Croisade Anti Internet Explorer
Forum Les news : Croisade Anti Internet Explorer
Quand un troll rencontre un panda ça donne ? Ceux qui ont répondu un panda mort ont droit à une seconde chance. Toujours pas ? Une campagne de communication contre le navigateur phare de Microsoft !
Quatre jeunes gens américains qui se définissent comme "politiquement engagés en faveur du logiciel libre" proposent d'afficher avant votre site une page promouvant Firefox et dénigrant son concurrent. Les arguments pour convaincre sont ceux habituels avec néanmoins deux petits plus. Le premier est que le webmaster gagnera 1 dollar pour chaque Renard de Feu téléchargé, le deuxième est un site caustique appelé KillBill's browser qui se charge de fournir un argumentaire moins prévisible.
Rappelons tout de même que les défenseurs des standards du Web tel AlsaCréations ou OpenWeb sont contre ce genre d'initiative qu'ils jugent agressive. Malgré leur rejet d'IE, ils avaient en effet désapprouvé une autre campagne qui consistait à appliquer le logo "Too cool for IE".
Source : PCInpact
C'est pas un renard c'est un panda rouge...
C'est PCINpact et pas PCIMpact
@neokiller : le renard de feu est une espèce de panda. Je ne fais aucune confusion ici.
@sux__ : une de plus. C'est ma semaine loozer, merci de votre soutient.
salut
C'est bien un renard rouge et non un panda:
firefox: fire=feu fox=renard donc renard de feu et nons pas panda.
Sinon c'est alsacreations avec un s sinon ils vont gueuler
@
slt
oups doublon...
@+
| Citation : salut
|
sa devient vraiment lourdingue les commentaire du genre:
"il y a un "s" a sa"
ou encore
"sa c'est pas comme sa que sa s'écrit ect ect"
sa n'a aucun intérét!!
sinon,vive FF!!et le panda rouge!
l'idée du 1 $ = une personne qui telecharge FF est pas mal du tout
Un peu dépassée cette niouze, ce système est presque aussi vieux que firefox.
Et je pense tout comme la plupart des anti-anti-IE (bien que je n'utilise quasimment que FF): il ne faut pas forcer les utilisateurs, qu'ils fassent leur choix en connaissance de cause...
Le rôle des webmasters est d'informer... dire que FF est plus agréable, plus W3C compliant, c'est de l'info, interdire l'accès à un site pour cause de IE est de la connerie.
DarK-ToXiC, contrairement à ce que tu crois ÇA a un intérêt.
C'est au moins d'apprendre aux gens à écrire correctement, car c'est la moindre des choses quand on expose son avis par écrit. C'est une marque de respect, et rends tes propos plus crédibles.
Finalement, ce qui n'a aucun intérêt, c'est décrire des commentaires bourrés de fautes...
Parfaitement, c'est pour moi aussi très important d'avoir l'obligence de se relire avant de poster, biensûr certains ont des lacunes, et tt le monde ne peut pas éviter toutes les fautes, mais il faut respecter les lecteurs...des milliers d'internautes lisent nos posts!!!!! ;-)
Bon je répète pour les deux du fond (réplique de quel film ? ;-)). Firefox veut dire "Renard de Feu", le renard de feu est une espèce de panda rouge. Capiche ? Mille fois on nous l'a fait celle là...
Je corrige pour le 's' mais je ne crois pas qu'ils m'en voudaient pour ça...
Quant à crazy cat, le system est vieux firefox = 1 dollars mais le site activiste en français pour participer au programme est tout frais, et la news de PC inpact aussi. Faut la news c'est le groupe, pas le système. IL y a des liens dans l'article, c'est fait pour être cliqué !
Non, désolé de te décevoir mais le IE killer, en français, est relativement vieux... et quasimment depuis le début il y a un activisme en français...
Maintenant, nous n'avons peut-être pas les mêmes sources, moi j'ai tendance à suivre de très près l'activisme open-source international.
[troll bien lancé]
Et puis d'abord c'est pas FF l'abréviation mais bien FX ou encore fx et on ecrit pas FireFox mais bien Firefox ou encore firefox.
>> http://www.mozilla.org/support/fir [...] abbreviate
[/troll bien lancé]
<troll attrapé>rien à péter!
Si tu dis Fx à un anglophone, il va croire que tu lui parles d'effets spéciaux, alors que FF il comprend.</troll attrapé>
<troll relaché />
OK je crois que c'est pas ma semaine. Je vais aller me jeter d'un pont.
Mais avant tout : je cast fireball sur le troll, jet de des +5 que m'authorise ma classe de chroniqueur, pas de protection contre le touché, pas de regénération puisque c'est un sort de type feu. Le troll est dead, je prend sa massu et je m'en fais un cure dents.
IDN ça veut dire Internation Dungeon Network.
| Citation : Le premier est que le webmaster gagnera 1 dollar pour chaque Renard de Feu téléchargé |
La voilà la véritable raison, dire qu'ils font ca pour le libre, c'est un sacrilège.
| Citation : Bon je répète pour les deux du fond (réplique de quel film ? ). |
Aaaah s'mon film préféré ! obligé je répond !
La cité de la peur !
