Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclocker amd duron morgan 1300mhz sur ASUS TECH A7V-ML
overclocker amd duron morgan 1300mhz sur ASUS TECH A7V-ML - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous j ai quelques soucis pour overclocker mon proco parce que je n ai trouve aucune documentation sur mon materiel et aucune methode concrete d overclocking

si vous conaissez ce materiel pourriez vous m expliquer comment overclocker merci

ps:mon bios est le phoenixbios
merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

donc tu veut qu'on taide a overclocker ton procésseur

Répondre à floflo24

oui en quelque sorte vu que je suis neophyte de ce cote la cela serait bien d avoir une methode concrete car j ai vu qu il etait possible d overclocker par el bios mais je n y comprends rien et cote carte mere jumpers et tout le bataclan ce n est pas mieux !!! une aide serait sympathique de votre part ;-)

Répondre à shaman24567896

peux pas t'aider en ce qui concerne les réglages sur ta CM vu que je ne la connais pas, par contre, tu ne pourras pas pousser bien haut ton duron 1.3 GHz. 1.5 GHz grand maxi, et ça chauffe crois-moi!...

Va dans le bios, tu dois pouvoir trouver des options comme "Frequency control" ou Fréquency setup".. chez moi la fréquence est à 110; le coeff multiplicateur bloqué à 13 d'où quasiment 1.5 GHz)

Répondre à rom32@idn

ok merci a toi
moi aussi mon coefficient multiplicateur est a 13 avec fsb de 100
j ai vu sur d autre site des truc de malade des gars passaient des duron 1.6 ghz a 2.6 ghz sans changer de ventilo mais vu que c est des athlon modifies ... en tout cas merci de ton aide et c est deja mieux que rien ;-) ;-) :-)

je ne trouve rien de tout ca dans mon bios mon ordi est un hp pavilion 421.fr mais je parie que je dois telecharger une mise a jour du bios :-? et que j aurai ca

Salut,
j'ai la meme carte mere que toi, la famause Asus A7V-ML, qui n'existe pas sur le site d'asus.
Alors, tu est demasqué, tu a un ordi HP!!! :-D
Moi aussi je cherche a l'overclocker.
En fouillant, j'ai vu que HP avait sorti pleins de PC avec cette carte mere, donc ca devrait etre possible.
Autre chose, j'ai cherche sur le site d'asus, et la carte qui a le meme format est l'A7V133-VM
(la doc de la cm : http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/ [...] 133-VM.pdf )
Apres consultation de la doc et examen de la cm, tu vois qu'il y a des endroits avec 3 petits ronds metalliques a la suite ( Juste au dessus des connecteurs de nappes IDE), et si tu suit la fleche, tu verra qu'il y a ecrit : 1-2 133MHz 2-3 100MHz
Donc je pense qu'il suffit de connecter les ronds 1 et 2 pour avoir le bus qui passe de 100 a 133 MHz.
Ca devrait etre simple, mais :
deja, normalement, les rond 2 et 3 devraient etre connectes, alors que je les aient pas vu connecte ( aucun des ronds n'est connecte)
Et j'ai essaye avec un petit bout de fil de fer, et dans le bios, ca reste a 100MHz.
J'ose pas encore faire des soudures dessus tant que j'ai pas de pc de secours au cas ou ca plante.

Autre chose, au dessus des ces 3 ronds, il y a ecrit SW1 et 4 ronds metalliques.
Dans la doc, a cette place, c'est les switch pour le reglage de la frequence.
Et normalement, pour avoir le bus a 133 MHz, il faut qu'il soit tous les 4 a off ( deconnectes alors je pense)
Et, toujours selon la doc asus, mettre tous les switch a off, et une autre switch en position 2-3, que j'ai pas encore trouve, permet d'activer le mode jumperless et de pouvoir tout regler depuis le bios.
Mais bon, apres, pour pouvoir debloquer les coefficients multiplicateurs du proc, il faut connecter le pont L1 qui est sur le proc.
Voila, j'espere que je t'ai un peu aide, et que tu te sent moins seul.
Tiens moi quand meme au courant si tu fait quelque chose
merci.
a+

Répondre à chikenkilr

Bonjour tlm ,

y aurait il du nouveau ???
je possède moi aussi un PC HP avec cette carte mère, et jusqu'à présent, les infos les plus complètes que j'ai trouvé sont celles indiquées par chikenkilr.

c'est pour suivre au cas ou !!!

@pluche

X

Répondre à xxide

jai egalement une cm asus a7v-ml avec un duron 850mhz et un bios ne permetant pas l'overclockage. que doije faire?

Répondre à riritronic
Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclocker amd duron morgan 1300mhz sur ASUS TECH A7V-ML
Aller à :

Il y a 2115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens