce n'est pas vraiment GNU/Linux 1, Windows zéro. Et c'est sans doute pour le mieux, pour une fois de mettre les qualités d'un système en avant sans vouloir sans cesse dénigrer le concurrent.

Source : Generation-NT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonne nouvelle. Il faut maintenant que l'éducation française passe à linux !! car utilisé des choses seulement burautique sous windows... c'est TRES débile. Ca permetrais d'économiser des millions d' € ! Nous sommes dans la bonne voie :)

Répondre à geloblackeagle

Ben... je suis pas forcément d'accord...
Apprendre Linux aux enfants, c'est un peu comme apprendre le Russe en première langue. C'est pas que c'est inutile, mais si on doit commencer par apprendre quelquechose, autant que ce soit ce qui sert le plus (même si windows c'est caca boudin patati patata... j' vais pas en faire un roman).

Répondre à bennybeams

Je vais m'écarter du sujet mais:

Citation :

c'est un peu comme apprendre le Russe en première langue.

Pour ton information, il y a des gens, et j'en suis, qui défendent l'idée de rendre l'anglais obligatoire en deuxième langue seulement, pour deux raisons:
- si une langue est plus compliquée que l'anglais, il faut consacrer plus de temps à son apprentissage.
- puisque l'anglais est la langue dominante, tout le monde est immergé dedans et s'en imprègne. Il est donc préférable que l'école donne l'occasion de s'ouvrir à autre chose plutôt que d'enfoncer des portes déjà ouvertes.
- l'anglais est la langue dominante d'aujourd'hui, pas forcément de demain. Peut-être qu'on aurait intérêt à s'intéresser à d'autres langues émergentes (hindi, chinois, arabe), qui seront d'ailleurs précieuses sur le marché du travail par la suite.

A peu de chose près, je pense que le raisonnement est transposable pour Linux/Windows.
Windows est plus facile d'emploi. Tout le monde est immergé dedans. Cela a de fortes chances de changer dans un avenir proche.

Répondre à matmat@IDN

ouais je suis daccors.
quand window representera plus 90% du marcher et une probabilite casitotal detre amener a travailler avec: on apprendra linux au bahu.

par contre l'administration devrait y passer.

Répondre à capuch3

bah je suis pas daccors, on doit pas passer plus de temps sur une langue parce qu elle est plus dure. on doit y passer plus de temps parce que elle est plus utile.

je suis daccors que le chinois et l indien vont prendre de limportance mais bon:
tu crois vraiment que langlais va devenir negligable??
faut pas exagerer! les etats unis sont encore une supermegapuissance et meme si la chine remonte, il reste encore un petit bout de chemin, en tout cas il en reste avant d avoir un tel poid.

enfin perso je men fou je suis a peine plus doue en anglais que en chinois (mais g jamais fait de chinois)

Répondre à capuch3

Microsoft, Apple ou les Linux ne sont guère différents ça reste un outil basé sur la souris et le click avec au environnement graphique et tout et tout... Le switch d'une version à l'autre ne pose somme toutes que peu de problème aux enfants. Ils "ont" l'habitude, ils le font déjà entre la télécommande de la TV, celle du DVD et de la chaine Hifi...

L'informatique doit être un soutien à l'apprentissage, que ce dernier fonctionne sur un système ou un autre de changera rien pour l'enfant ; l'ado de toute manière choisira lui même, et je doute qu'il éprouve une grande frustation devant le FPS sous Microsoft Windows même si dans son école c'est le pinguoin qui tourne.

La question est ici purement économique !!! Si des outils existent et que leur qualité soit avéré... pourquoi dépenser de l'argent "inutilement".

Coté, langue ;-) bien que le japonais, ou le russe est connu quelques adepte... il en demeure pas moin que l'anglais est la langue "mondiale" (à mon grand damne). Mais que se soit en Indes, en Israel, ou au Japon, l'anglais reste prédominant. Même chez nous en Europe, l'english reste la langue parlé...

Mais perso je milite pour l'esperento !!!