N'empèche que, firefox à beau être une sorte de panda, c'est belle et bien un renard qu'il y sur le logo (et ne me dite pas qu'il est de dos et que c'est peut être un panda...)
Et puis tout le monde sait bien que firefox, ça vient du film Firefox : l'arme absolue
:-D
et sinon ils sortent d'où les 1 dollars ? de la poche de Tristant Nitot ?
J'ai un peu adapté le concept :
je l'ai mis sous la forme d'une petite barre d'informations jaune, identique à celle qui apparait pour les avertissements de sécurité d'Internet Explorer.
C'est plus subtil, aussi efficace, et plus sympa pour les visiteurs ;-)
Si y'a des curieux, c'est par ici : MODERE (dsl vieux, tu pensais pas a mal mais la pub est interdite).
PS. Pour voir la barre, vous devez utiliser Internet Explorer ! Oui je sais, c'est chiant, mais bon désolé ;-)
Firefox ou panda rouge
Voir image jointe
je trouve ca con de s'y prendre a IE
Je ne veut pas troller ^^ mais bon,
Pour moi, firefox est un renard de feu (ça va de soit par tout analogie)
Même si on cite le site officiel de mozilla disant que firefox est un autre nom pour désigner le panda rouge... (et qu'on sort aussi wikipédia éditable à l'époque par monsieur tout le monde).
La version avant firefox de mozilla s'appeller phoenix - (firebird) d'où on retrouve pour la messagerie un thunderbird...
Renommer ensuite en firefox : il me semble par toute logique que firebird en firefox (bird étant un animal et fox aussi) et que fire... c'est le feu...
Bon, sans doute certain préfére sortir la réplique "ça veut dire panda rouge" histoire de dire qu'ils ont chercher autre chose au dela de la simple traduction... on remercie ceux qui ont chercher un autre sens de ce mot
Prenais maintenant un mot au hasard dans le dictionnaire et regardait ensuite combien de sens ils comportement
(si si, bcp de mots ont des sens différents mais s'écrivent de la même façon, c'est des truc-nyme)
salut
Je n'ai absolument pas fait ca pour mettre en avant les fautes d'orthographe ni pour les corriger. Meme si je trouves que c'est important de pas faire de fautes d'orthographe, j'en fai moi aussi et je ne me permettrais pas ce genre de remarques (sauf quand yen a trop).
Si j'ai fai remarqué le s c'est juste que le site c'est bien www.alsacreations.com et quand tu tapes sans le s voila ce qui est ecrit:
[quote]Je rappelle que « alsacreations.com » s'écrit avec un « s » final.
Merci de corriger vos liens et favoris.[/qote]
@+
p***** c'est pas possible, il y aura pas une news sur firefox ou il n'y aura pas un debat sur sa traduction !
Vous avez qu'a dire firefox au lieu de le traduire m####
Puis pour la lutte la, il soutiennent surement firefox, mais je pense que c'est surtout pour le fric...
Puis attaquer IE, ça se fait tous les jours, pas milliers, et pas besoin de quelqu'un qui tient les commandes, un virii c'est autonome...
| Citation : Si y'a des curieux, c'est par ici : MODERE (dsl vieux, tu pensais pas a mal mais la pub est interdite). |
Si vous voulez pas qu'il fasse de la pub faut aussi que vous enleviez le champ www qui pointevers le site du gars.
| Citation : Un peu dépassée cette niouze, ce système est presque aussi vieux que firefox. |
A mon avis la polémique revient avec l'histoire de google qui fait la promo de Firefox incluant sa toolbar.
| Citation : N'empèche que, firefox à beau être une sorte de panda, c'est belle et bien un renard qu'il y sur le logo |
Faut pas toujours se fier à ce que tu vois. Tiens le chocolat blanc il est de quelle couleur en réalité ? ...
ON EN A RIEN A BRANLER DE CES CONNERIES !!!!!!!!!!!
dailleur si vous voulez mon avis c un animal hybride: croiser entre un koala et un raton-laveur!!! tout ca c une magouille de la CIA!
sinon pour celui qui dis que c abuse les fautes, je suis daccors qu'il faut relire c post, mais moi je peux le relire 20x je vois rien, a chaque fois que je v sur un forum et qu on dis "putain c bourrer de fautes" bah je complexe parce que moi au maximun, j'en ai vu une ou 2 vraiment abuse...
(enfin cela dis les trucs genre "tro" au lieu de "trop" ca fait un peu pitier ca c vrai)
Hé capuch3, tu l'a fait exprès là... rassure moi...
... Parceque si dans "a chaque fois que je v sur un forum et qu on dis "putain c bourrer de fautes" bah je complexe parce que moi au maximun, j'en ai vu une ou 2 vraiment abuse" tu ne voit pas de fautes... oulààààà... Jette ton mobile et achete un dico ! Non pardon, un bescherelle... oh et puis les deux, voilà !
Firefox veut dire renard de feu tout comme dragonfly veut dire dragon volant... J'aode les boulet qui traduise un nom d'animal en decomposant les mots qu'ils comprenent dedans...
Pour le logo c'est pas renard non plus c'est un panda roux tout simplement comme la traduction de firefox ...
Il y a 2045 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.