Bonjour,
Je viens d'avoir un camescope numérique JVC je souhaite mettre le contenu des films sur CD (je n'ai qu'un graveur de CD). Comment dois-je procéder, me faut-il une carte d'acquisition ou autre ? Car j'ai transférer avec le cable USB fourni mais c'est vraiment très long. Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter!
Tout d'abaord, les vidéos ne se transferent pas avec l'USB, il faut te procurer un cable Firewire (je sais, il est pas fourni avec ). J'était comme toi au début...
Une fois que tu a ce cable, tu pourras transférer tes vidéos grace au logiciel fourni avec (ImageMixer ?).
Mais il me semble que tu peux le faire avec Movie Maker (jamais esayé).
Personellement, j'utilise Studio 9 de Pinnacle qui est vraiment très simple, plein d'options. Et avec ça tu peux tout faire (de la capture a la gravure) et le rendu est excellent.
Pour commencer, achete un Cable Firewire et tout ira bien.
Merci pour ton aide mais le cable firewire doit se brancher ou ensuite est-ce que j'ai forcement sur mon pc un endroit ou le brancher ? Merci pour ta réponse. Lequel acheter ?
J'ai Image mixe, pinnacle studio aussi
Il te faut une prise firewire aussi sur ton pc, ça ressemble vaguement mais alors très vaguement à de l'usb, si tu n'en n'as pas il te faut installer une carte pci firewire, on en trouve à 25 30 € dans les boutiques de pièces détachées voir même en grande surface, elle sont parfois livrées avec le câble et le logiciel.
Pour le câble tu en trouveras également en grande surface (carrouf) au alentour de 20 €.
Une fois insatllé la carte et branché la prise plus de soucis, sauf de place sur le disque dur : 1 heure de vidéo = 1 heure de transfert = 10 GO.
slt j'ai le meme camesc que toi , peux tu me dire comment faire pour me procurer les drivers USB pour l'istaller sur mon pc ; j'ai changer de tour et je ne retrouve plus le cd livré avec. MERCI si tu peux m'aider ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.