Tom's Guide > Forum > Hardware > mon lecteur dvd et mon graveur dvd ne fonctionnent plus
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà mon problème:

Je possédais un lecteur dvd samsung qui fonctionnait très bien.
Etant raccordée depuis peu à internet, j'ai voulu acheter un graveur (j'ai opté également pour un samsung). Le vendeur m'explique gentiment comment positionner les picots (esclaves, master, ...) en fonction de mon lecteur qui est déjà installé.
Mais, ....... problème:
une fois le graveur installé (qui fonctionne) le lecteur n'est plus détecté par le windows (Me). Après plusieurs essais pour le réactiver, je décide d'aller porter la machine chez le vendeur (qui avait préciser qu'au moindre problème on vienne avec notre tour).
Mais,........problème:
Le vendeur n'a pas déceller de problème. A présent, plus aucun des deux (lecteur et graveur) n'est détecté par le windows.
J'ai bien essayé de changer les prises, ...
Rien n'y fait!!!
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème?
S'il faut que je vous donne des précisions, il n'y a pas de problème. Tant que j'avance dans mon combat avec mon pc.
Un grand merci :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

déjà un truc simple pour pas se faire chier avec les picots, tu mets tout sur CS "Cable Select".

Ensuite mets un lecteur par nappe IDE, comme ça tu pourras faire des copies disc-to-disc.

Vérifie que tes 2 lecteurs sont reconnus dans le bios.

si oui c cool
si non c pas cool et c'est meme pas la peine de lancer windows, il risque pas de voir des trucs qui sont pas dans le bios

Répondre à Anonyme

ben euh
Je m'y connais pas trop en informatique.

Le BIOS c'est bien ce que je vois en allumant l'ordi? Ben il dit que je possède un lecteur et un graveur: lecteur en master et graveur en slave.

Donc, maintenant, que dois-je faire?

Répondre à miss_ewilan

si tes 2 lecteurs sont bien vu dans le BIOS, normalement ils doivent etre reconnus sous windows

Répondre à Anonyme

Ben non,
Justement, c'est ca le problème que je ne comprends pas.
On a changer les fiches, mais ce n'est pas ca le problème.
Dans le windows, lorsque je vais dans panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, il me met deux points d'exlamation jaunes à côté de controlleur IDE primaire et secondaire (est-ce que cela signale un problème?). Est-ce que ça pourrait être lié à mon problème?
Merci de votre aide! :-P

Répondre à miss_ewilan
Tom's Guide > Forum > Hardware > mon lecteur dvd et mon graveur dvd ne fonctionnent plus
Aller à :

Il y a 880 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens