Tom's Guide > Forum > Overclocking > [Résolu] Problème 2600+M reconnu à 1200 MHz

[Résolu] Problème 2600+M reconnu à 1200 MHz

Forum Overclocking : [Résolu] Problème 2600+M reconnu à 1200 MHz

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis niveau paramétrage de mon AMD Athlon 2600+ Mobile.

Carte mère : A7N8X-E Deluxe

Voici les réglage que je réalise :

FSB : 200 MHz (peut allé de 100 à 300)
Coeff : 14 (je peux pas aller plus haut au passage ce qui me parait étrange :-?)

et j'obtiens le superbe résultat suivant : 1200 MHz (dans le bios et windows). Everest me donne plus de détail : 6x200

Je suis perdu mes jumpers sont bon

Merci de votre aide

Tsou²

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est tout à fait normal, à toi de paramètrer manuellement dans le bios sa fréquence,

Par defaut il est censé être à 15*133, mais comme l'A7N8X-E Deluxe n'arrive pas à gèrer des coef. suppérieurs à 12.5, tu peux mettre 10*200, ou alors 11.5*166 (comme un Barton 2600+ normal)

Répondre à Sorn_Drixer

Salut,

Merci ça marche niquel :-D

Dommage qu'elle ne dépasse pas le 12.5 ;-)

Je suis donc en 12.5*200 soit 2500 MHz ça marche niquel et c'est super stable

Merci encore

A+

Tsou²

Répondre à Tsoutsou@IDN

De rien.

Tu n'as pas perdu de temps à se que je vois lol.
Tu es à combien de Vcore ? Et tes températures en idle/full ?

As-tu testé sa stabilité sous OCCT ? (le test de 30 minutes)

Au passage, tu l'as acheté où ton mobile ?

(J'ai aussi un XP-M 2600+ et une A7N8X-E Deluxe, j'attends mon watercooling pour bien pousser la bête)

Répondre à Sorn_Drixer

Salut,

J'ai mis 1.8V en Vcore et j'ai en idle 39°C et 17 de boitier (enfin j 6 ventilos (Thermaltake Tsunami) qui tournent ça fait un bruit de fou :-?)

J'ai pas testé en full ni vérifié avec OCCT (je connaissais pas mais je vais le faire ce soir ;-))

J'ai acheté le proc chez ldlc après l'avoir déjà acheté chez eux et qu'ils me l'ai refusé en garanti malgré un défaut de naissance :-(

Je vais commander d'ici un mois je pense un water et j'espère que je pourrais le booster un peu plus... mais bon si ça dépasse pas 12.5 ça va être hard ...

Je relancerai le topic en temps voulu :-D

A+

Tsou²

Répondre à Tsoutsou@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > [Résolu] Problème 2600+M reconnu à 1200 MHz
Aller à :

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens