Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Filmer sur sd card ?????

Filmer sur sd card ?????

Forum Appareils multimedia : Filmer sur sd card ?????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, je voudrais savoir une chsose, enfin plusieurs en fait ...

j'ai un camsecope numérique Sony mini dv et j'en ai marre de devoir à chaque fois passer du dv au mpeg (ou avi peu importe..)

car :

perte de temps considérable
besoin d'espace disque dur énoorme (je taff sur portable donc c'est pas toujours évident)
au final, mon superbe film en dv termine en un fichier mpeg de piètre qualité (plein de pixels partout ...)

alors que récemment, j'ai vu une vidéo issus d'un appareil photo numérique, la résolution était de 320 ... et c'était hyper net en plein écran, rien à voir avec mes vidéos compressées n'importe comment, et en plus là, plus besoin de tout reconvertir, y a plus qu'a transéfrer le fichier

enfin, j'en ai assez de rembobiner la cassetteà chaque fois, des temps de latences dus à cette cassette justement, tout ça ne fait plus trop numérique je trouve ...

donc voilà, il y a un an encore, il éait peut etre un peu tot pour parler de filmer sur des sd card (format faible ou trop cher..)

désormais, une 1 go coute 75 euros (on en trouve) et on peu filmer soit en qualité dvd soit en 640 ... pendant plus de 20 minutes, soit plus de 40 minutes dans la qualité que mon pote m'avait montré sur son appareil photo (bluffant de netteté !!!) mieux qu'un bon divx ;-)

alors comment ça marche ? voici mes questions :

il y a 2 types de cartes, des rapides et d'autres normales, pour la vidéo, laquelle faut il ? sachant que mon pote en a une de base et c'est déja nickel par rapport à ce que j'arrive à avoir en passant par une compression mpeg...

ensuite, ne vaut il mieux pas mieux acquérir directement le modèle jvc, le jvc-mc100, qui a un lecteur sd card aussi, mais surtout qui à un micro drive 4 go, qui permet de stocker une heure de vidéo en qualité dvd ultra fine (encore plus fin que fin faut croire) ou bien simplement près de 1h30 en qualité dvd standard surement si on se base sur 1 go pour 20 min

voilà, j'ai hate d'avoir vos conseils là dessus !

:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déja j'ai cru comprendre que le mpeg 4 c en fait du 320 .. et le mpeg 2, du 640 ... soit un DVD

mais le mpeg 4 c déja fin pour faire des ptites vidéos de surf sympa !!!!!

aparemment ici, pas d'amateurs de sdcard ...

http://forum.clubic.com/forum2.php [...] &subcat=96

Répondre à Iznogoudde

les choses évoluent, enfin surtout les prix (750 euros le joli panasonic, 70 euros la carte 1 go .. ça commence, je dis bien, ça commence à etre interessant..)

Résolution :
[TV-SHQ] 640x480 pixels/30ips/3Mbps
, [TV-HQ] 640x480 pixels/30fps/2Mbps,
[TV-S] 320x240 pixels/30ips,
[Web-HQ] 320x240 pixels/15ips ou [Web-S]176x144 pixels/15ips
Autonomie sd card suivant la résolution :
Capacité/Mode TV-SHQ TV-HQ TV-S Web-HQ Web-S
512MB 21 min. 02 sec. 30 min. 39 sec. 1 heure 21 min. 2 heures 03 min. 2 heures 42 min.
256MB 10 min. 26 sec. 15 min. 12 sec. 40 min. 11 sec. 58 min. 11 sec. 1 heure 14 min.
128MB 5 min. 14 sec. 7 min. 37 sec. 20 min. 10 sec. 29 min. 11 sec. 37 min. 36 sec.
64MB 2 min. 35 sec. 3 min. 46 sec. 9 min. 57 sec. 15 min. 12 sec. 19 min. 55 sec.
16MB 35 secondes 52 secondes 2 min. 18 sec. 3 min. 31 sec. 4 min. 36 sec.

je pige pas un truc :

si on suit le tableau ci dessus, on filme plus de 20 minutes en [TV-SHQ] 640x480 pixels/30ips/3Mbps
c'est pas du vrai mpeg 2 qualité dvd ça ?

car j'ai lu maintes fois que pour faire 20 bonnes minutes dans cette qualité, il faut 1 GO ...

sinon, j'ai vu que certaines personnes se plaignaient du mpeg 4 au vu de sa qualité pourrie ... je pige pas , un pote filme vite faire avec son APN en mpeg 4 (320 ....) et c'est déja super fin .. tant que la pièce est bien lumineuse, mais là, ça vient pas de a résolution après ..
y aurait il plusieurs qualité de mpeg 4 ?

une dernière chose :

quel intéret e filmer sur mini dv si c'est pour passer une heure ensuite à la retranscrir en mpeg 2 (pour tout mettre sur dvd, un VRAI dvd de plus de 4 go, pas une pseudo galette pour les camsecopes qui enregistrent dessus 30 min)

bon okn un mini dv ça coute que dalle (j'en ai acheté à rien du tout en Espagne récemment ..) mais autant avoir UNE sd card de 1 go ou 2 (encore trop tot c'est sur.. patience) que l'on décharge 10 fois plus vite sur l'ordi, et sans avoir à garder 40 go minimum sur son dur pour la reconvesrsion ... en mpeg 2 !! lol

d'ailleurs, les derniers sony enregistreraient direct en mpeg 2, sur bande toujours, certes (micro mv) ....

Répondre à Iznogoudde
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Filmer sur sd card ?????
Aller à :

Il y a 2346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens