Quelle Moto 125 choisir ?
Forum Auto / Moto : Quelle Moto 125 choisir ?
Bonjour
Je me suis enfin décidé à acheter une 125 .
Donc, ce que j'attend de la moto :
- Une 4 temps, et la conso qui va avec
- Une bonne puissance (12 ch mini) et une bonne vitesse (100 km/h mini)
- De bonnes aptitudes routières (je vais faire beaucoup de longs et moyens trajets mais aussi de la ville)
- Quelque chose de fiable
(je vais la garder au moins 1 an et demi)
- Si Neuf : en dessous de 3500€ (l'idéal serait 3000€) mais bon ça fais cher quand même
- Si Occaz' : pas trop de km (<10000 km), très bon état et surtout, prix en conséquence avec la moto, les accessoires et l'entretien .
Voilà les finalistes après sélection :
# Daelim Roadwin
Ma préférée pour le moment, bon moteur, bon réservoir, bonne tenue de route
# Suzuki DRSM
Capacités routières ??
# Derbi Mulhacen / Mulhacen Cafe
Bon moteur, prix assez élevé
# Derbi Terra
Bon moteur, prix assez élevé
# Hyosung Comet
Bon moteur, Fiabilité ??
# Daelim Roadsport
Bon moteur, j'aime pas trop le look
# Honda CBR
Bon moteur, j'aime pas trop le look ni les pneus
Même si je suis quasi-sûr de prendre la 1ère, j'aimerais vos avis sur les autres motos, surtout niveau moteur et confort .
Merci d'avance
.
Personne pour répondre ??
Moi je me suis acheté une replique de Dax 125 , eh ben je ne te la conseillerais pas .............
Celles que tu proposes , je ne les connais pas , désolé ..
A choisir je prendrais la première.
derbi, ça fait mobilette 50cc, hyosung j'ai peur pour la revente, la suz est moche mais c'est une question de goût, la cbr les pneus de velo gachent tout.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Le DAX, C'est plus pour la ville
Pis une réplique, c'est du genre chinois comme Watabike, Jincheng ou autre ?? (8 ch pour environ 80 km/h)
Merci pour ta réponse SuseX
Derbi, c'est un moteur Piaggio qui a pas l'air mal mais c'est trop cher .
Hyosung, je pense que je vais éviter, les Daelim sont moins chères et plus fiables .
Pis la Suz, c'est un trail et le phare avant fait un peu 50 cm3
.
Sinon, la Daelim Roadwin existe en version Carburateur ou Injection, c'est quoi le mieux ?
Allô ??
A l'huile !
prend l'injection, ça pollue moins. Les carbu c'est d'une autre époque.
Répondre à SuseX
la daelim est un veau infame.
de manière generale, il faut fuire toute les 125cc qui ressemblent à des gros cube, ça revient à mettre un moteur de twingo dans un 38 tonnes.
doubler une voiture qui roule à 80km/h avec ça, c'est carrement l'aventure.
pour les pneus: une 125cc ça DOIT avoir des pneus fins. des pneus larges c'est plus de surface de frottement, et donc plus de watts necessaires, et les 125cc ne les ont pas.
Répondre à pastigo
Je sais, mais bon .. Je suis tenté d'essayer, on verra ; j'ai pas une conduite sportive, je suis plutôt tranquille, donc ça ne me dérangera pas trop .
Pis c'est pas un gros cube, elle fait que 135 kg .
Il y a un vendeur Daelim pas loin de chez moi, je vais essayer de prendre rendez vous pour faire un essai, ça me donnera déjà une idée .
tout est relatif.
doubler une voiture, c'est pas une conduite sportive. Se retrouver comme un con à pas pouvoir finir le depassement avec une voiture en face, ça c'est sportif...
Répondre à pastigo
S'pa faux .
Mais en même temps suffit de calculer son coup, soit on double pas, soit on double en sachant qu'on aura pas une accélération énorme (donc grande distance) .
Le truc pour moi c'est pas de doubler en sécurité mais de circuler en sécurité, parce que les 125 qui vont à 80-90 km/h maxi, là c'est vraiment dangereux .
ah!
et rappelles moi ce que tu comptes acheté?
parce que le moindre faux plat, c'est 80-90 km/h.
Répondre à pastigo
Je compte acheter une Daelim Roadwin
.
Mais ça montra à 110 km/h, elle est plus puissante que la Yamaha SR et c'est là dessus que j'ai passé le permis, je l'emmenais à 100-105 sans problème sur du plat (et j'ai doublé 1 camion, sisi, c'tait une deux voies
) .
Message édité par theblackrastaman le 18-02-2009 à 20:56:53
Ayé, j'ai trouvé ma meuteuh .
| Spoiler : C'est une roadwin |
photo !
Répondre à SuseX
J'les prendrais demain, la nuit on voit rien
.
| Spoiler : |
ça rend bien le pot ixil dessus ?
Répondre à SuseX
Plutôt oui, 'Fin ça reste une 125 . Mais il parait qu'avec le pot d'origine, elle a un bruit de moto électrique .
Niveau perf et bruit à haute vitesse, je sais pas, je suis pas encore monté dans les tours
.
oh ben en perf tu vas pas gagner grand chose...
Répondre à SuseX
Ca, je m'en doute . Déjà que sur un gros cube, c'est pas énorme . J'la modifierais peut être si, avec le temps, je la trouve trop lente ; pour l'instant elle reste comme ça
.
si elle est trop lente, passe le permis GC
(enfin tu as 2 ans à attendre non ?)
n'empeche dans l'affaire en ayant passé le permis A directement, je n'ai jamais essayé de 125. J'aimerais bien voir ce que ça donne un jour avec un petit roadster ou une sportive.
Message édité par SuseX le 30-03-2009 à 22:11:33
Répondre à SuseX
Bah à l'occasion, si tu passes par chez moi, ou que je passe par chez toi, on se fera signe
.
De mon coté j'ai touché un peu à tout
:
50cc : scooter Yam' Neo's 2004
scooter MBK Spirit
moto MBK X-limit enduro 2006
125cc : Honda XLS 1986
Yam' DTF 1976
Daelim Roadwin 2007
250cc : Yam' XT 1982
...
1100 : Suz' GSX-F entre 1989 et 1992 (Bah quoi, j'lai démarré, c'est déjà pas mal
)
Bref, tout ça pour dire que passer d'un trail à un roadster, ça fait une belle différence (position de conduite, maniement, etc...) .
Ca change tellement que j'ai vraiment cru que j'allai me planter la première fois que je suis monter sur la Roadwin .
Message édité par theblackrastaman le 30-03-2009 à 22:34:39
les 3 125 sont à toi ?
Répondre à SuseX
Nan, la XLS est à ma mère (pas sur les photos) .
La DTF je l'ai depuis mai 2008, achetée dans son jus (stockée dans une grange) et refaire petit à petit ; aujourd'hui elle est presque finie, je sais pas si je vais la revendre, j'me tâte .
Et pis la Roadwin depuis 3 jours
.
Sinon question, quelle est la meilleure assurance pour les motards ?
Aucune idée, perso je suis chez axa/club14.
Répondre à SuseX
J'me suit fait une balade de 150 km ce week end : J'ai grillé une ampoule (enfin explosé serait plus approprié)
Sinon, c'est une bonne moto, je l'emmène dans la semaine en révision pour tout vérifier et la faire régler car j'ai l'impression de manquer de puissance en 5ème et qu'elle consomme un poil trop .
Il y a 2515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.