Qui n’a pas entendu parler de la nouvelle Freebox HD. Que ce soit à la télévision, à la radio et bien entendu, sur Internet, l’annonce de Free en a intéressé plus d’un. Mais une fois l’euphorie passée, nous nous apercevons que tout n’est pas aussi révolutionnaire que l’on pouvait penser aux premiers abords. Nous avons donc demandé des explications à Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad, la maison mère de Free.
Découvrez l'article de Présence-PC sur la nouvelle Freebox HD
La freebox HD n'est surement pas parfaite, mais elle sera bientôt chez moi pour 30€ .
Je ne vais pas me plaindre, j'espère en tout cas pouvoir enregistrer les futurs matchs de la coupe du monde!!
Je trouve abusé qu'il facture pour recevoir une nouvelle freebox qui nous appartien pas... j'pense que le mieu aurai était qu'il propose l'achat de l'ancienne freebox, ainsi, on n'aurai plus qu'à renvoyer une freebox une fois notre contrat terminer... (car on suppose qu'à chaque nouvelle freebox, on paie pour recevoir la nouvelle)
V1 + V2 + V3 + V4 + HD = 5 box à renvoyer par la poste...
Maintenant, on suppose qu'entre la V1 et la V2 ya eu 18 mois.. donc, gratuite, ça veut dire V1 et V2 gratuite, V3 = 90€ + V4 = 90 € + HD = 90€ (bon, bien sur, ce calcul ne tien pas compte des "-3€ / mois" ) ça veut dire qu'à fin de contrat, on doit payer : 270€ + frais de la poste; sans compter l'obligation de conserver la bobox chez soit...
Moi, je ne dis pas qu'ils doivent fournir les nouvelles bobox gratuitement... j'dis seulement qu'il ne devrait pas nous faire payer pour qqchose qui leur appartien et dont on est obliger de leur renvoyer... Ce que je propose comme étant la meilleur proposition est qu'il nous renvendent leur bobox à leurs prix d'origine moins l'ancienneté (ainsi, si la freebox a 3 ans, l'échange sera gratuit par exemple)
(d'ailleur, mon idée devrait donnée suite à une pétition ^^ vous en pensez quoi ?)
+1 RepliCarter ! Elle est où la petition ?
Ils pretendent fournir la Freebox gratuitement, mais finalement qd on en change, ca revient à la louer 90€ pour une duree indeterminee (jusqu'à la prochaine version de la Freebox, qu'on paiera encore 90€...)
Une solution alternative :résiliationµ/réabonnement sous 15 jours aucun frais facturé et nouvelle freebox a la maison!
le - : pas d'internet pendant une 15aine de jours!
;-)
PS: :-? meme pas un petit mot a propos de la telecommande NES!!!
Cet article est à lire avec beaucoup de recul...
- La Freebox vHD/v5 n'est pas encore dans les foyer, tout le monde se base sur des informations théoriques
- La technologie MIMO a pour l'instant comme but d'augmenter la portée de la connexion WiFi
- La vraie HD sera gérée par la Freebox, que ce soit en Streaming ou VoD, mais la VoD HD sera disponible plus rapidement et sera moins coûteuse en bande passante (l'encodage à la volée demande plus de bande passante que l'encodage "à l'avance" ). Les lignes devront supporter un peu plus de 10Mbits pour pouvoir supporter le streaming HD (apparement Free cherche actuellement à diminuer le débit nécessaire).
A ce propos, il faut pas oublié que le but de Free est d'ouvrir un maximum son contenu HD, en particulier le contenu VoD qui lui permet de toucher un bénéfice... De plus, une fois le flux arrivé au DSLAM, aucun intérêt pour Free de limiter la diffusion à 10 abonnés plutôt qu'à 100 !
Effectivement, je trouve très limite de devoir payer pour une boite dont on est pas propriétaire, est-ce bien légal ?
De plus leur système d'ancienneté est très limite car je suis Freenaute depuis 4 ans, mais j'ai souvent déménagé, résultat si je veux la FB HD, je paye 90 euros la !!! Il me semble que l'ancienneté d'un client devrait se calculer sur la personne et non sur son adresse ?! De plus, au bout de 3 déménagements je suis revenu 3 fois chez Free, donc en plus d'être un ancien, je suis fidèle, alors il devrait me verser 90 euros pour la peine
Concernant la qualité en HD, je suis très méfiant et sceptique quand on voit la qualité de la Free TV ... certes c'est du numérique, mais on voit très bien que numérique ne rime pas forcément avec qualité. (sur un écran de 2m40 surtout !!!) ... Là, ils peuvent nous faire de la HD en 720p avec une compression catastrophique. 4 carrés de 640x320 qui clignotent, c'est de la HD non ?
