Salut a tous, voila, j'ai configurer mon Thunderbird,il y a 6 mois, il marchait du tonnere, et la j'ai embarquer mon PC en voyage, et qd je suis revenu, je l'ai rebranché, et Thunderbird ne marchait plus. je l'ai desinstallé et réinstaller, refait la cofig de mon compte, mais le truc c ke je peux envoyer des message, mais je ne les recoit pas! je sais que j'ai des messages sur mon compte, qui m'attendent, pcq je me connecte a mon compte par internet, mais il ne veut pas les telecharger. Qq'un a deja u ce probleme? et savez vous comment le resoudre?
merci d'avance
C'est marrant (enfin façon de parler...) car moi il m'a fait exactement l'inverse, j'arrivais à récupérer mes mails mais par contre plus moyen de les envoyer alors que mon compte était toujours paramétrer de la même façon, pire j'avais un message d'erreur me disant que le serveur smtp ne me reconnaissait en tant qu'utilisateur, alors qu'à la réception no problem...
J'ai déinstallé Thunderbird, virer les éléments qui restait dans son dossier d'installation et dans documents and settings, ton compte y est sauvegardé. Ensuite j'ai nettoyé ma base de registre (avec Regcleaner) et j'ai ensuite réinstallé le soft et refait mon paramètrage...çà m'a reglé le problème par contre je sais toujours pas pourquoi il a merdé...
Je pense que ta réinstallation n'était pas assez complète, il devait rester des éléments, dont celui qui déconne...
En tout cas bonne chance, je trouve que c'est un bon soft, une bonne alternative à OE mais il est pas encore carré...
t'nkiete, c po un probleme de virus! merci cerbere, je pense que je vais faire ca.
moi je prefere tous les logiciels a ceux de Windows, de toutes facons! ;-)
Vérifie que tu as bien configuré ton serveur Pop3 ( je pense que c'est un pop ? ) et que l'adresse corespond bien à ton fournisseur d'e-mail .
Sinon vérifie que tu as bien mis tes bon mot de passe et que tu n'as pas coché d'options qui bloque , ou que tu as manquer de cocher une option obligatoire pour joindre ton serveur pop ( options de sécus etc .. indiqués sur le site de mail que tu utilise )
Vérifie aussi que ton firwall autorise complètement thunderbird ( mais normalement situ peux envoyer des mails, il as acces au net ) .
Si ça marche pas : Quel est ton fournisseur de mail ?
Ton firewall ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.