Répondre à wighie

Eu quand tu dit supermegapuissance j'espere que tu rigole ca c'est ce qu'on t'apprend au bahut pour moi perso les Usa vont a leur perte mais bon la on s'ecarte du sujet
Sinon ca fait plaisir que les Usa ai fait quelque chose d'inteligent ca fesait trés longtemp quand meme ^^
Bien que je n'utilise pas linux ca fait plaisir :-D

Répondre à tunisien

Hola, j'entend encore que linux est plus facile à utiliser. Mais vous confondez encore l'utilisation et la configuration ! Linux est plus difficile à configurer (installer les programmes, gérer les paramètres) mais ça ne compte pas dans l'administration et l'éducation. En effet c'est le boulot de l'administrateur réseau qui lui n'aura aucun problème à le faire. L'utilisation : surfer, taper son rapport, gérer ses fichiers et aussi facile sinon plus que sous windows. Les réglages, personne n'a a en faire sur un poste de travail et le fait qu'on uisse en faire sous win représente une faille de sécurité. Donc oui, c'est une très bonne idée d'installer des logiciels libres, ça fera des économies, ça sera plus sur et fera progresser la communauté.

Enfin utiliser linux dès le plus jeune âge habituera les jeunes à se familiaruser avec des notions comme le droit d'accès des fichiers et le systèmes multi-taches / utilisateurs, ce qui est une TRES BONNE chose. EN effet les utilisateurs windows sont habitués aux droits adminsitrateurs en full time et sont des utilisateurs dangereux.

Répondre à isatis39871
- 0 +

+1 pour Isatis, j'aurais pas dit mieux, même en y passant du temps !

Répondre à foch

Quand je vois que malgré des cours de techno depuis la 6e, la plupart des collegiens ne savent pas vraiment utiliser excel, frontpage, ... ne me faites pas rire en disant qu'ils apprendront a se servir des droits d'acces etc, toutes ces notions sont réservées a des informaticiens et non a des utilisateurs d'informatique, je pense qu'il est totalement inutile de tenter de les enseigner au college car seuls les élèves qui s'interessent vraiment a l'informatique comprendront vraiment l'utilité de ce qu'on leur apprend !

Pour l'instant, l'interet que les éleves apprennent sous linux est encore très réduit, et les professeursde technologie de cette génération ne sont pas encore prèts pour ça, quand j'étais encore au collège, c'est moi qui apprenait l'informatique a ma prof qui ne connaissait pas la différence entre une IP et une URL (question tombée au b2i qui était encore a l'état de test a l'époque).

De plus, il arrivait a des 'administrateurs réseaux' de mon college de se tromper entre un RJ11 et un RJ45 , ils choisissaient des mots de passe a 4 chiffres/lettres et ça prenait en moyenne 2h pour un craquer un avec brutus donc je ne pense pas que les personnes chargées de l'administration informatique actuellement soient prèts pour une migration sous linux, qui est quand meme très compliquer a administrer pour un windowsien et qui demande un temps d'adaptation assez conséquent.

Bref, Linux dans les bahut, je ne pense pas que ça soit pour tout de suite et je pense que ça serait inutile a l'heure actuelle.

Répondre à windob

Tout est dans les chiffres ...
pour un resultat peut etre meilleur et plus secure ...
+1 opensource :)

Répondre à jerhum

Je n'ai jamais dit qu'ils utiliseraont les droits d'accès : ça c'est le boulot de l'administrateurs. Mais ils évolueront dans un environnement qui gère les droits d'accès, et ça ça change tout. Avoir concience que ça existe, ça modifie la vision de l'informatique.

Répondre à isatis39871

Pourquoi apprendre les jeunes à utiliser un systeme d'exploitation cher, mal sécuriser, et qu'on peut être trop facilement pirater, alors qu'a coté on a un OS peut couteux, très sécuriser, mais qui demande un peut de logique. C'est sur les CONsommateurs n'auront pas envi de réfléchir pour utiliser leurs OS. Il faut que sa change comme sa à changer pour IE et Firefox, il faut que le client ai le choix, car en ce moment on à pas le choix !! Quand on achète un pc on à deja windows d'installer et microsoft colle ces étiquette à la con sur tout les ordi "design for windows".
Il faut rappeller qu'on ordinateur c'est COMPLIQUER, et sa personne ne s'en rend compte, essayer une fois de crée un logiciel tout simple comme une calculatrice ! Beaucoup n'y arriverons pas meme avec un tutoriels ! Les cours d'informatique au collège et au lycée sont stupides !! On apprend rien ! J'ai tout appris par moi même, durant les 5 ans d'informatique que j'ai fait au collège et au lycée je n'ai rien appris du tout.

