bonjour,
windows ne demarre pas correctement. Il s'affiche un message d'erreur m'expliquant que mon ordinateur ne reponds plus et me demandant si je veux demarrer mon ordinateur en mode sans echec...
Il y a eu une rupture d'alimentation la derniere fois que j'ai voulu l'eteindre, de plus je ne dispose pas de cd d'installation.
Merci de m'aider
désolé de ne pas faire avancer le shmilblik (et merde ça s'ecrit comment ça?), mais ça craint si tu n'as pas de cd d'install...tu aurai pu tenter de réparer windows...
Bonjour, je suis le nouveau du jour, bizarrement il a fallu que je recontre un probléme pour que je m'inscrive^^
mon probléme est en parfaite concordance avec le théme de ce post, "bonjour je m'appel MadbytE et mon pc ne démarre pas"
préliminaire : mon pc est mis à jour réguliérement et posséde un antivirus (Avast) et un fire wall (intégré)
config : Fortron 400 W FSP-60PN(FN), atlhon 64 3200(S939), carte mére abit AN8-V, PNY GF 6800 GT 250 mo, corsai value 2*512 DDR ram, disque hitachi 120 Ga.
historique :
premiers symptômes : environ une fois par semaine (ou un peu plus et pas tout le temps le même jour), W XP refusait de démarrer et m'afficher un écran bleu avec comme message d'érreur "checkedition ou checksystem" et la je m'en veux de pas l'avoir noté exactement, je redémarrai et choisissait le mode sans échec et en général, maximum au second essais, cela marchait et je n'avais plus de probléme avant... c'est le début du message ^^.
maladie déclarée : quelque soit le mode de démarrage, windows ne charge pas, j'ai un écran noir.
remarque : je posséde une version orginale de W XP familiale mais version OEM que j'ai eu avec mon ancien ordinateur, rapide recherche sur "OEM" et j'apprend que cette version était spécifique à mon ancienne machine et ne pouvait pas être mis à jour normalement (arrêtez moi si je me trompe), pourtant c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, alors ma question est : est ce que microsoft peut bloqué mon systéme d'exploitation ?
j'ai déja changer mes barrettes de ram, donc il se peut aussi que mon disque dur soit mort (mais pourquoi j'ai pas noté le message d'érreur à l'époque !!)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.