Pour ma part, je vais attendre 2-3 mois (tant pis Rolland Garros et la CM) pour voir lels 1er retour et je gagnerais 30 euros au passage.
la TV HD pourra passer direct via le réseau et VLC ? (cela serait top) ... mais sans doute pb avec les protections à c....
| Citation : Effectivement, je trouve très limite de devoir payer pour une boite dont on est pas propriétaire, est-ce bien légal ? |
C'est considérer comme des coûts de transport/recyclage/etc. donc je pense que c'est légal.
| Citation : De plus leur système d'ancienneté est très limite car je suis Freenaute depuis 4 ans, mais j'ai souvent déménagé, résultat si je veux la FB HD, je paye 90 euros la !!! Il me semble que l'ancienneté d'un client devrait se calculer sur la personne et non sur son adresse ?! De plus, au bout de 3 déménagements je suis revenu 3 fois chez Free, donc en plus d'être un ancien, je suis fidèle, alors il devrait me verser 90 euros pour la peine |
Et à chaque déménagement, Free s'est vu facturé l'ouverture de l'accès par France Telecom... qu'il ne t'as pas facturé, ce qui est déjà pas mal (ça devrait faire environ 3x64€ pour ta pomme si j'me plante pas)
| Citation : Concernant la qualité en HD, je suis très méfiant et sceptique quand on voit la qualité de la Free TV ... certes c'est du numérique, mais on voit très bien que numérique ne rime pas forcément avec qualité. (sur un écran de 2m40 surtout !!!) ... Là, ils peuvent nous faire de la HD en 720p avec une compression catastrophique. 4 carrés de 640x320 qui clignotent, c'est de la HD non ? |
Je pense que même si la qualité HD de l'ADSL2+ (Free ou les autres) se trouve nécessairement inférieure (limite en bande passante), on aura une qualité plus qu'acceptable... et je rappelle que le satellite, il faut compter + 9€/mois (du moins chez TPS) !
| Citation : Pour ma part, je vais attendre 2-3 mois (tant pis Rolland Garros et la CM) pour voir lels 1er retour et je gagnerais 30 euros au passage. |
Sage décision... ça permet en plus d'être sûr qu'il n'y a pas un bug comme pour les consoles et les Freebox v1.
| Citation : la TV HD pourra passer direct via le réseau et VLC ? (cela serait top) ... mais sans doute pb avec les protections à c.... |
Techniquement, les flux HD sont gérés à tous les niveaux sur la Freebox vHD, après la VoD sera limitée à la télévision... du moins jusqu'à l'étendue des cartes graphiques gérant l'HDCP. Pour les chaines de TV, aucune idée sur l'éventuelle arrivée sur les ordinateurs en HD. Edit : à noter que le Freeplayer de cette version de la Freebox gèrera le contenu HD présent sur l'ordinateur, que l'ordinateur soit compatible HD ou pas !
En même temps, ça doit leur couter bonbon si tous leurs abonnés demandent la nouvelle boite à chaque sortie.. vous imaginez si c'était gratuit ? ils devraient repercuter ça autre part...
Il y a juste une chose qu'il faut preciser: les frais (90€) ne sont pas pour la freebox HD directement. Ce sont les frais de migration. Ce n'est donc pas la freebox que vous payez.
D'autre part, pour l'instant le mimo de free est surement propriétaire donc tres peu de materiel compatible avec ce mimo(le mimo n'est pas encore normalisé). Mais, ce que semble oublier l'article, le mimo reste toujours compatible avec vos anciennes carte wifi norme b/g. La couverture sera certes reduit mais rien n'empechera le pc de se connecter en wifi.
L'article nous dit qu'ils restent perplexe sur la qualité de la HD.N'oublions pas que pour avoir la HD un debit de 5/6Mbit/s suffit largement... pour un film pre-enregistré. Le probleme pour l'instant est pour le streaming (ou la compression à la volée) où les algorithmes ne sont pas encore optimisés. Pour l'instant la TV HD necessitera quelques 10Mbit/s. Free nous precise aussi que d'ici quelques mois ils espere optimiser la compression pour finalement avoir la TV HD à 6Mbit/s.
Pour le telephone Wifi certe on le pourra pas l'utiliser a sa guise: même si le mimo a une "bonne couverture" elle est quand même limité par rapport au ... WIMAX. A mon avis l'offre wifi pour le telephone n'est qu'une etape de faisabilité pour le Wimax.Vu qu'ils sont en proces il ne peuvent pour l'instant pas l'exploiter.
si vous etes pas content, allez chez wanadoo,
Payé la location du modem par mois, et n'esperer meme pas une Livebox V2...
leur reprocher leur avance technologique, bravo
jamais content ces gens ...
et puis a quoi bon vouloir garde une freebox sachan que si jammais tu résili avec free meme ta la freebox chez toi ben ca marchera pas puisque ca se connecte a free via addresse mac !!!
sauf si empiler des fbx dans vos placards fait partis de vos passe temps favoris, 30€ ca va , moi jai payé 60€ pour passer dun sagem de merde qui surchaufais toujours a une fbx V4
mais les mecs: gardez une chose a l'esprit: vous avez souscrit pour un contra fbx Vx donc rien n'oblige free a vous fournir gratuitement une nouvelle freebox
+1 pour la pétition
c'est inadmissible de payer pour chaque nouvelle box et en + de se faire enfler niveau ancienneté.
T'facon celui qui a 5 freebox je ne pense pas que free veuille les recupérer, que feront ils de ces antiquités ??
free n'est pas assez clair sur son matériel...
Une freebox sortie d'usine coûte 220€ (wifi, disque dur, chipset, démodulateur tnt...). Free a la bonté de vous la facturer 90€ maximum, et par dessus le marché ne vous oblige en aucun cas à la prendre, leur service est toujours valide pour ceux voulant rester sous v4. Alors les constipés et autres raleurs n'ont qu'à rester sous v4 et ne viennent pas faire la manche, parce qu'au dernières nouvelles Free n'est pas l'Armée du salut et a des employés à payer et une boîte à faire tourner.
Pour info Free se doit de récupérer son matériel, c'est pour cette raison que l'obtention de la Freebox HD se fait contre la remise de la Freebox V4, donc quand on ne sait, pas on n'accuse pas sans avoir cherché...
Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.