Moi je suis pour que Linux soit appris dans les écoles, (collège, lycée, .... mais pas primaire car c'est deja compliquer pour eux de cliquer sur le bon bouton de la souris :-D

Répondre à Rayvexx

Tu vois tu ne penses pas a mal, mais ton discours est élitiste. Hors je suis partisant de l'informatique ouvert à tous. A la maison, si il y a un problème, linux n'est toujours pas une solution clé-en-main au niveau matériel et réglages. Mais en entreprise ou dans un collectif, linux est parfait à utiliser, il est facile d'utilisation, stable et sur. Et surtout pour l'entretien du réseau, c'est cent fois plus simple pour l'admin. Allez faire de l'installation en multiposte sous win et leur mises à jour...

Répondre à isatis39871

--> capuch3, je ne comprends rien à ce que tu écris. En tout cas ce qui est sur c'est que pour apprendre la tienne, de langue... il me faudra du temps :lol:

--> matmat, alors à ce moment là, on a cas arrêter d'apprendre le français... C'est sur que l'anglais, on baigne dedans, mais avoue que peu de français le parlent couramment! Ce serait quand même un sacré avantage que nous soyons theoriquement bilingue quand on rentre à la fac! D'autres pays le font (tous les pays du nord de l'europe nottament), on devrait quand même s'y mettre...

--> windob, d'accord avec toi (mais pas forcément avec ton pseudo trollesque)

--> isatis, je suis d'accord sur ce que tu dis. Dans une entreprise ou une administration, Linux peut être une solution très rentable. Cependant, c'est une solution encore peu utilisée, Windows reste leader dans ce marché là et quoi qu'on fasse ce n'est pas prêt de changer... Donc pour ce qui est de l'apprentissage, il est préférable à mon avis de faire ses premiers pas en informatique sous Windows, tout en expliquant aux collégiens que ce n'est pas la seule solution qui existe, et de les initier aux autre systèmes d'exploitation (pas que Linux, MAC OS aussi...).

Répondre à bennybeams

Je suis tout àfait d'accord que Linux a de nombreux atouts dans l'éducation.
Quant à la personne que disait que les collégiens ne savent pas utiliser frontpage, c'est normal, on n'a (en général) pas cet outil. De plus, ecel est un logiciel très puissant et complexe... Je sait administrer un système linux sans problèmes et je suis incapable d'utiliser du Visual Basic sous excel.

Cependant, c'est vrai qu'il n'y a pas toujours un administrateur réseau pour s'occuper de l'établissement. Les professeurs de technologie sont donc parfois menés à faire de l'administration. Sans être complètemetn nuls, ils ont parfois des lacunes en informatique...

Dans mon ancien collège par exemple, les logiciels libres sont pas mal présents : un serveur sous SLIS, un site web sous SPIP. Il y a eu une tentative d'installation de Linux sur des postes (Ubuntu...) et sois-disant, ça ne fonctionnait pas... J'ai donc fini l'installation mais c'est vrai qu'il y avait quelques bugs.

Répondre à Xion345

+1 Matmat pis l'anglais c'est trop simple, du coup les cours c'est berk...

Euh capuch 3 j'avais calculé il faut meme pas 20 ans à la chine à ce rythme de croissance pour etre plus puissante que les etats unis, anxs compter que t'es ptet pas au courant mais les EU sont endetté monstrueusement, et le dollar fort, ca risque fort justement d'etre du passé, alors sans faire de predictionnisme, dans 20 ans les EU vous nous ferez plus chier avec :)

et je dis 20 ans, mais ce serais plutot sous 6 10 ans

et +1+1 à toi isatis

Pour les cours d'info en techno... le prof tenais à faire l'exercice en meme temps que nous, resultat... il prevois 2 heure pour un exo, je mettais dans les 10 minutes, je tappais lus vite que mon prof, et je lui apprennais de nouveau raccourcis sous excel... bref navrant, enfin ca c'est mon idée, pour moi un prof DOIT etre totalement INCOLLLABLE des qu'il enseigne quelquechose, sinon il ne merite pas le nom de maitre d'ecole, ou de professeur, un enseignant, doit maitriser sa matiere.

et pour ubuntu pour l'education, ya edubuntu :p
Sinon c'est vrai que excel est complexe.. en meme temps pour frontapage, c'est navrant le temps perdu à expliquer comment fonctionne le programme, on aurais pu leur apprendre les base u html, franchement je chrnometrerais, mais j'suis sur que poour une page avec fond noir, titre de page, et texte en rouge, avec un bandeau de texte deroulant, j'ai presque fini de le coder avant que frontpage soit ouvert (sur les pc qu'on as en college hein)

Répondre à Kolymine
Tom's Guide > Forum > Les news > L'aviation américaine passe à Red Hat
Aller à :

Il y a 1916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens