Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
YellowSheepRiver, une entreprise chinoise d'informatique, propose un ordinateur à 150 dollars, équipé de Linux. Les composants de la machine sont tous des éléments chinois produits à bas cout. Les dimensions de la machine sont minimes (7 x 5.7 x 1.5 pouce Lire la suite
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
YellowSheepRiver, une entreprise chinoise d'informatique, propose un ordinateur à 150 dollars, équipé de Linux. Les composants de la machine sont tous des éléments chinois produits à bas cout. Les dimensions de la machine sont minimes (7 x 5.7 x 1.5 pouces). En attendant l'ordinateur portable à 100 dollars proposé par le MIT, ce type de produit montre que désormais il est possible d'obtenir une machine à bas prix par les circuits traditionnels de la production informatique. La qualité est elle au rendez vous ?
YellowSheepRiver souhaite proposer son ordinateur à des clients chinois qui n'ont pas le budget pour se payer des produits de grande marque, équipés de logiciels et de système d'exploitations sous licence. Mais le site Web de la compagnie présente déjà des documents en anglais et en portuguais, ce qui présage fortement d'une volonté de vendre la machine à l'étranger, et pourquoi pas de s'attaquer au marché brésilien.
Municator
Le Municator, c'est le nom de la machine, est équipé de 265MB de RAM, et d'un petit processeur 64-bit. La compagnie qui fabrique ce processeur se nomme BLX, et le processeur est cadencé à 400 ou 600MHZ, ce qui sur un plan strictement théorique permet des performances dignes d'un Intel P3. La mémoire de stockage est de 40 GB, fournie par un disque dur externe avec port USB. Par ailleurs, quatre ports USB 2.0 et un port ethernet permettent d'y brancher différents périphériques et de se connecter à l'Internet. Contrairement au projet du MIT qui propose un ordinateur entièrement portable, le Municator n'a pas d'écran, mais simplement des ports de sortie vidéo qui permettent de brancher la machine sur un écran S-video et VGA (moniteur ou télévision). Par ailleurs, une carte WiFi intégrée permet de connecter sans fil la machine à un réseau local.
Libre à tous les étages
Côté système d'exploitation, l'ordinateur est livré avec une version de Linux allégée. Des logiciels tels que Firefox, Gaim, Red Office, Thunderbird, et Mplayer complètent le base logicielle. Certes, le choix d'un environnement Linux pour un produit orienté vers le grand public peut surprendre. Mais en Chine, Linux est beaucoup plus présent sur le marché qu'en occident, et tout est fait pour que la maniabilité de la plateforme système soit la plus simple et pratique possible.
Certes, un tel ordinateur ne permet en aucun cas de s'envoyer en l'air sur HL2 ou UT2004. Mais pour du surf sur Internet, voir des applications de bureautique, des clients, et certainement plus que des clients chinois, seraient très certainement prêt à essayer.
Source : Ars technica
| Citation : Municator, le micro à 150 dollars |
Un 64bit a 400-600Mhz je savais pas que ca existait!
La solution Linux me parait top!!!
Perso je suis preneur a ce prix la pour mettre mes neveux au pc (surtout que c'est du Linux je leur pourrirai pas la tete avec Winwin!!!)
;-)
si tu avais lu l'article, tu saurais que non...
Je voudrais dire à guiomm que j'aime bien comment tu fais tes articles, continue comme ça
Il y a 1916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
